Posté le: Ven 27 Oct 06 à 01:24 Sujet du message: plaquettes de freins
Bonjour, pouvez vous me dire à combien de kilométres environs doit t'on changer les plaquettes de freins.J'ai actuellement 62.000 kms est les plaquettes sont d'origines.
Merci
Curieux comme methode !
Et si le niveau a été fait lors d'une révision ?
Bon, c'est pas dur, tu enleves la roue, tu regardes l'epaisseur de la garniture entre le disque et la plaque de ta plaquette de frein. C'est un peut chiant à voir, c'est dans l'etrier. Si tu as des jantes alu, tu as gagné le démontage des roues
Quand tu arrives à 3mm de garniture restante, c'est à changer. Lors du changement de plaquettes, n'oublie pas de controler aussi l'epaisseur de ton disque, il y a une cote mini
Perso, je change le disque lorsqu'il reste moins de la moitié de l'epaisseur d'usure (si c'est ton premier changement de plaquette avec le meme jeu de disque).
Tout bon mécano sait qu'on ne fait JAMAIS un niveau de liquide frein, sauf quand on le change.
Le niveau est sur MAX quand les plaquettes sont neuves, il baissent pour compenser le déplaçement des pistons dans les étriers de freins et les pistons se déplaçent parceque les plaquettes s'usent.
C'est sûr que si l'entretetien à été fait pas quelqu'un qui y connait rien, cette méthode ne fonctionne plus.
_________________ 307 2.0e 141ch Sport Pack Prune Montecristo
Ton niveau de liquide sera uniquement bas si les 4 plaquettes sont usées .éh oui sinon s'il est dja bas avec 2 plaquettes usées sa voudrait dire qu'avec les 4 t'aurais plus de frien depuis un bon moment .
Donc moi je suis plutot d'avis a verifier lors d'un demontage de jante, ou si tu as des jantes alu tu peu verifier direct .
Ton niveau de liquide sera uniquement bas si les 4 plaquettes sont usées .éh oui sinon s'il est dja bas avec 2 plaquettes usées sa voudrait dire qu'avec les 4 t'aurais plus de frien depuis un bon moment .
Donc moi je suis plutot d'avis a verifier lors d'un demontage de jante, ou si tu as des jantes alu tu peu verifier direct .
Non non
Gromit a raison, ton niveau baissera pour compenser meme si tu n'as que 2 plaquettes usées ( c'est un circuit ).
Tant que le niveau ne baisse pas les plaquettes sont bonnes.
Après si il baisse, a la personne de verifier lesquelles sont en causes ( si tout est d'origine ca sera les avant bien sur ), ou bien sur une eventuelle fuite si les 4 sont bonnes.
Bien sur on ne fais pas d'appoint de liquide de frein , on purge juste le circuit au changement de plaquettes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum