Peugeot 307 - Voir le sujet - Y'a une durite en moins sur mon HDi 2L 136 !!!!!!!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Y'a une durite en moins sur mon HDi 2L 136 !!!!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Dim 07 Juil 13 à 21:00    Sujet du message: Y'a une durite en moins sur mon HDi 2L 136 !!!!!!!! Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de passer voir un pote, il possède la même 307 en version berline, et son moteur diffère un peu... Voir photo. Est-ce une évolution, connaissez-vous la raison du pourquoi du comment du bidule en plus...?
lol
(les photos sont pas de moi)



Et moi il me manque la durite sous la grosse arrivant de l'intercooler...
(307 lowcost ?)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Ludo307HDI
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages : 1237
Localisation : Picardie - Oise 60

MessagePosté le: Dim 07 Juil 13 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les doseur d'air si je me trompe pas, rien de genant en tout cas ^^

_________________
Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog

FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas que ce soit le debitmètre (si doseur d'air est la même chose) car il est plutot sur l'admission d'air sur la grosse durite à droite.
Vos 307 ne doivent pas etre de la même année donc normal qu'il y ai eu des évolutions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willb
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages : 72
Localisation : Compiegne 60

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je vais te repondre, vite fait , passe en concession, le doseur et systeme fait partie d'une campagne de rappel ;-) du moins j'ai une T6 de 2006 et je n'ai pas vu de difference entre le AV/AP ...

Bonne journée.

_________________
Feline, Full cuir noir et bordeaux en 3 portes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyclope91
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma 307 de 2008 je n'ai qu'une durite comme toi et tout va bien;-)

_________________
307 SW HDi 136 sport pack 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien a l'air encore différents des 2 autres Laughing


_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16993
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

il doit y avoir une différence de norme antipollution au niveau des durites/egr etc... !??

un modèle en phase 1 euro3
et l'autre phase2 euro4

je ne vois que cette explication

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !


Edité par zamaz le Lun 08 Juil 13 à 19:47
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça Yeah ! Cool !!
ça veut dire que le jour ou j'aurai un problème avec les électrovannes et/ou les volets de mon double doseur d'air (j'ai les 2 durites),
ça va tout virer pour rester en direct sur sortie intercooler Monsieur VERT ...

Mettera un peu + de temps à chauffer l'hiver, tampis metterais une bache devant l'intercooler Laughing


y'a déja un tuyau de moins sur mon collecteur d'admission Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16993
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
C'est bien ça Yeah ! Cool !!

Mettera un peu + de temps à chauffer l'hiver, tampis metterais une bache devant l'intercooler Laughing






Monsieur VERT ...

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
VAL74 a écrit :
C'est bien ça Yeah ! Cool !!

Mettera un peu + de temps à chauffer l'hiver, tampis metterais une bache devant l'intercooler Laughing






Monsieur VERT ...

comme le store métallique automatisé sur les poids lourds au niveau du radiateur d'eau,
pi dans l'temps c'était une bâche en version automatisé via un zip Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16993
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
zamaz a écrit :
VAL74 a écrit :
C'est bien ça Yeah ! Cool !!

Mettera un peu + de temps à chauffer l'hiver, tampis metterais une bache devant l'intercooler Laughing






Monsieur VERT ...

comme le store métallique automatisé sur les poids lourds au niveau du radiateur d'eau,
pi dans l'temps c'était une bâche en version automatisé via un zip Laughing


ou trouver un petit Chinois à caser dans le compartiment moteur pour faire la manip quand le moteur est chaud Monsieur VERT ...

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
C'est bien ça Yeah ! Cool !!
ça veut dire que le jour ou j'aurai un problème avec les électrovannes et/ou les volets de mon double doseur d'air (j'ai les 2 durites),
ça va tout virer pour rester en direct sur sortie intercooler Monsieur VERT ...

Mettera un peu + de temps à chauffer l'hiver, tampis metterais une bache devant l'intercooler Laughing


Me suis renseigné, il y a une remise à jour de la BSI pour gérer différemment le doseur d'air restant, donc, pas sûr qu'en virant tout le bazar ça fonctionne 'normalement'...

En tout cas, merci pour toutes vos réponses !
Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
VAL74 a écrit :
C'est bien ça Yeah ! Cool !!
ça veut dire que le jour ou j'aurai un problème avec les électrovannes et/ou les volets de mon double doseur d'air (j'ai les 2 durites),
ça va tout virer pour rester en direct sur sortie intercooler Monsieur VERT ...

Mettera un peu + de temps à chauffer l'hiver, tampis metterais une bache devant l'intercooler Laughing


Me suis renseigné, il y a une remise à jour de la BSI pour gérer différemment le doseur d'air restant, donc, pas sûr qu'en virant tout le bazar ça fonctionne 'normalement'...

En tout cas, merci pour toutes vos réponses !
Hiiiiii :)

Certainement, sauf que j'ai dit "tout virer" => donc aucun doseur !
et la mise à jour dans mon cas serai juste de boucher/supprimer les durites de dépression en amont des électrovannes.

Pour les modèles où il n'y en a qu'un de doseur, il sert juste à favoriser l'aspiration egr, et comme j'ai plus d'egr....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ouais, mais là, je pouvais pas y deviner qui manquait déjà 100kg de bazar sur ton moulin !!!!!!!!!!
Hihi
Ben alors, je suis d'ac avec toi, tu peux viré c'te durite... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yosch
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages : 12200

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi jsais pas si j ai lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Mar 09 Juil 13 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais put enlever ton cache et prendre ta photo d'un peu plus prêt ^^
Attends je prends mes jumelles... tu as l'air d'avoir exactement le même moulin que moi Clin d'oeil ;)

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales