Posté le: Mar 28 Mai 13 à 17:14 Sujet du message: Présentation owsbaw, 307 phase 1 2.0 HDI 137cv, Toulouse
Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais, je passe par la case présentation après l'inscription.
J'ai une 307 de février 2004, HDI 2.0l de 136cv, 3 portes.
Je ne suis pas un gros rouleur (env. 15000 km/an), mais j'aime beaucoup être au volant.
Les soucis rencontrés:
- Fuite de la pompe à eau (changé avec la courroie de distribution à 80 000km)
- "Anomalie anti-pollution" (résolu avec un ré-étalonnage du papillon d'injection ... dixit le garagiste)
- Case du ressort de suspension arrière gauche (j'ai changé la paire)
- Roulement arrière droit HS (changé avec les disques)
Les projets:
- Attelage remorques (monté)
- Démontage pulseur (la clim s'arrête et reprend quand il fait chaud ... il faut que je retire le cache plastique pour éviter la surchauffe)
- Régulateur de vitesse (modèle T5 donc pas de limiteur. J'aimerai faire moi-même la mise à jour du BSI).
Voilà, si vous avez des conseils, je suis preneur.
Bienvenue a toi et a ta belle tu fais combien de km par trajet par qu'avec un diesel tu as de la chance de pas avoir eu de soucis d'encrassement.
_________________ On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit. Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !... La seule énergie renouvelable que l'Homme a trouvé et exploite, c'est la connerie.
Si ce n'est que du long trajet en une seul fois il n'y a pas trop de problème, mais si c'est plusieurs petit trajet le diesel n'aime pas trop ça.. De temps en temps met un nettoyant du circuit de carburant quand tu fait ton plein et quelquefois (pas toutes les semaine hein^^) pousse tes vitesse surtout la 2 et 3 jusqu'à leur maximum histoire de faire brûler toutes les cochonneries.
_________________ On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit. Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !... La seule énergie renouvelable que l'Homme a trouvé et exploite, c'est la connerie.
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
Posté le: Mer 29 Mai 13 à 09:08 Sujet du message:
Salut & Bienvenue,
Ne pousse pas ta seconde ni ta troisiemem a fond, sa ne sert à rien contrairement a ce qui a été dit plus haut,
cale toi en 3eme a 3000t/min soit environ 110km/h et reste comme sa pendant 10/15 minutes,
Salut Beuze, je ne met pas en doute ta parole, et j'ai sûrement beaucoup moins d'expérience que toi dans le domaine, j'ai juste donner le conseil que m'on fait plusieurs mécano auto, ils m'ont expliquer que le fait de pousser en 2 et 3 permet de décalaminer ton circuit et de cramer toutes les cochonneries. A tort ou a raison, je ne sais pas je sais juste que sur toute les voiture qui me sont passer dans les mains j'ai appliquer cette technique, ça fume noir au début et après plus rien, et c'est répartis pour quelques milliers de km
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum