Peugeot 307 - Voir le sujet - Besoin d'aide pour installer un caisson de basse. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Besoin d'aide pour installer un caisson de basse.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niveki79
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 25 Mai 13 à 22:02    Sujet du message: Besoin d'aide pour installer un caisson de basse. Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai une 307 et trouvant les bases bof bof je voudrais y installer un caisson de basse alors déjà je pense prendre ce model : http://www.ebay.fr/itm/320915748647?redirect=mobile

Pour sa petite taille.

Ma question est surement toute bete mais ceci est mon premier montage de caisson et je viens d'apprendre qu'il faut tirer un câble de la batterie jusqu'au coffre ...
Je ne vois pas comment réaliser cette opération je me suis un peux renseigné on peut passer par le trous placé vers l'essuie glace ou bien par un trou par dessous la voiture ...

Quelle méthode est la moins risqué ?

Quelle type de câble acheter je parle de sa section ...

Merci de m'aider cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
kipic
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 26 Mai 13 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris le caisson à un ampli intégré!!

Dans ce cas tu as besoin:
-Un câble jusqu'a la batterie (ne pas oublier de mettre un fusible le plus prés possible de ta batterie).
-Un fil (j'ai utilisé un fil de haut parleur ça suffit en section) qui relis ton ampli à ton auto radio. C'est le "remote-control" qui permet à ton ampli de s'éteindre quand tu coupes ton auto radio pour ne pas vider ta batterie.
-Deux câbles RCA qui se branchent de la sortie de ton auto radio jusqu'a l'ampli du caisson.

En bref des kits de montage existe vendu complet en centre auto.
La section de ton câble dépendra de la consommation de ton ampli (se référer au fusible qui y est intégré).
Et pour le passage du câble d’alimentation le trou existant au niveau des essuie glaces et le plus accessible (attention au joint, que le câble ne se cisaille pas avec le temps sur la tôle!!).

Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 26 Mai 13 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je vais approfondir un peu ce que dit kipic
kipic a écrit :
Si j'ai bien compris le caisson à un ampli intégré!!

Intégré ou pas il faut forcément une alim à l'ampli de toute façon Clin d'oeil ;) et effectivement le fusible doit être au plus près

kipic a écrit :
-Un fil (j'ai utilisé un fil de haut parleur ça suffit en section) qui relis ton ampli à ton auto radio. C'est le "remote-control" qui permet à ton ampli de s'éteindre quand tu coupes ton auto radio pour ne pas vider ta batterie.

Perso j'ai créé un interrupteur à lampe témoin, pour pouvoir l'éteindre à sa guise, mais il faut un peu de connaissances en électricité (vraiment pas grand-chose non plus). Parce que franchement la radio, quand tu la mets et que c'est déjà criard... Ou tout simplement quand t'as mal à la tête Laughing

kipic a écrit :
Et pour le passage du câble d’alimentation le trou existant au niveau des essuie glaces et le plus accessible (attention au joint, que le câble ne se cisaille pas avec le temps sur la tôle!!).

Ne pas oublier que le BSI se trouve juste en dessous et que si tu possèdes une alarme d'origine, ce trou sera déjà pris Clin d'oeil ;) Sinon tu passes ton cable et tu le colles tout autour au silicone pour être sûr que ça ne fuit pas à l'intérieur directement sur le BSI sinon voiture HS! C'est un peu galère mais au moins après aucun problème de cisaillement Clin d'oeil ;)

Sinon achète déjà un kit tout prêt de cablage (comprend souvent 5m de +, 1m de masse, 5m de RCA (avec parfois le fil de remote intégré pas super perso) , un porte fusible avec son fusible... et j'en oublie...)
Et pense bien à séparer ton alim de tes RCA car si tu les fais passer au même endroit, ça peut créer des interférences! Donc alim à gauche et RCA à droite par exemple Clin d'oeil ;)

Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^
Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 26 Mai 13 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petit croquis de comment j'avais procédé sur mon ex-405 (J'ai repris à peu près la même config sur la 307 mais j'ai protégé l'interrupteur cette fois Clin d'oeil ;)):

Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^
niveki79
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 26 Mai 13 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, merci pour vos réponses et pour le schéma Hiiiiii :)

Oui le caisson possède un ampli intégré donc il faut que je tire un câble de la batterie au coffre je pense prendre un câble de section 16mm²

P=U*I soit I=P/U
=500/12
-41,67 A

donc vus que 3 ampères peuvent passer dans 1mm² soit :

=41,67/3
=14 mm²

Donc il me faut 5 mètres de câble de section 16mm² + un fusible à placer à la batterie.

Avez vous un avis sur le caisson que je compte acheter ?

