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E.T. Curieux
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages : 9
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navysurf 307 de Diamant
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Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
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Posté le: Mer 29 Mai 13 à 12:54 Sujet du message: |
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Bonjour,
As-tu regarder du côté de ta courroie d'accessoire (si elle est pas détendue) et plus particulièrement du galet tendeur ?
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E.T. Curieux
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages : 9
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Posté le: Mer 29 Mai 13 à 14:59 Sujet du message: |
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Je vais regarder ça.
Merci pour la réponse
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_________________ Peugeot 307 Break phase I 1,6HDi 110ch (DV6 TED4) X line Clim
Première mise en circulation 03/2005 Environ 188 000 km
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Mer 29 Mai 13 à 15:48 Sujet du message: |
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s'pas un bruit de courroie détendue ça!!
faudrait démonter la courroie accessoire pour savoir si ça vient de la distrib ou pas.
parce que ça peut être plein de choses : galet tendeur, poulie damper, compresseur de clim voir même un injecteur...
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E.T. Curieux
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages : 9
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Posté le: Mer 29 Mai 13 à 16:35 Sujet du message: |
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Cool et pas cool comme réponse ....
J'espère que c'est pas la distri, ni un injecteur (j'en ai déjà fait un y'a pas longtemps)
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_________________ Peugeot 307 Break phase I 1,6HDi 110ch (DV6 TED4) X line Clim
Première mise en circulation 03/2005 Environ 188 000 km
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zedka 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 146
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Posté le: Lun 03 Juin 13 à 21:20 Sujet du message: |
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Salut,
pour te donner des pistes supplémentaire met en route ta clim et écoute pour voir si ton bruit change....sachant q'avec le compresseur de clim enclenché t'as pas la même contrainte au niveau de ta courroie d'accessoire...
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_________________ 1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
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E.T. Curieux
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages : 9
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 07:52 Sujet du message: |
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Merci pour l'astuce je vais voir ça.
Petite précision : apparemment le bruit n'est présent qu'au démarrage du moteur (moteur froid, je pense) car après avoir rouler je n'entends plus le bruit...
J'essayerai de faire un peu plus attention sur des courts et long trajets.
Merci déjà pour toutes les idées présentées.
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_________________ Peugeot 307 Break phase I 1,6HDi 110ch (DV6 TED4) X line Clim
Première mise en circulation 03/2005 Environ 188 000 km
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zedka 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 146
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 08:40 Sujet du message: |
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Si tu soupssone ta courroie d'accessoire ou un des elements mobile associé (alternateur, compresseur, galet/poulie..) , tu peux enlever ta courroie et simplement demmarrer pour voir si t'as tj le bruit.
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_________________ 1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 10:29 Sujet du message: |
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Bonjour,
C'est la courroie de distribution qui fait du bruit, en fait c'est le galet tendeur qui s'oxyde à la longue.
cette oxydation et dû au fait qu'il y ait un probleme d’étanchéité au niveau de la poulie du vilebrequin.
défaut connue sur moteur DV6 et DV6A, changement de la courroie de distribution.
si je le dis pas 20 fois par jour ce défaut...
cherchez bien sur le site vous trouverez tout ce qu'il faut concernant ce probleme.
la mienne fait ce bruit depuis ses 25000 kms, elle a aujourd’hui 90 000 kms...
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E.T. Curieux
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages : 9
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 10:35 Sujet du message: |
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Merci pour cette réponse.
Je vous rassure j'ai bien parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé un post qui décrive un bruit comme le mien.
Après je ne suis peu pas tombé sur le bon message.
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_________________ Peugeot 307 Break phase I 1,6HDi 110ch (DV6 TED4) X line Clim
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 10:57 Sujet du message: |
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http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=50875
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16512
il a combien de kms votre véhicule ?
Marco26 a écrit : |
sur le DV6 et DV6A, il y a un souci d’étanchéité au niveau de la poulie du vilebrequin...
l'humidité arrive à s'infiltrer et la courroie s'oxyde plus rapidement que prévu...
alors perso ça sera 8 ans et 100 000 kms...
après si vous aimez jouer à la roulette russe...
cette courroie à 180 000 kms
6 ans...moteur DV6
à vous de voir...les images ça parle mieux...
Moteur bruyant ( Côté distribution) - Bruit de crissement de la courroie de distribution
1. ORIGINE
Entrée d'humidité par la poulie de vilebrequin - Particules de rouille retrouvées dans le carter distribution au niveau de la courroie de distribution, des poulies et du pignon de la pompe à eau - Oxydation de la courroie de distribution.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
Nettoyage de la façade de distribution.
Remplacement de la courroie de distribution.
NOTA : Ne pas remplacer la pompe à eau.
207, Partner 2 :
Temps : 3.30
Code opération :99531A
vehicule impacte : 1007 207, Partner 2 ,407, 307, 307 RESTYL, 308 ,
Partner , Expert 3 ... |
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E.T. Curieux
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages : 9
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 13:20 Sujet du message: |
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Bonjour,
Elle à plus de 180 000km, je l'ai achetée d'occasion à 140 000km environ, chez peugeot, je ne pense pas que la distri ai été changée.
Cela fait déjà quelques temps que je compte la faire donc je vais surement me décider.
Que veut dire DV6 et DV6A (Diesel Boite 6 vitesse / automatique) ??
Merci
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_________________ Peugeot 307 Break phase I 1,6HDi 110ch (DV6 TED4) X line Clim
Première mise en circulation 03/2005 Environ 188 000 km
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 14:44 Sujet du message: |
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E.T. a écrit : |
Que veut dire DV6 et DV6A (Diesel Boite 6 vitesse / automatique) ??
Merci |
moteur DV6TED4 =1.6L HDI 110 ch 16v
moteur DV6ATED4 =1.6L HDI 90 ch 16v
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Mar 04 Juin 13 à 17:21 Sujet du message: |
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Toutefois il ne faut pas généraliser. J'ai changé mon kit de distri récemment à 170 000 km et la courroie était en très bon état ainsi que les galets... quelques traces d'oxydation mais rien à voir avec les photos précédentes... mais il est vrai que ma voiture reste à l'abri le plus souvent ce qui peut expliquer ceci.
Par contre je ne regrette pas car j'avais une mini fuite à la pompe à eau... Donc à 180 000 km il faut le faire c'est préférable en effet (kit de distri + pompe à eau).
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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bast0413 307 d'Or
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Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages : 757 Localisation : 13(aix en pce) 04(digne les bains)
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