Peugeot 307 - Voir le sujet - [Résolu] Plus de turbo sur 2L HDi 110 -> Electrovanne HS - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Résolu] Plus de turbo sur 2L HDi 110 -> Electrovanne HS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
307mazoute
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 13 à 10:01    Sujet du message: Et si ce n'était pas Répondre en citant

Salut. Je ressort le sujet sur les électrovannes. Ma 307 2.0 Hdi 110 FAP (207000KM) refait des siennes...

Je retrouve les mêmes symptômes que Bisso sur la 307. Donc:

- Lorsque les températures sont fraiches, je n'ai aucun problème, tout fonctionne bien et le turbo déclenche normalement à partir de 1400 tr/min.

- Au bout de 15min environ, lorsque la voiture est bien en température (80°), je me retrouve soudain en mode dégradé (plus de turbo, bridage a 3000tr/min). Je n'ai aucun message d'anomalie sur le tdb. Quand je la passe au pps, je retrouve l'erreur " pression de turbo trop faible". Je peux rouler longtemps comme cela, ça ne pose pas de problème autre que celui de l'agrément et de la consommation (+1,2l au 100)...

- Si les températures sont plus élevés, la voiture va rapidement passer en mode dégradé également, presque dès le démarrage. Ou alors si les températures sont fraiches mais que je fais le cochon avec la voiture (tirer des fond de 4 à 4000tr/min) pendant 3 ou 4 min, le problème va arriver aussi.

Alors voila les cas ou je me retrouve avec mes recherches. Lorsque je roule et que le problème arrive. Je m’arrête, je verrouille la voiture, j'attends un peu (disons 30s) et je redémarre, la puissance et le turbo sont là. Puis au bout de 3 ou 4 min, le problème redémarre. Une autre fois, le problème est parti tout seul alors que je roulais depuis 30 min en mode dégradé. Donc, vu que le problème part et vient en fonction de la température, je pensais à un capteur défaillant vu que le problème disparait lorsque l'on redémarre le moteur. Je ne pense pas non plus que ce soit mon électrovanne de turbo car cette dernière n'a que quelques mois. Je l'avais changé par une neuve après que la vieille est lâché.

D'après moi il y a deux causes possibles, le capteur de pression situé sur l'intercooler et la durite qui va de l'électrovanne jusqu'au turbo. On peut aussi remettre en cause l'électrovanne neuve mais j'en doute... Pour ce qui est du tuyau de commande, je suis sceptique car si le plastique devenait poreux avec la chaleur, une réinitialisation lors du redémarrage ne devrait pas me permettre de récupérer le turbo et toute la puissance directe après. J'arrive donc sur le capteur de pression de pschitt pschitt qui serait défaillant.

Quelqu'un a -t-il déjà été emmerdé par ce fameux capteur?

Pensez vous à un autre problème?

En attendant, je vais contrôler mes doseurs d'air frais et air chaud et sans doute échanger mes électrovannes (egr et turbo) aussi.

La voiture est full stock, toujours le fap, toujours l'egr, pas de reprog, pas de bidouille, j'ai juste mis un régulateur de vitesse. Bon, elle mange un peu d'huile par le turbo mais rien de catastrophique. Ca fait 90000km que je m'en occupe moi-même (c'est celle de ma copine) et elle a toujours été bien entretenue (de la bonne huile tatol, TOUT les filtres à chaque vidange (huile, air, gasoil). Et du bon glouglou excellium régulièrement ou sinon du mazout total de base ou du esso. Enfin tout bien pour limiter les emmerdes potentielles...

Dernièrement j'ai changer aussi le régulateur de pression de gasoil qui était grippé. Au départ je pensais que c'était la cause de mes emmerdes, la voiture fonctionnait nickel après puis surprise, c'était pas ça!

