Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier]Démontage pare-choc avant T5 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Dossier]Démontage pare-choc avant T5
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nouvopigeo
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 11 Juin 13 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas beau tout ça !!!

Je ne peux que donner un humble avis suite à divers bricolages mais pas sur cette pièce tordue sur une 307 hélas et tant mieux pour moi Hiiiiii :)
Je regarderai si elle est fixée quelque part ou fait partie intégrante du châssis.
Si elle est fixée : je la change. Sinon, je demande l'avis à un carrossier car c'est peut-être la partie émergente d'un iceberg... L'ensemble est peut-être tordu. La nouvelle traverse pourra t-elle alors se fixer facilement et l'endroit n'est-il pas devenu "fragile" en cas de nouveau choc ?
Comme cela touche la sécurité, je préfère ne pas trop m'engager.

Pour la prise d'air... j'irai voir dans une casse. Y'en a plein des Peugeot et Citroën avec ces prises, fixations, etc... Les gens ne prennent pas trop ce genre de trucs. J'en ai déjà vues mais pas prises car pas besoin.
Ou j'adapterai un conduit d'aération style chez "Leroy Merlin" à 3 ou 4 euros.
Ce n'est qu'une prise d'air...

Bon courage Hiiiiii :)

Créez un compte pour participer au forum.
davjcb
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 12 Juin 13 à 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes conseils

a priori la partie pliee ne fait pas partie du chassi, et c'est juste embetant pour refixer la nouvelle traverse, il faut que je la redresse afin de pouvoir bien fixer la nouvelle traverse, de toute maniere c'est un vehicule qui parcourt environ 10 kms/semaine lol

et des que les reparations seront faite, passage controle technique , si recalee, je la revend pour pieces..

pour la prise d'air, elle est en bonne etat sauf la petite patte qui se fixe sur la traverse, en casse , le probleme c'est de leur doner le nom..a moins que jetrouve une casse ou je puisse aller moi meme sur la vehicule pour demonter la piece qui m'interesse...

encore desole si je repose a chaque fois une question su une nouvelle piece.. mais je suis tres amateur mais envie de me debrouiller pour apprendre

je vais peut etre ouvrir un autre post sur les pieces avant de la 307 lol

nouvopigeo
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Juin 13 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci Hiiiiii :)

Evidemment, quand je disais "casse", c'est une casse avec démontage sur parc. Ils ne prélèvent pas ce genre d'éléments car ils rapportent trop peu. Donc on en voit partout sur les voitures...

Ils prélèvent surtout les pare-chocs, calandres, échappements, phares, etc... tout ce qu'ils revendent à bon prix !

Je trouve pas mal de pièces dans mon coin. Une fois même des HP Focal top !!! Ils étaient dég car les avaient vus mais n'avaient pas encore eu le temps de les démonter... La voiture était arrivée la veille.
Ils ne laissent que les "merdes" mais c'est parfois très utile !!!
J'ai changé beaucoup de pièces intérieures grâce à cette casse.

En ce moment, je guette l'apparition d'un bloc commodos COM2000 car comme sur X modèles du groupe PSA de ces années-là, les clignos font un peu ce qu'ils veulent et c'est pénible.

+++

davjcb
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 12 Juin 13 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait vraiment que je trouve ce genre de casse

sinon j'ai demonte la traverse inferieure, et la partie pliee sur le cote se redresse assez aisement a main nue donc ca devrait aller

mais quelle galere pour devisser les ecrous de cette traverse, tres petit debattement et avec une cle plate c'est pas coton...

j'ai recupere le gros tuyau de prise d'air qui en fait est relie au filtre a air, juste a emboiter sur le filtre a air et a clipse sur le vehicule

mon souci actuel , c'es tavec la pompe de direction assistee donc je n'arrive pas a voir ce qu'il manque a sa base afin qu'elle soit fixee, on dirait qu'il manque comme une grosse rondelle plate ...après cela je pourrai m'attaquer a remonter les 2 traverses puis quand j'en aurai trouve un: le pare choc!!

et enfin j'espere que tout sera bon...

nouvopigeo
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Juin 13 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaips Hiiiiii :)

Le système d'emboîtement de la prise d'air est nullissime. Il faut en profiter pour tout fixer de manière plus solide comme je l'ai fait avec les serre-câbles...

Pour l'autre côté avec la pompe... je ne peux rien dire. J'ai un 2.0 essence. Pas sûr que tout soit placé pareil ! Il faudra poster un autre sujet sur le forum pour ça ou trouver le bon tuto.

Pour un pare-choc... les casses en regorgent (j'ai même trouvé une fois un PC bordeaux pour une Fiesta 98 !!! pas une couleur très répandue pourtant). Ils faut juste les appeler avant pour avoir la bonne couleur. Une centaine d'euros doit suffire. Car il est tout bête ce PC. Pas d'anti-brouillards sur la version 2001, etc... C'est juste un bout de plastoc.

Bonne recherche Hiiiiii :)

davjcb
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 21 Juin 13 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

et bien j'ai appelé plusieurs casses et aucune n'a de pare choc avant 307

peut etre tres/trop recherche??

davjcb
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 28 Juin 13 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

pare choc remonte, par contre, les 2 vis tors du dessus viennent bien se fixer sur le plastique de l'optique?

si oui ces fixations sont cassees donc ca tient que par les 4 clips au dessus ... en attendant peut etre de changer mes optiques..

Bichi
Curieux

MessagePosté le: Mar 01 Juil 14 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous on est obligé d'enlever le pare choc avant pour changer le bloc optique ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: