F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Jeu 23 Mai 13 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
Salut voisin
et bien sacré projet, je vois que tu es passionné pour te lancer cossa
Tu migres en Savoie du coup
La grange y'a une écurie dessous ? tu va prendre des bêtes vu que tu parles de fourrage ?
Joli le tracteur, s'aurait été mieux en 4RM, avec la pente suffit que ce soit mouillé tu vas vite voir ses limites, mais bon c'est comme ça qu'on apprend à se servir du matériel pi à - de 4000€ dur d'en trouver c'est sûr...
Aieaieaie pas de cheneaux sur la toiture j'imagine l'ambiance avec toute cette pluie.
Je t'envois tout plein du courage car il va t'en falloir un peu qd-même...
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 fever 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307 fever 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 24 Mai 13 à 00:45 Sujet du message: |
|
|
| VAL74 a écrit : | Salut voisin
et bien sacré projet, je vois que tu es passionné pour te lancer cossa
Tu migres en Savoie du coup
La grange y'a une écurie dessous ? tu va prendre des bêtes vu que tu parles de fourrage ?
Joli le tracteur, s'aurait été mieux en 4RM, avec la pente suffit que ce soit mouillé tu vas vite voir ses limites, mais bon c'est comme ça qu'on apprend à se servir du matériel pi à - de 4000€ dur d'en trouver c'est sûr...
Aieaieaie pas de cheneaux sur la toiture j'imagine l'ambiance avec toute cette pluie.
Je t'envois tout plein du courage car il va t'en falloir un peu qd-même...  |
merci pour ton message celui-ci me fait bien plaisir et pour se lancer de nos jours il faut être sacrément passionné effectivement,qu'est-ce que tu veux j'ai connu ça depuis ma tendre enfance donc .....
et oui mais la migration n'est pas trop longue de megeve a bellecombe en bauges il y a environ un 2:00 de route, mais au moins je reste dans la région.
Oui oui bien sûr il y a une écurie d'ailleurs j'ai déjà une vache et j'attends de pouvoir faire réparer un fourgon d'ici peu le pour pouvoir la déplacer jusque là , il y aura des cochons peut-être même des chèvres il y aura de quoi faire
Effectivement en quatre roues motrices c'est toujours bons à prendre mais je n'avais pas un budget au-dessus de 3000 e et trouver un 4 roues motrices dans ce budget est en bon état est extrêmement difficile, de plus le terrain autour est relativement plat donc je ne pense pas que j'aurais trop de problèmes pour l'adhérence !!!
et puis c'est mon premier tracteur à moi mais j'avais déjà l'expérience des tracteurs, et de leur attitude sur les différents terrains
effectivement lorsque j'ai repris la grange il n'y avait pas de cheneaux, mais leur installation est prévue d'ici peu, car effectivement en cas de pluie s'est très vite de la bouillasse devant les portes
et ça me permettra aussi de remplir mes citernes de 1000 l pour l'arrosage
effectivement il y a encore beaucoup de travail et j'aurais besoin de courage mais heureusement j'ai la volonté pour moi, mais dans tous les cas je te remercie pour ton soutien et à très bientôt
|
|
|
_________________ 307 1.6 16v 110cv navtech on board
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 24 Mai 13 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
|
vi bien sûr !
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
307 fever 307 de Diamant
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
Posté le: Ven 24 Mai 13 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
merci pour ton message celui-ci me fait bien plaisir et pour se lancer de nos jours il faut être sacrément passionné effectivement,qu'est-ce que tu veux j'ai connu ça depuis ma tendre enfance donc .....
et oui mais la migration n'est pas trop longue de megeve a bellecombe en bauges il y a environ un 2:00 de route, mais au moins je reste dans la région.
Oui oui bien sûr il y a une écurie d'ailleurs j'ai déjà une vache et j'attends de pouvoir faire réparer un fourgon d'ici peu le pour pouvoir la déplacer jusque là , il y aura des cochons peut-être même des chèvres il y aura de quoi faire
Effectivement en quatre roues motrices c'est toujours bons à prendre mais je n'avais pas un budget au-dessus de 3000 e et trouver un 4 roues motrices dans ce budget est en bon état est extrêmement difficile, de plus le terrain autour est relativement plat donc je ne pense pas que j'aurais trop de problèmes pour l'adhérence !!!
et puis c'est mon premier tracteur à moi mais j'avais déjà l'expérience des tracteurs, et de leur attitude sur les différents terrains
effectivement lorsque j'ai repris la grange il n'y avait pas de cheneaux, mais leur installation est prévue d'ici peu, car effectivement en cas de pluie s'est très vite de la bouillasse devant les portes
et ça me permettra aussi de remplir mes citernes de 1000 l pour l'arrosage
effectivement il y a encore beaucoup de travail et j'aurais besoin de courage mais heureusement j'ai la volonté pour moi, mais dans tous les cas je te remercie pour ton soutien et à très bientôt  |
Effectivement ...Nan j'deconne , belle initiative ..
|
|
|
_________________ 307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
|
|
|
 |
307 fever 307 de Diamant
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Ven 24 Mai 13 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Alors, moi, c'est de l'admiration que j'ai pour toi, ta famille et ton projet ! Se lancer dans l'agriculture, avec la pression qu'on met aux agriculteurs, les prix dérisoires qu'ils doivent pratiquer, les aléas climatiques (surtout en ce moment, et j'ai peur que ça ne s'arrange pas dans les années à venir), c'est beau et ça doit être soutenu de toutes nos forces. Depuis quelques années, ma femme m'a converti au bio, à manger ce qui est de saison, à choisir les petits producteurs (je passe beaucoup de temps sur les marchés, surtout quand je suis en Provence), et j'essaye, à ma façon, d'aider ceux dont on a tant besoin.
Je ne suis absolument pas d'origine paysane, mais l'idée de changer de vie en faisant ce type de chose m'a effleuré (surtout depuis que ma boite prépare un plan social), mais ma femme qui va être en retraite dans 6 mois ne se voit pas remettre le couvert du travail acharné pour m'aider dans ce travail qui est colossal, et, comme je l'ai dit, tellement aléatoire climatiquement ...
Je te renouvelle mon admiration, et te souhaite tout ce qui est possible pour réussir.
Au plaisir de manger tes produits quand je passerai dans le coin ...
|
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
307 fever 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 24 Mai 13 à 12:32 Sujet du message: |
|
|
bonjour à toi et merci beaucoup pour ton message !!!!!
Effectivement l'agriculture et notamment les petits agriculteurs comme moi subisse de plus en plus de pressions, et de tous les côtés malheureusement même par les conditions climatiques qui en ce moment nous retarde énormément dans les cultures !!!!
Environ deux mois de retard dans certains endroits mêmes !!!!!!
Un voisin est venu labourer une parcelle de mon champ afin de pouvoir créer un grand potager, malheureusement nous n'avons toujours pas pu passer la herse rotative le terrain est trop mouillé !!!!
Donc tous les replants sont en attente notamment 400 plants de pommes de terre
j'espère donc vraiment que le temps pourra se découvrir et très rapidement mais même encore ce matin nous avons eu de la neige sur les sommets et le temps est froid, les gelés sont encore donc à craindre
je suis content de voir également qu'il y a encore beaucoup de personnes comme toi qui privilégies l'agriculture et les petits producteurs, c'est grâce des personnes comme toi que nous arrivons encore à survivre !!!!!!!
heureusement aujourd'hui beaucoup d'agriculteurs ont réagi et se sont rassemblés pour faire leur propre circuit de distribution, c'est encore assez marginal mais je pense que ce sera l'avenir de la profession, afin de pouvoir contrecarrer les prix pratiqués par la grande distribution, sans compter les éleveurs laitiers qui aujourd'hui même au vu des prix pratiqués sur l'achat de leurs lait sont dans une assez mauvaise posture !!!!
ensuite pour le souhait de changer de vie beaucoup le fond mais malheureusement il y a peu d'élus, si l'envie et la motivation ne manque pas trouver du foncier agricole aujourd'hui devient de plus en plus difficile, sans compter les prix qui ne sont pas toujours juste, et surtout lorsque l'on a des idées différentes de l'agriculture conventionnelle entre guillemets !!!!!
Surtout lorsque comme moi on s'installe par nos propres moyens Et sans demander certaines aides agricoles, d'ailleurs ils ne sont pas idiots si notre projet n'est pas conforme pas le droit aux aides et de plus c'est un risque à prendre en compte pour les exploitations !!!!!
Pour la bonne et simple raison que pendant cinq ans nous restons redevables de ces aides et sans être feignant si par la moindre des choses l'exploitation venait à cesser son activité nous serions contraints à rembourser tout ou une partie de ces aides donc ce n'ai pas une très bonne solution surtout si entre-temps elles ont été utilisées !!!!
Se réaliser par ses propres moyens n'est pas simple tous les jours néanmoins on dort déjà un petit peu plus tranquille !!!!!!
En tout cas je te remercie encore une fois de plus pour ton soutien et je serais content de te rencontrer si un jour tu as le plaisir de venir dans ma région
|
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Ven 24 Mai 13 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
| 307 fever a écrit : |
je suis content de voir également qu'il y a encore beaucoup de personnes comme toi qui privilégies l'agriculture et les petits producteurs, c'est grâce des personnes comme toi que nous arrivons encore à survivre !!!!!!!
|
Quand je vois le marché producteurs du soir de Velleron, dans le Vaucluse, et surtout le monde qu'il y a à l'ouverture à 18h00, je me dit que nous avons besoin de plus en plus de cette proximité avec la vente directe de bons produits. Dommage que, à Velleron, il n'y aie que trop peu de producteurs "Bio", la plupart font du "raisonné", mais, sur les Fraises de Carpentras, même raisonné, ce n'est pas très bon, ce qu'ils mettent dessus ...
Reste maintenant à réussir à faire comprendre que nous ne nous en sortirons pas sans le "Bio", je passe pour un vieil écolo réac quand j'essaie d'en parler et convaincre la famille de manger sainement (rien que quand je dis que je ne traite pas mes arbres fruitiers, on me dit que c'est idiot) ... certes, je n'ai pas la productivité que j'aurais en bombardant mes arbres de produits, mais, au moins, mes cerises, mes pommes, mes poires, elles peuvent être mangées avec la peau, sans risque ! Bon, cette année, les cerises, j'en ai plein, mais vertes et toutes petites, pas de soleil dans le Vexin (comme quasiment partout) pour qu'elles grossissent et murissent.
Mais ça avance, ça avance, et on y arrivera, tous ensemble, producteurs et consommateurs.
|
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
307 fever 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 24 Mai 13 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
effectivement je trouve comme toi que le biologique sera l'avenir de l'agriculture, le seul problème c'est que ça restait encore pour certaines personnes une nourriture assez difficile d'accès au niveau du prix, heureusement beaucoup d'agriculteurs se sont mis aux biologiques qui ont permis de faire baisser les prix pour revenir à un tarif raisonnable !!!!
De plus je ne trouve pas que tu sois Réactionnaire dans tes idées, personnellement je trouve que lorsque un agriculteur est obligé de mettre une combinaison sanitaires, pire que si il y avait eu une attaque bactériologique pour effectuer des traitements sur son exploitation c'est qu'il y a un réel problème !!!!!!
d'ailleurs ce n'est pas si étonnant si bon nombre d'agriculteurs se retrouve aujourd'hui, handicapés, gravement malade dans le pire des cas décédés comme on n'en entend aujourd'hui beaucoup !!!!!!!
Pour l'instant je n'ai pas le droit d'avoir la catégorie biologique car il faut un minimum de trois ans sans pesticides avérés sur le terrain, mais rien n'empêche en attendant de faire des choses en harmonie avec la nature pour effectuer certains traitements mêmes si je n'aime pas ce terme !!!!
le purin d'orties c'est excellent, et c'est un très bon désherbant naturel, le savon noir dilué dans de l'eau était un excellent anti pucerons pour toutes les plantes, de la glu au pied des arbres aussi pour éviter les invasions d'insectes, l'apport d'insectes comme les coccinelles qui sont excellents combattants contre les pucerons et les aleurodes, tout comme les pièges biologiques dans les arbres avec des hormones !!!!!
Il existe énormément de façon naturelle pour pouvoir conserver des produits sains, tout en gardant une bonne production !!!!!
Et puis au lieu d'acheter des pommes de terre traitée anti germinative, prenez des pommes de terre normale sans traitement et quand elles commenceront à vouloir germer prenez le temps de retirer les germes, ce n'est pas quelque chose de dégueulasse c'est juste une pomme de terre désireuse de reprendre son cycle, et même si elles sont molles ne les jetée pas elles seront toujours excellentes en vapeur, et croyez-moi vous éviterez bon nombre d'insecticides nuisibles pour la santé !!!!!!
et ce n'est seulement qu'un exemple parmi d'autres
Et encore nous n'avons pas parlé de tous les conservateurs dangereux dans les aliments type E quelque chose
|
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Sam 15 Juin 13 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
Bon si tu passes par là.... dis au moins que tu as bien reçu le colis envoyé il y a 3 semaines
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|