| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Sam 06 Oct 12 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
|
très belle cette sw
|
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
portalr 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages : 45 Localisation : Labruguiere - Tarn
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 10 Jan 13 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
| portalr a écrit : | je suis repassé voir cette SW 136 BVA, ya pas, à l'intérieure elle est nickel ! on attends les photos extérieures maintenant !  |
Tu as vu la mienne ou une comme la mienne?
Pour les photos extérieur il va falloir attendre février car un abrutis m'a refait le côté droit(accrochage), du coup elle part chez le carrossier pour refaire le pare-choc avant et tout le côté droit(léger frottage sur la longueur).
@+!
|
|
|
|
|
|
 |
portalr 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages : 45 Localisation : Labruguiere - Tarn
|
Posté le: Jeu 10 Jan 13 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
salut Tazmaniko30,… je voulais dire que je venais sur ton post voir les photos de ta 307 ! je ne passe pas souvent dans le gard, mais je devrais, et puis ce n'est pas trop loin de mon Tarn d'adoption.
Dommage pour l'accrochage ! j'espère que tu la récupéreras vite !
|
|
|
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 10 Jan 13 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
|
Ah ok. Merci pour les compliments. ;-)
|
|
|
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 31 Mar 13 à 16:47 Sujet du message: titine réparée |
|
|
Bon cela fait un moment qu'elle est réparée (fin janvier)mais j'attendais qu'il fasse beau depuis pour faire des photos...
Dégât de l'accrochage:
ma jante fraîchement repeinte (m'en fout j'avais foiré le vernis sur celle-là)
Et voici après passage chez mon carrossier favoris:
Quand j'avais encore les roues "hiver".
|
|
|
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 31 Mar 13 à 18:19 Sujet du message: |
|
|
Elle est bien propre cette SW. Un peu jaloux !!
|
|
|
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 31 Mar 13 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
Merci! D'autant que je viens de traiter tout les cuirs avec des crèmes pour selle de cheval, ils sont repartis pour 1 an.
|
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 31 Mar 13 à 18:29 Sujet du message: |
|
|
Tiens, il faudrait que j'essaie cette technique sur mes volants en cuir. la 307, il est neuf, mais sur le C8, qui a à peine 40000KMS, le cuir s'abime déjà...
|
|
|
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 31 Mar 13 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
Voici ce que j'ai utilisé: (Decathlon)
Le lait en bouteille(5,95€), qui nettoie et assouplit le cuir, à appliquer au chiffon
le cuir devient matte au bout de quelque minute, il est indiqué qu'il faut le polisher ensuite, mais moi j'ai sauté cette étape.
ensuite j'ai appliqué(toujours au chiffon)de la graisse(4,95€)qui nourrit/assouplit et protège le cuir
le niveau n'a quasiment pas bouger alors que j'ai fait TOUT les cuirs, volant/pommeau, fauteuils semi-cuir, portières.
Le niveau du lait à un peu baissé
Les 2 m'on coûté 10,90€ chez Décath(rayon équitation).
http://www.decathlon.fr/F-50773-entretien-des-matieres-equitation
La classe quand même pour une Peugeot qui à 121000 kms.
|
|
Edité par tazmaniko30 le Sam 22 Juin 13 à 23:48 (5 fois)
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 31 Mar 13 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info. Je vais déjà essayer la graisse.
|
|
|
|
|
|
 |
official78 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 31 Mar 13 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
bienvenu
très jolie sport pack
|
|
|
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 31 Mar 13 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
| official78 a écrit : | bienvenu
très jolie sport pack |
Merci à toi...
C'est moi qui te souhaite la bienvenue! et oui je suis là depuis nov. 2010.
|
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 22 Juin 13 à 20:05 Sujet du message: pose kit teinté(foncé 5) de chez Variance Auto |
|
|
Salut,
j'ai donc décidé de m'offrir un kit de chez Variance auto:
http://www.variance-auto.com/kits-film-teintes/vitre-teintee-Peugeot/307/307_SW_break_5_portes_2001-2008/kit_complet/fume_moyen_plus_15
Pose effectuée en 3 fois(pause de midi au taf), dans l’ensemble c'est pas pas mal, MAIS 1 bulle est vite arrivée si pose trop rapide(prenez votre temps!), le film du hayon aurait mérité un thermoformage un peu plus affiné, il me reste les custodes rétro à poser, j'ai appelé Variance-auto car la custode de rétro AVG avait la pastille côté film noir et le film transparent impossible a enlever car il part en petit morceau!! Je leur ai envoyé un mail hier avec ces 2 photos:
je leur ai (a y être) expliqué que leur films de custode de rétro avant étaient mal découpés (trop grand), et que du coup j'avais foiré la découpe du côté passager, réponse au téléphone: ils vont me renvoyer 2 films de custode! Là je dis BRAVO.
Bref, ce midi j'ai donc fait les 2 vitres de portières côté droit, je confirme que c'est vraiment plus pratique en démontant l'intérieur de la porte et le joint en bas de la vitre.
Porte arrière droite = nickel... pas une bulle! Malgré la frayeur du détecteur anti-pincement qui a fait redescendre la vitre 2 fois au moment où il ne fallait surtout pas!!
porte passager = 1 bulle pile au même endroit que la porte conducteur, ça coince au niveau de la séparation entre les 2 vitres (custodes rétro et vitre coulissante), le film a du mal à rentrer dans le joint et fini par plier méchamment
Ma méthode de raclage/essuyage de finition avec raclette + chiffon micro-fibre à porté ses fruits car je n'ai pas fait de rayures.
Donc il ne me restera plus que les 2 petite custodes de rétro avant à faire, j'appréhende déjà les découpes... c'est franchement la merde, même au scalpel c'est difficile de faire un travail propre.
En photos:
Là j'ai un pare-soleil au pare-brise, du coup il fait très sombre à l'intérieur...
pare-brise arrière:
Bref, quelque bulles, mais invisible de dehors, en tout cas pas quand on ne le sait pas!
custodes arrière: (franchement les + facile à poser, à peine 10 min par custode)
côté droit: RAS pas une bulle!
à gauche: (1 bulle invisible car petite)
vraiment petite.
vitre ARG:
Là où j'ai fais la plus grosse bulle! Je n'ai pas voulu démonter l'intérieur de la porte, du coup j'en ai un peu chié pour faire passer le film dans le joint car le joint à tendance à se retourner sur lui-même et c'est la merde!
les bulles c'est les 2 espèce de traits dans le cercle jaune, pas flagrant mais si j'avais démonté l'intérieur de la porte ça ne serait pas arrivé.
Vraiment pas voyant de dehors, disons à 2m on ne le vois pas.
vitre conducteur: mêmes bulles(pas visibles sur la photo) que la vitre passager et rayures dû à la raclette!
Les rayures ne sont visibles que quand le soleil tape dedans(à contre-jour quoi)et de près, sinon ça va...
petit aperçu avec et sans film.
la vue dans le rétro se fait parfaitement, c'est une habitude à prendre(+ sombre), pas encore testé la nuit, mais pour une marche arrière il faudra surement ouvrir les vitres avant.
vitre ARD: (nickel!)
vitre AVD: (bulles vers la barre de custode rétro)
on voit légèrement les bulles vers la barre de la custode rétro, cercle jaune.
aperçu de ce que donne du foncé 5
Le soleil n'agresse plus votre peau, quasiment plus de sensation de chaleur, et franchement dans le sud c'est le top!!
vue de l'arrière depuis le rétro intérieur:
vue d'ensemble de l'arrière:
C'est le kit complet foncé 5. Habitant dans le sud j'ai préféré un foncé 5 aussi devant, le soleil ne me crame plus la tronche!! Ah! Ah! Ah!!!
|
|
Edité par tazmaniko30 le Sam 22 Juin 13 à 20:46 (16 fois)
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 22 Juin 13 à 20:08 Sujet du message: Re: pose kit teinté(foncé 5) de chez Variance Auto |
|
|
Beau boulot. Bien courageux aussi. mais, je vais laisser faire ça au professionnel. Sur la mienne, j'ai déjà démonté les garnitures au niveau de la vitre AR de hayon.
Pour mes 2 vitres AR de custode, il faut que je recherche la dépose.
La veille, je déposerais les 2 panneaux de portes et les lécheurs de vitres pour faciliter le boulot du poseur et par le fait, une pose plus bas sur la vitre.
| tazmaniko30 a écrit : | je confirme que c'est vraiment plus pratique en démontant l'intérieur de la porte et le joint en bas de la vitre.
|
|
|
|
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 22 Juin 13 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
Merci!
Si tu le fais poser par un pro ne t'emmerde pas à tout démonter, ils ont des écarteurs de joint.
|
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 22 Juin 13 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
Tu ne me connais pas... L'écarteur de joint n'évitera pas le lécheur de vitre. Je veux que cela descende à la limite de vitre en haut, bien sur, comme en bas.
je suis un peu maniaque.
|
|
|
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 22 Juin 13 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
| Planet-P-Project a écrit : | Tu ne me connais pas... L'écarteur de joint n'évitera pas le lécheur de vitre. Je veux que cela descende à la limite de vitre en haut, bien sur, comme en bas.
je suis un peu maniaque.
 |
Les films que j'ai posé ont l'air de descendre jusqu'en bas de la vitre, ils ont été découpés sur des vitres démontées, donc la taille est ajustée à la taille de la vitre, je l'ai remarqué lors de la pose, sans le joint du bas(lèche-vitre)on peut voir que le film descend jusqu'en bas du verre, dans le lèche-vitre il n'y a que 2 ou 3 cm de vitre, pas +.
|
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 22 Juin 13 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
Merci du renseignement.
Je ne pense pas que cela soit pré-découpé chez l'atelier ou je vais. Et puis, si tu as démonté les panneaux AV, à part les 2 vis à l'AV et celle de la poignée, rien de bien compliqué. Quelques agrafes plastiques d'avance, ça ne me coute rien et je suis sur du résultat.
|
|
|
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 22 Juin 13 à 22:08 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, cela prends 2 minutes à démonter, je n'ai qu'une agrafe qui a pété.
|
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 22 Juin 13 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
|
Je dois avoir une vingtaines d’agrafe d'avance. Chez Norauto, tu en trouves en marque "Restagraf".
|
|
|
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 22 Juin 13 à 22:16 Sujet du message: |
|
|
|
Oui c'est ce qu'un collègue me disait, il faut que j'en prenne. Merci.
|
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 22 Juin 13 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
Tu es d’où dans le Gard ? J'ai mes parents qui ne sont pas loin de la Grand Combe.
|
|
|
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 22 Juin 13 à 22:23 Sujet du message: |
|
|
MP
|
|
|
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 23 Juin 13 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
|
nickel comme ça
|
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 23 Juin 13 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
Serait encore mieux avec un pare-choc arrière de ce genre...
|
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
|