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Plus de puissance (turbo) aprés changement VM + embrayage

 
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zephyrin
307 d'Or



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Inscrit le: 16 Juin 2007
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MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 12:47    Sujet du message: Plus de puissance (turbo) aprés changement VM + embrayage Répondre en citant

Bonjour
Il y a environs 7 mois, j'ai mon embrayage qui a cassé, j'ai juste eu le temps d'arriver au garage. Le garage ma donc changé l'embrayage et le volant moteur.

Sauf que depuis que j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo tellement ma voiture n'avance plus.

Par exemple pour m’élancer sur l'autoroute je suis obligé de resté en 3eme et de monté jusqu'à presque 3000 t pour espérer monter à 100km/h.
Autre exemple toujours sur autoroute si je dois ralentir à 100km/h pour revenir à 120km/h (autoroute Suisse) je dois redescendre en 4eme voir et 3ème. si jereste en 5eme pied au plancher la voiture n''accélère presque pas, alors qu'avant je rester en 5ème elle repartait sans soucis.

Je pense que j'ai vraisemblablement un problème de turbo.
Est ce qu^à votre avis le garage à pu oublier quelque chose ou faire quelque chose qui rend mon moteur si anémique ?

Merci d'avance pour vos réponse .

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tyler92
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Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

au bout de 7 mois, ca commence à te titiller ??
surement une durite ou capteur mal ou pas branchée sur le turbo ou à coté.
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zephyrin
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Messages : 612
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MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais plus de ville que d'autoroute donc en restant à 50km/h cela ma pas paru flagrant. Mais la je refait un peu d'autoroute et c'est vraiment pénible pour s'élancer.
J'ai vraiment l’impression d'avoir un diesel sans turbo.
Je dois faire la révision donc je voulais avoir quelque avis éclairer pour relancer le garagiste.

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Geoffrey95
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MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=55529&highlight=

Est-ce que ça peut être le même soucis ?
Merci
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bulbo
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MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut,


je dirais une durite de vide d'air mal rebranché du coup il y aura une fuite dans le vide d'air..ou cassée...1
Comme les 4 eletrovanne sont branchées ensemble il se peut uq'il n'y est pas assez de vide pour commander la regulation turbo...

Je dis ca car on est obligé de traficoté coté durite regulateur turbo qui passe au niveau de la boite en dessous pour tomber la boite
Il faut aussi debrancher les durite de pressiosn d'air...et debrancher cette petite durit epour ne pas qu'elle gene...et c'et assez difficile car en general cette derniere est collée à l'electrovanne, il faut donc tirer comme un bourin et parfois elle casse ou se perce..

C'est une hypothese mais ca pourrait être ton problème...

As tu un bruit d'air dans l'habitacle ? Ou enttends tu plus le turbo siffler?

C'est un 110 ou 136?

@ tout

Bulbo

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zephyrin
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MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un 110 ch 1.6L HDI de 2005 sans le fap.
Pour le bruit d'air dans l'habitacle je ne sais pas trop car j'ai toujours la musique à fond et en ce moment la clime qui fonctionne.
Je ferais un test demain .
Il est censé ce déclencher à quel vitesse le turbo ?
La je fais surtout de la ville donc donc maxi 50 km/h.

Geoffrey95 mon problème n'est pas par intermittence
Je prend exemple flagrant avant je prenais une cote en démarrant à un feux des 30 km/h je passait la 3eme et à 50km/h je passait la 4eme et la voiture monté sans problème maintenant je suis obligé de rester en deuxième et de monter dans les tours et d'être proche du 50km/h pour passer la 3ème.

Je crois pas qu'écoute siffler le turbo en tout cas pas en ville .

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MessagePosté le: Mar 09 Juil 13 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

As tu pu constater de la fumée noir dans les phases d'acceleration dans les cotes... (en charge forte)?

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MessagePosté le: Mar 09 Juil 13 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas constaté de fumé ni noir ni blanche d'ailleurs. j'ai pas trop fait attention non plus.

Pour le bruit d'air dans l'habitacle je ne suis pas sure mais avec clime arrêté et sans musique j'entend un leger bruit qui ouu (désolé je ne sais pas comment l'expliquer mieux) mais je suis pas sur que ce soit le fameux bruit d'air car je l'entend quand je change de vitesse ou lorsque je lâche l'accélérateur.
De plus c'était ce matin avec pour vitesse maxi 50 à 60km/h en 3eme ...

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MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de laisser ma voiture chez le garagiste pour la révision. Conclusion j'avais une durite de percée. Je la reprend ce soir en espérant avoir retrouver la puissance Razz

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