Bon voila, si vous avez des pistes, je suis preneur mais de toute façon ce weekend la voiture doit sortir du garage une fois pour toute bordel.... Monsieur VERT ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
307mazoute
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 13 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le capteur de pression de suralimentation dont je parle...

http://www.oscaro.com/capteur-pression-du-tuyau-d-admission-facet-10-3009-227316-3947-p

Et il est pas donné le coquin...
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 13 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

essai déjà de voir l'électrovanne avant de voir ailleurs, il est facile de faire le test et c'est un problème récurrent sur hdi 110

307mazoute
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 13 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que c'est récurent mais mon électrovanne de turbo est neuve (ou presque). Maintenant c'est aussi fort possible qu'elle ait un défaut... Mais je reste sceptique malgré tout. Bon en tout cas merci du conseil.

Je me suis lancer dans le nettoyage de mon collecteur d'admission et déja là c'est pas la joie. Je sais que ca n'a rien à voir mais je voulais vérifier un peu la geule que cela avait et je découvre avec horreur des dépots qui obstruent au moins 30% du volume de la pipe. Pas étonnant qu'en temps normal elle consomme comme une vache cette 307. Quand ce sera remonté, je ferais mes essais d'électrovanne...
bisso
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 13 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'avais donc le même problème que toi et mon electrovanne était neuve et ce n'était pas la cause de mon problème. Pour résoudre mon problème j'ai du refaire la connectique qui va à l'électrovanne. Pas la totalité mais juste l'extremité avec la cosse. J'ai récupéré l'extremité en question sur une 206 à la casse et je l'ai mise à la place de l'ancienne qui était hs. Et depuis tout remarche et je n'ai plus eu ce problème.
Jaws591
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 13 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours j'ai le meme probleme que vous quand j’accélère un bon coup sur autoroute j'ai message Anomalie antipollution + esp asr défaillant ... et la premier bloque a 20km je passe la deuxieme puis se bloque a 50km , 3 eme a 90 , 4 eme a 110 et 5 eme je monte pas plus que 130km (mode degradé) j'ai changer récemment le debimetre toujours pareille sur autoroute... demain je vais inverser les deux electrovanne en espérant sa viens de la ...
Ps : 307 2L HDI 110CV
307mazoute
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 10 Mai 13 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok Bisso! Merci c'est cool. Monsieur VERT ... je me disais bien aussi que cette saleté de cosse était mal foutue. J'ai remonter tout mon circuit d'air. J'ai bouché la vanne EGR avec une plaque et fait quelques essais. Bon c'est bizarre de redémarrer le moteur après le nettoyage mais ça a l'air pas mal à première vue. Mais malgré tout le problème est revenu après 15 min a décrasser la voiture (et c'est pas fini, ya du boulot!). Pareil, pas de voyant anomalie ou autre mais le mode dégradé. Je m'arrête, verrouille, redémarre et watata le pshiiit pshiittt est en marche. Électronique à la con... Bref! Je trouve que mes durites de circuit d'air que l'on emboite sur l'électrovanne ont l'air un peu molles. Je vais tenter de les changer aussi si je trouve ça à la casse en même temps qu'un connecteur. Bon sinon demain j'essaie l'échange avec l'EV de l'EGR en plus pour vérifier en vrai! Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Mais ça devrait se résoudre!
307mazoute
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 12 Mai 13 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, les nouvelles en cette fin de weekend!

Ca ne marche toujours pas... Enfin, j'ai avancé sur le problème quand même!

Bon alors du coup, j'ai testé les électrovannes, avec l'EV de l'EGR à la place de celle du turbo, je n'avais rien de chez rien en turbo, à chaud comme à froid. J'ai remis celle d'origine et là j'avais de nouveau le turbo mais de manière faible... Je ne le sentais pas avant 2500 tr-min et encore...

Alors, je suis donc allé à la casse ou j'ai récupérer deux connecteurs et une sonde de pression d'air qui se trouve sur l'intercooler. 15€ l'ensemble. J'ai refait la cosse comme le conseillait BISSO, étain + gaine thermo, propre quoi. Je redémarre, je vais faire mes essais, et là pareil, rien a faire, ca ne marche pas comme ca devrait... Je reviens dégouté à la maison et je continue à chercher. J'ai échangé les capteurs de pression d'air d'admission et le problème reste le même également. Je rebranche l'interface (j'ai diagbox 7.02, merci à rc cheap)) et je commence à utiliser la fonction mesures paramètres dans le menu calculateur moteur. Donc il y a plusieurs info de disponibles et c'est très bien comme truc, on peut faire les essais avec le moteur en route. Effectivement, je vois bien la consigne de pression de turbo que m'indique la gestion moteur et la différence entre pression de consigne et pression mesurée. En montant le moteur dans les tours, je vois la pression mesurée qui augmente un peu. Mais pas de beaucoup... J'ai vérifier la véracité des données de ma sonde en la démontant et en laissant le capteur à l'ai libre, il me donne la même valeur que la pression atmosphérique... Je peux donc éliminer le capteur ou le cablage de capteur.
J'ai aussi testé le fonctionnement de mes électrovannes en direct, du +12v batterie directement, et l'EV de turbo ainsi que celle de l'EGR fonctionnent bien toutes les deux. Je peux donc exclure aussi mes électrovannes.
J'ai testé le fonctionnement du turbo sans EV, branché en direct sans régulation, là ca souffle dès 1000 tr/min et la dump valve ne sait plus ou donner de la tête tellement ya de l'air, donc mon turbo marche bien aussi.
Mon connecteur est refait et j'ai regardé, j'ai bien un signal qui arrive dessus donc, la connectique est bien.

Alors maintenant que j'ai testé dans tous les sens les causes possibles, il ne reste plus qu'à changer le tuyau qui relit l'EV à la wastegate.

Quand j'y réfléchis, je me dis qu'il est aussi sensible à la chaleur et que ça pourrait bien coïncidé avec mes emmerdes. Il devient peut-être ultra poreux à partir d'une certaine température... Même si je ne comprends pas trop car lorsque la voiture se met en mode dégradé sans indication, je coupe le moteur, vérouille, dévérouille et je repart avec le moteur qui souffle en normal. C'est bizarre car je ne pense pas que la durite ait le temps de refroidir en 3min mais après tout, comme c'est plein de surprises une 307, je ne me fie à rien. Bon demain direction peugeot et on verra tout ca... Je ne pense pas que ca coute trop cher...

Si après ca, ca ne change rien, autant monter un 1.6 hdi 110 direct Monsieur VERT ... . Ca consommera moins et ca sera kif kif en tarif par rapport à une recherche de panne sur ma 307 chez missieu pijot...

Je vous tiens au courant!

Sinon, jaws591, tu as progressé dans ta recherche autrement?
Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 12 Mai 13 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

vu les essais que tu as fais, je vois pas non plus ce que ça peut etre d'autre que les durit qui relie EV a wastgate

307mazoute
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 12 Mai 13 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense aussi... Mais ce qui est surprenant c'est que avec l'EV shunté et le turbo en direct, même si le moteur est chaud, la voiture tirait dur. Enfin, si la durite était poreuse avec la chaleur, ca ne devrait pas marcher comme ça! Ah, quel prise de tête! Mais quand j'aurais trouver je serais content de l'avoir fait tout seul! On verra demain si j'ai le temps de la faire...
307mazoute
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 13 Mai 13 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé la pièce... J'aurais ca demain normalement. Pour info elle coute 23€ et des brouettes. Montage demain!
307mazoute
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 15 Mai 13 à 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est! J'ai reçu mon tuyau (ref 1622 pCool et je l'ai monté hier soir après le taf. Bilan, c'était bien ça le problème... Alors pour le changer, cela m'a pris environ 20mn, le temps de mettre la voiture sur chandelle et de galérer pour enlever le vieux tuyau de la waste gate. Il faut pas spécialement de doigt de fée mais j'avoue qu'il ne faut pas avoir d'avant-bras trop gros parce que c'est short en place. Mais ca le fait bien...
Maintenant après essai, la voiture répond bien, la puissance est là et combiné au nettoyage de mon collecteur d'admission ( le coude qui fait le mix entre l'egr et les doseurs d'airs) plus la suppression de la vanne egr, je suis franchement content du résultat. C'est incroyable le changement de slouplesse ainsi que la réponse à l'accélérateur.... Mais ca reste un mazout de 110ch, pas de quoi se relever la nuit...