Pour relier le subwoofer à l'autoradio un petit câble hifi peut faire l'affaire ?
Après il faut que je bricole un RCA derrière mon autoradio d'origine Peugeot. ^^

Cordialement
Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 26 Mai 13 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

niveki79 a écrit :
Oui le caisson possède un ampli intégré donc il faut que je tire un câble de la batterie au coffre je pense prendre un câble de section 16mm²

Oui t'es hyper large avec du 16mm² pour ton achat de caisson mais ne tiens pas compte des 500W annoncés!!! C'est juste la P.max admissible du sub ça, donc ton ampli tirera à peine plus de 200W et encore... Juste qu'il va falloir plutôt regarder à ton fusible car dans les packs ils mettent du 50Ampères la plupart du temps... (alors que là, vu ton install, 30 suffisent Clin d'oeil ;))
niveki79 a écrit :
Avez vous un avis sur le caisson que je compte acheter ?

Heu là désolé pas trop d'avis car ce n'est pas vraiment mon truc le "tout en un", il suffit que ton ampli intégré crame et t'es obligé de jeter tout! Confused Et puis là l'ampli prend pas mal des vibrations du sub Sad
niveki79 a écrit :
Pour relier le subwoofer à l'autoradio un petit câble hifi peut faire l'affaire ?

Oui absolument mais regarde déjà le pack de cable que tu achète, des fois le remote est avec la RCA Clin d'oeil ;)
niveki79 a écrit :
Après il faut que je bricole un RCA derrière mon autoradio d'origine Peugeot. ^^

Alors là je te souhaite bien du courage pour cette partie... ça peut se faire, y en a qu'on essayé... Z'ont eu des prrroooblèmes LaughingLaughingLaughing

Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 26 Mai 13 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occasion, si je redescends un jour revoir ma famille à côté de St-Maixent, je te ferai signe Clin d'oeil ;)

niveki79
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens de norauto et j'ai acheté un kit de câble subwoofer constitué de :
-5m de câble alim 12V 12mm^2
-1m de câble de masse 12mm^2
-10m de câble HP plat 2*1,5mm^2
-1 câble RCA double blindage 5m
-et un porte fusible avec fusible de 70A

J'ai commandé mon caisson ce matin je pense donc le recevoir mercredi.

Après il restera à passer tous ces câbles ... Celui qui me fait le plus peur est celui qui relis la batterie au caisson pour passer dans l'habitacle ... Mais bon je vais bien y arriver enfin j'espère Hiiiiii :)

Cordialement niveki79
Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oh tu sais, pour l'alim, à part le joint à faire, le reste va tout seul, les habillages intérieurs qui longent en bas des portières sont relativement simples à démonter-remonter et un peu de logique Laughing) Clin d'oeil ;) (attention toutefois à ne pas démonter trop souvent... Les plastiques sèchent avec le temps et cassent comme du... pas du verre mais presque... Expérience inside Razz)

Et sur les 10m de cable HP tu as de quoi faire ton remote Clin d'oeil ;)

niveki79
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de regarder comment passer le câble d'alim j'ai localisé le trous qui ce trouve sous la grille en alvéole de l'essuis glace Clin d'oeil ;)

Il faut que je trouve une petite gaine pour la partie moteur après je place du silicone pour faire un joint.

Par contre pour relier le câble à la batterie j'ai une prise ronde plate ( sur le cable dalim abant le fusible) comment bien la fixer sur le branchement rapide de la batterie de la 307 ???

Je pense réaliser le câblage mercredi après midi le caisson à été posté hier j'espère donc le recevoir mercredi Hiiiiii :)

Cordialement
Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

niveki79 a écrit :
Il faut que je trouve une petite gaine pour la partie moteur après je place du silicone pour faire un joint.

Attention si tu as encore du jour, l'eau passera! Il faut que ça soit étanche à 100%!!!
C'est pour ça que moi j'avais pris du 16 ou du 20mm² (qui passe au poil dans le trou) et silicone direct entre la carrosserie et le câble Clin d'oeil ;) (juste le côté ext. ça suffit Clin d'oeil ;))
niveki79 a écrit :
Par contre pour relier le câble à la batterie j'ai une prise ronde plate ( sur le cable dalim abant le fusible) comment bien la fixer sur le branchement rapide de la batterie de la 307 ???

Tu t'embêtes pas, tu fait prendre ta cosse entre cosse + batterie et la fixation rapide, tu verras en serrant, la cosse va se tordre à la bonne forme Clin d'oeil ;) (bien-sûr ton alim arrivera par le dessus de la cosse batterie Clin d'oeil ;)
S'il fait beau (et si ma mère ne m'a pas encore "emprunté" (longue durée Laughing) ma titine, je prendrai une photo pour te montrer! Histoire que ça soit plus compréhensible que ce que j'écris Razz

Et encore désolé de monopoliser ton sujet.

niveki79
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème tu me dérange pas au contraire tu m'aide Clin d'oeil ;) mon câble fais 12Mm^2 + une petite gaine je verrais quitté à faire un bon gros joint ... Pour être sur .

J'ai 19 ans il s'agit de mon premier montage j'espère que tout va bien se passer demain Hiiiiii :)
Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui t'inquiète si la voiture brûle pas juste après c'est que t'auras bien travaillé LaughingLaughingLaughing Monsieur VERT ... nan je déconne!!!

Et puis il n'y a pas d'âge pour commencer à tripatouiller un peu quelque chose de nouveau Clin d'oeil ;)

dilinky
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tu sache aussi que tu dois séparer ton cable d'alim de tes rca.

en gros ton câble d'alim tu le fait passer par le côté conducteur de la voiture et les rca du côté passager. Si tu fait pas ça tu aura des parasites dans le son. par contre si tu as des câbles RCA blindés ça devrais le faire. Autre chose: pense à bien fixer ton sub dans ton coffre et ne pas le laisser en libre circulation. (expérience déjà vécue...) pour pas percer moi j'utilsais des velcro ça tiens bien et c'est pas cher et pas trop moche.
Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Signature 60 a écrit :
Et pense bien à séparer ton alim de tes RCA car si tu les fais passer au même endroit, ça peut créer des interférences! Donc alim à gauche et RCA à droite par exemple Clin d'oeil ;)

T'inquiète il le sait déjà Razz

Et sinon pour que ça tienne bien c'est bien le velcro oui Clin d'oeil ;)
Perso j'ai pas ce problème là, j'en ai pour pas loin de 25kg (caisson+sub) donc il bouge pas (moquette sur moquette)... enfin pas trop parce que c'est trop bon d'arsouiller en 307 Razz

niveki79
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

En sortant du lycée je me suis mis à ma voiture pour tirer les câbles Hiiiiii :)

Donc pour le moment le cale RCA est tiré donc il passe par le frein à main du coté droit

- Le câble HP de 10m j'en ai tiré un du coté droit à l'opposé du câble rca pour eviter toute interférences Clin d'oeil ;) par contre il y a juste 30 cm qui les sépare ... je pouvais pas faire autrement

J'avais une autre question encore pour le moment j'ai le câble rca de tiré du coffre a l'autoradio et un câble de HP ( avec 2 fils un + et un - ) du coffre a l'autoradio.

La question : faut-il un autre jeu de câble HP ou bien un seul suffit ?

merci pour vos réponses Hiiiiii :)
dilinky
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les RCA vont alimenter ton ampli.

Les cables Hp vont servir à alimenter deux Haut parleur je suppose. Tu ne peux pas alimenter 1 paire de Hp avec les memes cables. Il faut que tu tires un nouveau cable. Pour alimenter les deux voies. C'était bien ça ta question ?
niveki79
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

enfaite les 2 RCA ( droit gauche ) vont oui de l'autoradio vers le caisson actif

et le cable HP ce n'est pas pour mettre d'autre enceinte mais plutôt pour le remote j'ai pas trop compris ce point la ... (couper le caisson une fois l'autoradio éteint ) cdlt
dilinky
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

a oui! te servir d'un cable Hp pour le remote c une bonne idée.

tu n'aura besoin que d'un seul fil sur les deux. Tu branches un bout sur le remote de ton ampli et le meme bout du fil tu le relie au remote de ton autoradio. généralement un fil bleu ou violet. Je sais pas si j'ai été clair
niveki79
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci tout est clair grâce à vous merci

Bon il reste plus cas passer le câble d'alim dans ce cas la merci

cdlt
nicoom13
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

et changer de choix de caisson Laughing

dilinky
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

lol Hiiiiii :) c'est son premier caisson. il va trouver ça génial au début... au début seulement. moi aussi je aussi j'ai commencé avec un caisson shark de chez ebay il y a quelques années. bon on se rend vite compte que c'est jamais assez ....
nicoom13
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

c meme pas question d'assez c'est juste que c'est de la merde

si ça peut lui eviter de gaspiller des sous

Edité par nicoom13 le Jeu 30 Mai 13 à 15:41 (2 fois)
skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu peux trouver un caisson + ampli a part pour 100€ ? ..

nicoom13
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

150€ tu as le bomba 20 che feu rouge en promo

Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens voilà 2 petites photos du montage "vite-fait" (fais pas gaffe à la rouille, la cosse vieillit, elle en est à la 3ème voiture!!! Super content :D)

En fait je t'avais dit des bétises, la cosse ne touche que le système de fixation donc encore moins de soucis Clin d'oeil ;)

Sinon voiture de 2001 et batterie d'origine Clin d'oeil ;)

niveki79
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 13 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le caisson est mis dans le coffre tout est ok
Le câble rouge est passé avec un bon joint de silicone ce soir je rajoute une dernière couche pour être sur que tout est 100% étanche Clin d'oeil ;)

Merci pour vos réponse tout fonctionne Clin d'oeil ;)
Ps : ce caisson me va très bien un bon rendu audio.
nicoom13
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 13 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux

skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 13 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

nicoom13 a écrit :
150€ tu as le bomba 20 che feu rouge en promo

j'y suis allé il l'avaient pas chez moi.. Sad

nicoom13
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 13 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

viens chez moi Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: