Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaws591 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 27 Mai 13 à 14:52 Sujet du message: [Help] Suite compteur cramer changement de compteur |
|
|
Bonjours ,
Voila je m'explique :
J'ai une 307 T5 et 188251 au compteur. J'ai voulu changer l'eclairage de compteur en blanc .. Donc je démonte le compteur etc , je commence par dessouder un Led et ressoude un Blanc et j'ai voulu le tester sur le véhicule comment sa donne donc je remonte le tout et le branche puis mais le contacte je sens une odeur sortit du compteur puis tout les voyant s'allume (Warning , feux de route , croissement , batterie bref le tout ... ) puis de la fumé sortit du compteur je debranche le tout Le COMPTEUR et HS ...
Puis depuis se jours j'ai eu que des soucis afficher au ODB : Annomalie charge batterie , annomalie airbag ,ESP et plus de direction assistée véhicule se coupe plus moyen de démarrer "Mode économie Actif" ... Pour moi le BSI , Calculateur et HS !!
Je décide d'aller chez Peugeot et leurs explique le soucis et me disent STOP on peux rien faire vu vous aviez toucher la direction ne veulent pas quand prend en charge !!
Bref je decide d'acheter un compteur T5 d'occasion pour l'installé et ramener le véhicule dans un autre concession Peugeot et leurs dire que le véhicule ne démarre plus du tout. Mais surprise on ma dit que si le compteur a plus de kilometrage que mon véhicule bah le bsi va affiché le kms du compteur (Ex: Mon véhicule : 188 888 km , compteur : 250 000 km = mon véhicule affichera 250 000 ) mais que si le compteur a moins que mon véhicule bah le kms du compteur affichera le kms du véhicule
Apres des recherche sur leboncoin je trouve un compteur 307 T5 avec 166240 kms je l'achete et l'installe au véhicule , mon véhicule affiche 166240 ( kms du compteur BIZAAARD ) bref je me dit que quand le véhicule redémarrera il affichera le kms du véhicule .
Je vais voir un autre centre Peugeot leurs explique que mon véhicule ne demarre plus et message "Mode économie actif" RDV pris , le jours du RDV je leurs dépose le véhicule sous dépanneuse me disent on vous tiendra au courant par Appel si pièce a changer (Pour moi j'attendais l'appelle on me disant le BSI a remplacer) le lendemain je reçois l'appele de Peugeot on me disant votre véhicule et terminer vous pouvez la récuperer je leurs demande ceux qui on fait ? ils ma dit on a reprogrammer le bsi + les clée (Prix : 130e)
Je récupere le véhicule et le Kms affiche toujours 166240 je roule pour tester il monte bien ( 166241 , 166242 , 166243 ... )
Donc voila ma question et t'il possible qu'il affiche le kms du compteur sachant qu'il et moins que mon véhicule ?
On ma dit ces impossibleeeee
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Lun 27 Mai 13 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
Oui impossible et heureusement, il y aurait trop de magouille sinon !
Ah mon avis ton BSI à planter et a perdu la mémoire de ton ancien compteur...
Tu aurait dut prendre un compteur de 40 000 kms !
|
|
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 27 Mai 13 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
Au final tu t en sors bien. du coup tu changes quand tes leds... lol
|
|
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 27 Mai 13 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
J'suis pas certain qu'après ça il recommence ... fait le faire par un pro. pour 80€ j'suis sur que tu en aurais eu moins cher que le nombre de compteur que t'a acheté ><
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 27 Mai 13 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
Ça c est sur
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Jaws591 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
reprog-diag12 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 27 Mai 13 à 21:34 Sujet du message: |
|
|
salut oui toute a fait comme dit plus haut si tu ne le precise pas quand tu vends ta 307 que elle à plus de km la personne peut ce retourné contre toi et demande un rembourssement du véhicules des frais de procedure ect ect tu te retrouve dans la merde (pardonner moi de mon expression mais j'ai pas trouvé mieux)
je te dit ça en connaissance de cause j'avais acheté un 206 RC a 130 000 km apres une revision chez peugeot le mec ma dit qu'il a deja vue cette voiture il a regardé 170 000 la derniere fois qu'elle ete venue chez eux donc le mec me repondais plus j'ai engagé les poursuite il ma tout rembourssé
juste si tu ne veut pas le remettre au bon km precise le quand tu la vendra car on c'est jamais.
|
|
|
|
|
 |
Jaws591 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 27 Mai 13 à 22:13 Sujet du message: |
|