Bilan, cela m'a couté une 50 aine d'euros entre pièce et produit nettoyant pour circuit d'air.Je trouve que c'était vraiment une panne de merde quand même...
Cassandra06
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 13 à 23:19    Sujet du message: Perte de puissance 307 hdi Répondre en citant

Bonjour, j'aurai besoin d'une immense aide svp ...

J'ai une peugeot 307 hdi 110cv qui n'avance pas!! enfin il y a un vrai manque de puissance.
J'ai remplacer le débimètre ce n'est pas ça; aucune durite débranché ou perçé.
il y a quelque temps je suis aller à un garage il me l'a branché a la valise et conclusion " une surpréssion d'air" au niveau du turbo je n'y connait absolument rien et aucun garage me dit pareil.. *
le turbo a pourtant été envoyé afin de "réparé" la géométrie mais je viens d'apprendre que mon turbo n'est pas un a variante géométrique un truc du genre désolé mais étant une femme je suis vraiment perdu!!
Bref je suis aller chez peugeot pour un diagnostic complet (100euros) pour au final me dire que c'est mon turbo qui est HS estimation : 3500euros!!! pour un échange standard. Sachant que je viens de déboursser 1300euros pour le volan moteur et l'embrayage je peux pas me permettre !!
En attendant je suis complètement perdu pour info le turbo siffle bien on l'entend nettement vitre ouverte. wastegate neuf d'après peugeot
AIDEZ MOI SVP !! je sais pas qui croire ni quoi faire, commander le turbo moi meme sur internet me reviendrez moins couteux peut etre ?
Commencer par changer quelles pièces ? J'espère toujours au fond de moi que ce n'est pas le turbo mais un filtre encrassé ou une sonde enfin quelques chose comme ça .. Comment etes sur que c'est le turbo qui est mort ? et pas juste la vanne EGR encrassé ? :/ Confused

Merci d'avance de vos réponses je suis très embarassé...
307mazoute
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Bon, la première chose à faire est de présenter sur le forum. Ainsi, on va déjà en savoir plus sur toi et sur ta voiture. On a par exemple besoin de connaitre le type de modèle que tu as et notamment l'année car juste comme ca, on ne pourra pas t'aider. Si tu veux des réponses, il faut passer par cette étape.... N'hésite pas non plus à indiquer ta localisation car si un membre du forum réside près de chez toi, il pourra peut etre regarder directement ta voiture avec son diag. Si ce n'est pas le cas, on procèdera par dichotomie pour t'aider. Et pour info, ce n'est pas parce que le gars de chez Peugeot te dit que le turbo est mort qu'il l'est réellement donc détend toi... Ici on va t'aider!

Voila, on attend ta présentation...

Ca se passe ici ---> http://www.forum307.com/viewforum.php?f=8
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 08:54    Sujet du message: Re: Perte de puissance 307 hdi Répondre en citant

Cassandra06 a écrit :
... Bref je suis aller chez peugeot pour un diagnostic complet (100euros) pour au final me dire que c'est mon turbo qui est HS estimation : 3500euros!!! pour un échange standard...

Shocked j'ai toujours lu que c'était dans les 1500 euros un échange de turbo et c'est déjà pas donné Confused ... alors pour 3500 ils font quoi Question ... moi j'irais voir dans un autre garage.
307mazoute
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

A ce prix la, il change directement le moteur! Monsieur VERT ...
Cassandra06
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord oui je me doute que Peugeot dise pas toujours la vérité .. alors c'est une 307 phase 2 modèle restyl elle a 135000km année 2006 je suis de Antibes merci de m'aideer Hiiiiii :)
307mazoute
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui bien sur, on va le faire, mais presente toi en premier lieu (je t'ai mis le lien dans mon message precedant). Peut importe si cela parait rigide mais c'est une politesse appréciée de tous les gens du forum. Après et seulement après on te posera les questions pour t'aider...
bmw77
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

et dite quand je pars au rond point défois faut partir vite et jsuis obligé de débrayage mettre un coups de gaz sinon jreste au milieu lol ,
mais quand je roule pas de perte et j'entends sifflet .

Cassandra06
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Présentation faite ! Hiiiiii :)
En effet le prix que Peugeot m'a annoncé est abusé, le devis indique une liste interminable de choses a changer..
307mazoute
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.
A lors ta 307 n'a plus de pêche c'est ca?
Plus de turbo du tout?

Tu en sais un peu plus sur ce que peugeot a constater?
Cassandra06
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a pas de reprise, sur l'autoroute elle dépasse pas les 3000tours
Un garage m'a dit qu'elle avait une puissance d'une 90cv alors qu'elle est censé en faire 110
Peugeot m'ont clairement dit c'est le turbo qui est mort même si je m'y connait pas trop ça m'étonne car comme je l'ai dit avant je l'ai déjà envoyer en réparation le turbo donc bon..
Il m'on dit de pas trop roulé avec de pas la tirer sinon je risquerai de peter le moteur complet..
Sinon pas plus d'info à part leur magnifique devis !
307mazoute
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

A premiere vue elle est en mode degradée donc plus de turbo et bridée a 3000tr/min.
C'est quoi le detail des operation sur le devis?
Cassandra06
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Juin 13 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pas sur moi donc je vous dirai tout exactement demain
Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 24 Juin 13 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cassandra06 a écrit :
Elle a pas de reprise, sur l'autoroute elle dépasse pas les 3000tours
Un garage m'a dit qu'elle avait une puissance d'une 90cv alors qu'elle est censé en faire 110

En monde dégradé, tu as plutôt la puissance d'un véhicule de 60 ch... le 90 ch n'est pas un veau non plus Hiiiiii :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
307mazoute
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 24 Juin 13 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux, mais même en mode dégradé tu tiens les 130 sur autoroute, et vu la description ca me parait plausible... Mais il faut qu'on est plus d'info!
Cassandra06
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 24 Juin 13 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voici le devis de Peugeot :
-joint bouchon vidange moteur
-turbo compresseur est
-goujon de support turbo
-vis raccord graissage turbo x2
-tuyau graissage turbo
-joint de tube retour d'huile
-raccord retour huile
-tube de retour d'huile turbo
-mul ecrou autofreine
-mul collier metallique
-doseur air assemble
-joint torique d'admission
-collier fixation echappement x2
-carter d'huile moteur
- joint bouchon vidange moteur
- filtre a huile
- guide de jauge d'huile moteur
- crepine de pompe huile moteur
- faisceau de tuyaux d'injection
- joint de repartiteur d'air x2
- raccord d'air
- jeu de 4 RDL repar d'injecteur
- ecrou fix porte injecteur
- vis colonnette bride PTE_INJEC
- protecteur injecteur moteur
- joint d'injecteur moteur
- joint de couvercle de culasse
- MKT additif huile
- huile moteur
- recyclage des dechet
- RPL turbo + système lub
- remplacement 4 injecteurs
- essai apres travaux

Voila et pour info sur l'autoroute sur du plat une fois j'etais a 110 pied au planché !
Cassandra06
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 24 Juin 13 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il ont aussi dit qu'il y avait un claquement au moteur.. peut etre dut au turbo hs
307mazoute
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 24 Juin 13 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la il te change carrément les 4 injecteurs et tout ce qu'il y a autour et idem pour le turbo. Il doit y avoir un max de main d'oeuvre et tout. Mais je ne vois pas pourquoi il changerait le joint de couvre culasse. Tu voudrais pas nous mettre une photo de ton moteur avec la plaque en plastique enlevée? C'est juste retenu par des clips que tu tourne. C'est simple à enlever et remettre...
Cassandra06
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 24 Juin 13 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai montré le devis a un garage il m'ont dit qu'il ne change pas les injecteur mais juste qu'ils ait démonte et remonte pour pouvoir changer les joint !! prix : 306.18 euros pour ça
et un truc que j'ai pas compri c'est l'huile moteur 223.92 euros lol !!
je vais prendre une photo du moteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: