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ma voiture ne chauffe pas

 
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paskaldu44
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 18 Fév 11 à 19:59    Sujet du message: ma voiture ne chauffe pas Répondre en citant

Bonjour a tous
ma 307 2l Hdi 110 un surement un big probleme , après avoir bien roulé j'ai remarqué que le radiateur était chaud dans sa partie haute et froide sur l'autre moitié , de plus je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle .
quelqu'un a t'il déja eu ce cas ? que faut-il y faire ?
D'avance merci
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maki
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MessagePosté le: Sam 19 Fév 11 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois avoir de l'air dans le circuit
il faut faire une purge, faut remplir le vase d'expension et y coincer une bouteille d'eau avec le fond coupé pour faire une sorte d'entonnoir le remplir de liquide pour que le niveau soit au dessus du moteur , ouvrir les purges et demarrer la moteur , au bout d'un moment le circuit va monter en temperature et lorsque le thermostat va s'ouvir ça va purger , l'eau qui est dans la bouteille va pousser l'eau du circuit et chasser comme il faut l'air dans le circuit y compris le circuit de chauffage.

un vrai mécano sait faire ça

MAKi.

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paskaldu44
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MessagePosté le: Dim 20 Fév 11 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maki , j'vais essayer ça mais autour de moi on me dit que le radiateur est peut etre colmaté et donc bouché . mais j'y crois pas trop car le liquide est d'une belle couleur verte .
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maki
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MessagePosté le: Dim 20 Fév 11 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui apres faut voir , debrancher les durits (haut et bas ) et essayer de faire couler de l'eau avec un jet d'eau , si ça pissote c'est que c'est bouché , ça peut arriver mais sur des vieilles voitures....
aussi voir le termostat qui peut etre défaillant ( il peut s'ouvrir qu'a moitié )

MAKi.

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MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un vieux post mais je répond quand même, ça peut aider certain.

si le moteur chauffe pas et que le chauffage ne marche plus ou très peu, ça peut être le calorstat tout simplement. C'est lui qui ouvre ou pas le circuit d'eau. En gros s'il est bloqué en position ouverte, le système de refroidissement empêche le moteur de chauffer. Après moteur en marche, voiture à l'arrêt, ça finit par chauffer mais dès que tu roules, l'aiguille redescend en butée basse donc moins de 60° je crois.

Voilà j'suis pas mecano mais je sais ça, j'ai sorti le calorstat sur la mienne

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