Peugeot 307 - Voir le sujet - [VENTE] reprogrammation et defap BJ motorsport - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[VENTE] reprogrammation et defap BJ motorsport
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Allan69700
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MessagePosté le: Jeu 23 Mai 13 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Zeraw a écrit :

Parce que tu crois que mettre toutes les valeurs au Max sur les pseudo Map en 16x16 suffit pour désactiver un EGR ? Non !
Faut revoir vos damos que vous avez eu avec le cd du kwp Rolling Eyes

Remettre en cause les compétences sans justification ? Non c'est pas mon genre mais pour éviter la mauvaise pub on va éviter d'étaler les quelques casses turbo à Montpellier comme Lyon ? Les casses moteurs également paraît il !
Si demain tu plantes un écu. Tu sais le récupérer avec ton matos clone ? Sans le joker "appel à un ami" ? Non je ne crois pas...

Vendre des progs parking c'est bien sa rapporte, faut savoir de quoi tu parles pour avoir des arguments valable car sur ce sujet il est plus facile de berner un client qui malheureusement pour lui y connaît pas/peu.

Tu peux me donner des informations légales sur la société Bj ? Numéro Siren ou autre obligation légale ?
Merci Hiiiiii :)
Psp prog puis bj. À qui le tour Twisted Evil


Non, mais de quoi tu parles ?
T'as vu une ou 2 cartos alors tu lances un 16x16 en espérant que ça va marcher ?
Sur les calculateurs EDC15 et EDC16 de chez VW il suffit effectivement de passer les MAP de définition de MAF (habituellement appelées EGR à tord) à fond.
Pas sur les calculateurs de chez PSA, si tu fais ça t'as droit au mode dégradé, mais tu dois le savoir comme nous.

Récuperer des calculos plantés c'est pas un problème non plus, depuis les EDC16 et équivalent chez siemens (SID803) et delphi (DCM3.4) on ne peut plus les planter, on peut toujours les ré écrire, même si une écriture a planté. Mais tu dois le savoir aussi...

Quand au n° de SIREN tout est disponible. Une simple recherche sur le registre national des sociétés te le donnera.

Maintenant arrêtons la chasse aux sorcières et les faux vaillants chevaliers.
Si tu ne poses pas de questions constructives ou que tu ne souhaites pas faire reprogrammer ta voiture, abstiens toi de poster ici.

Merci.

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Edité par Allan69700 le Jeu 23 Mai 13 à 22:03
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Allan69700
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MessagePosté le: Jeu 23 Mai 13 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre411 a écrit :
bonsoir quelle gain pour une 307 2litre hdi 110 cv ?

Bonsoir,
Pour un 2L HDI 110, on obtient généralement 140-145Cv pour 300Nm.
Le couple "réduit" permet de préserver l'embrayage qui est la pièce limitante sur ces moteurs.
N'hésite pas si tu as plus de questions.
@+.

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alexandre411
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MessagePosté le: Jeu 23 Mai 13 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir merci de m'avoir répondu une reprog+deffapage+egr déconnecter me semble bien pour ce moteur
mais le cata je me sais pas si faut le vider ou pas on ma dit que sa server pour le contre pression et a protéger le turbo et d'autre disent que ces favorable pour le moteur je voudrai avoir votre avis?
Merci
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Zeraw
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MessagePosté le: Jeu 23 Mai 13 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

On ne doit donc que voir des avis positif sur ce post ?
Malheureusement avoir 100% de clients satisfait est un doux rêves ...

Si quelques confirmer dans le domaines te lisait ... Je n'irais pas plus loin dans les questions techniques pour votre crédibilité.

Tu as réponse à tout, même certaines aberrantes ...

Quand on fait une recherche ... Rien en société BJ. Peut être uniquement " BALARD JONATHAN EDDY" qui est enregistrer pour de l'entretien et réparation auto ? Auto entrepreneur ...

Par contre en faisant quelque recherche sur toi on en apprend également beaucoup Hiiiiii :)

Je ne fais que mettre la lumière sur certaines de mes interrogations qui plus ai serviront aux autres à faire leurs choix ...

Bon courage et bon développement à votre société !
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Allan69700
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MessagePosté le: Jeu 23 Mai 13 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre411 a écrit :
bonsoir merci de m'avoir répondu une reprog+deffapage+egr déconnecter me semble bien pour ce moteur
mais le cata je me sais pas si faut le vider ou pas on ma dit que sa server pour le contre pression et a protéger le turbo et d'autre disent que ces favorable pour le moteur je voudrai avoir votre avis?
Merci


Pour désactiver l'EGR, le DEFAP est obligatoire.
Si sur ta voiture c'est un FAP + un CATA (il y a des modèles avec FAP catalysé et la question ne se pose plus), le mieux reste de tout vider.
Mais si tu laisses le catalyseur, pour une reprogrammation normale, ce n'est pas génant.

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Edité par Allan69700 le Jeu 23 Mai 13 à 22:17
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Allan69700
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MessagePosté le: Jeu 23 Mai 13 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Zeraw a écrit :
On ne doit donc que voir des avis positif sur ce post ?
Malheureusement avoir 100% de clients satisfait est un doux rêves ...

Si quelques confirmer dans le domaines te lisait ... Je n'irais pas plus loin dans les questions techniques pour votre crédibilité.

Tu as réponse à tout, même certaines aberrantes ...

Quand on fait une recherche ... Rien en société BJ. Peut être uniquement " BALARD JONATHAN EDDY" qui est enregistrer pour de l'entretien et réparation auto ? Auto entrepreneur ...

Par contre en faisant quelque recherche sur toi on en apprend également beaucoup Hiiiiii :)

Je ne fais que mettre la lumière sur certaines de mes interrogations qui plus ai serviront aux autres à faire leurs choix ...

Bon courage et bon développement à votre société !


Loin de moi cette idée !
Des questions, des doutes, oui. Mais constructifs, pas juste du blabla inutile.
Je suis curieux de savoir ce qui te semble aberrant...
N'hésite pas sur les points techniques, n'ai aucune crainte pour notre crédibilité.
Et c'est très bien de faire des recherches sur moi, mais moi je vois que tu n'as que 3 messages sur ce forum... Et tous sur ce post... Un "préparateur" qui essai de protéger son parterre ?

Bref, tu nous fais une mascarade et ça nous fait perdre notre temps.

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alexandre411
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MessagePosté le: Jeu 23 Mai 13 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord moi jai le fap que se désasemble en deux partie on enlève les 4 boulon et on a le nid d'abeille (fap) et en amont le nid d'abeille ( cata) donc assez facile de supprimer les deux car ya lautre modéle qui et en une partie (fap+cata) la faut le couper en deux et le ressouder ya un peu plus de bouleau mais sa reste toujours fesable mais je pense que 140 cv sur ce moulin c'est deja pas mal surtout celui la qui recherche un gain de puissance tout en respectant les normes constructeur aprés on peut jouer sur la pression du turbo mais je pense que sa va pas plaire au injecteur
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Allan69700
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MessagePosté le: Jeu 23 Mai 13 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les injecteurs ne "sentent" rien.
Ils ouvrent et ferment un pointeau.
La pompe haute pression, doit tenir la pression pour une quantité de gasoil supérieure, mais on ne dépasse pas ses capacités.
Avec les 140Cv on est pleinement dans les limites constructeur.
Et si l'embrayage ne nous limitait pas, on pourrait aller chercher un peu plus de couple.

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alexandre411
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MessagePosté le: Jeu 23 Mai 13 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que l'embrayage et fragile sur ce moteur et changer le volant moteur bimasse par le volant moteur simple moi l'embrayge ma lacher 2 fois déjà jai 174 000 km
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drzeng
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MessagePosté le: Dim 07 Juil 13 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut Allan69700,

je viens d'acheter une Ford Focus TDCI 1.8l 115ch (moteur ford).

je serais bien tenter par une reprog pour gagner quelques poneys mais sans risque pour le moulin. tu me conseille quoi en couple/puissance?

j'aimerais en profiter pour désactiver totalement la vanne EGR, es-ce faisable?

quel tarif pour ces opérations et surtout (je sais je m'y prend un peu tard) pourrais tu le faire samedi 13 juillet, car je monte sur Lyon pour un tour en Mustang (au départ c'était un tour de Ferrari 308 GTB)????
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TofDom
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1.4e 75ch

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MessagePosté le: Dim 07 Juil 13 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

au putain le diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingue ..... Monsieur VERT ...

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Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
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MessagePosté le: Dim 07 Juil 13 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked perche??
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TofDom
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MessagePosté le: Dim 07 Juil 13 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

la reprog, la vanne EGR, le bouchage de la vanne.... toussa .... Monsieur VERT ...

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Place à la nouvelle !
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MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
la reprog, la vanne EGR, le bouchage de la vanne.... toussa .... Monsieur VERT ...


oh, ben j'ai décidé de m'en occuper tant que c'est "frais", après je me contenterais que des entretiens prévus, pi c'est tout.







ps: je négocie sec une semaine de congés, s'pas facile car je viens juste d'arriver Sad , laisse pas la piscine refroidir Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...
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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 09 Juil 13 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

tiens tu t'est mis a ton compte ! c'est cool ca !

moi j'ai toujours ma prog de chez psprog (Florian), j'en suis plus ou moins content, le moteur ne bronche pas (65000km fait avec) mais l'embrayage aime pas....

je l'ai recontacté pour étaler le couple jusqu'a 4000/4500tr mais ca avais plus l'air de le faire chier qu'autre chose...

tu pense que tu peux me faire quelque chose ?

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Allan69700
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MessagePosté le: Mar 09 Juil 13 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sa pourait se faire sans souci Hiiiiii :)

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drzeng
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MessagePosté le: Mar 09 Juil 13 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu me sortirais une courbe comme celle d'adam pendant la reprog ou faut un banc?
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Jess34
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MessagePosté le: Mer 10 Juil 13 à 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé un mail via le site pour un devis mais sans réponse
Donc moi ce serait pour le centre de Montpellier, ils ont un banc sur place ou comment ça se passe ?
Et niveau tarif ?

Merci Hiiiiii :)
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drzeng
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MessagePosté le: Jeu 11 Juil 13 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,

quelques indications suite à mes divers échanges en MP avec Allan69700 :

-Pas de banc de mesure sur lyon
ne fait pas lui-meme les nouvelles cartos, elle sont fournie par son collègue de Montpellier, mais elle sont sur mesure

pour ma Ford 1.8l TDCi 115ch : prix = 350€

-la puissance passe à 140 - 145ch
-couple ?? à quel régime moteur ??

-mise en Off de la vanne EGR


voici en synthèse ce que j'ai pu retirer de nos échanges.

j'attends des éclaircissement sur ce topic des points ci-dessus(en rouge)


maj du post à mesure des récupérations des réponses


Edité par drzeng le Jeu 11 Juil 13 à 12:31 (3 fois)
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Allan69700
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MessagePosté le: Jeu 11 Juil 13 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je me présente je suis le gérant de l'entreprise BJMotorsport .
Cela fait 2 fois que j'interviens sur se topic pour mettre les choses au clairs .
1ere fois c’était pour donner des cours de mécanique et de gestion a certaine personnes . Et la une 2eme fois pour répondre a des questions . Allan ne fait pas parti de ma société ni de reprogrammations il récupère et injecte juste les carto ori avec un cable SLAVE et m'envoi le fichier d'ori avec la description de se que veut le clients , je travaille toutes les carto moi meme et non sur une base de fichiers générique
Je suis situé a Montpellier et bosse avec Montpellier auto Racing pour les passage au banc après reprog , pour les prix mes tarifs varies selon le modèle de voitures a partir de 290 euros sans passage au banc qui est facturé 90 euros en sup
Pour plus d'info je vous demanderez de me contacter par tel ou bien sur ma page Facebook en MP car site en construction Clin d'oeil ;)

https://www.facebook.com/pages/BJ-motorsport/308992999230396

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drzeng
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MessagePosté le: Jeu 11 Juil 13 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces éclaircissements, c'est tout ce que je demandais Yeah ! Cool !!

me voici rassuré

@allan69700 : je ne viendrais pas ce samedi car la raison de ma venue sur lyon est annulée et reportée à??

quand j'en sais plus je reviens vers toi pour definir un moment


Edité par drzeng le Jeu 11 Juil 13 à 12:29
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Jeu 11 Juil 13 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je pige pas quand je vois des courbes, c'est que lorsque le couple commence a chuter, la puissance continue a augmenter...
Pourtant les deux valeurs sont censées être liées concrètement. Rolling Eyes

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Allan69700
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Localisation : lyon

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 13 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis pour les infos drzeng .

SelfEsteem : le couple max et toujours entre 2200 et 3500tr/min et chute progressivement pendant que les cv eux continue a monter je ne vois pas se que tu comprends pas tu imagine si tu avait 300NM a 4200tr/min sur 307 hdi , aprés ne te fit pas a des courbe faite avec un cable de diag genre powerdin ... rien ne vaut un passage au banc certes c'est un coût mais le résultat et la
Voila je file car je doit aller bosser

@+ BJMotorsport

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MessagePosté le: Sam 13 Juil 13 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut je serai intéressé par une reprog de ma 307 2.0hdi16v j'habite pas trop lon de lyon et je serai intéressé, pourriez-vous me renseigner?

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cameron94
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MessagePosté le: Sam 13 Juil 13 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j'ai un 307 hdi 136 de 2004 que peut ton sortir de ce moulin possibilité de faire une reprog et enlevé le fap et egr et ou turbo + le tarif

merci a toi

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oldfox06
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MessagePosté le: Mer 30 Oct 13 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

cameron94 a écrit :
bonjour

j'ai un 307 hdi 136 de 2004 que peut ton sortir de ce moulin possibilité de faire une reprog et enlevé le fap et egr et ou turbo + le tarif

merci a toi

pareil!!!

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