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Allan69700 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages : 1150 Localisation : lyon
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Allan69700 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages : 1150 Localisation : lyon
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Posté le: Jeu 23 Mai 13 à 22:01 Sujet du message: |
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alexandre411 a écrit : | bonsoir quelle gain pour une 307 2litre hdi 110 cv ? |
Bonsoir,
Pour un 2L HDI 110, on obtient généralement 140-145Cv pour 300Nm.
Le couple "réduit" permet de préserver l'embrayage qui est la pièce limitante sur ces moteurs.
N'hésite pas si tu as plus de questions.
@+.
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_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
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alexandre411 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 3079
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Posté le: Jeu 23 Mai 13 à 22:06 Sujet du message: |
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bonsoir merci de m'avoir répondu une reprog+deffapage+egr déconnecter me semble bien pour ce moteur
mais le cata je me sais pas si faut le vider ou pas on ma dit que sa server pour le contre pression et a protéger le turbo et d'autre disent que ces favorable pour le moteur je voudrai avoir votre avis?
Merci
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Zeraw Curieux
Inscrit le: 23 Mai 2013 Messages : 3
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Allan69700 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages : 1150 Localisation : lyon
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Posté le: Jeu 23 Mai 13 à 22:11 Sujet du message: |
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alexandre411 a écrit : | bonsoir merci de m'avoir répondu une reprog+deffapage+egr déconnecter me semble bien pour ce moteur
mais le cata je me sais pas si faut le vider ou pas on ma dit que sa server pour le contre pression et a protéger le turbo et d'autre disent que ces favorable pour le moteur je voudrai avoir votre avis?
Merci |
Pour désactiver l'EGR, le DEFAP est obligatoire.
Si sur ta voiture c'est un FAP + un CATA (il y a des modèles avec FAP catalysé et la question ne se pose plus), le mieux reste de tout vider.
Mais si tu laisses le catalyseur, pour une reprogrammation normale, ce n'est pas génant.
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Edité par Allan69700 le Jeu 23 Mai 13 à 22:17
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Allan69700 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages : 1150 Localisation : lyon
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alexandre411 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 3079
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Posté le: Jeu 23 Mai 13 à 22:18 Sujet du message: |
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d'accord moi jai le fap que se désasemble en deux partie on enlève les 4 boulon et on a le nid d'abeille (fap) et en amont le nid d'abeille ( cata) donc assez facile de supprimer les deux car ya lautre modéle qui et en une partie (fap+cata) la faut le couper en deux et le ressouder ya un peu plus de bouleau mais sa reste toujours fesable mais je pense que 140 cv sur ce moulin c'est deja pas mal surtout celui la qui recherche un gain de puissance tout en respectant les normes constructeur aprés on peut jouer sur la pression du turbo mais je pense que sa va pas plaire au injecteur
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Allan69700 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages : 1150 Localisation : lyon
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Posté le: Jeu 23 Mai 13 à 22:27 Sujet du message: |
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Les injecteurs ne "sentent" rien.
Ils ouvrent et ferment un pointeau.
La pompe haute pression, doit tenir la pression pour une quantité de gasoil supérieure, mais on ne dépasse pas ses capacités.
Avec les 140Cv on est pleinement dans les limites constructeur.
Et si l'embrayage ne nous limitait pas, on pourrait aller chercher un peu plus de couple.
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alexandre411 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 3079
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Posté le: Jeu 23 Mai 13 à 22:31 Sujet du message: |
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c'est vrai que l'embrayage et fragile sur ce moteur et changer le volant moteur bimasse par le volant moteur simple moi l'embrayge ma lacher 2 fois déjà jai 174 000 km
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Dim 07 Juil 13 à 16:51 Sujet du message: |
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salut Allan69700,
je viens d'acheter une Ford Focus TDCI 1.8l 115ch (moteur ford).
je serais bien tenter par une reprog pour gagner quelques poneys mais sans risque pour le moulin. tu me conseille quoi en couple/puissance?
j'aimerais en profiter pour désactiver totalement la vanne EGR, es-ce faisable?
quel tarif pour ces opérations et surtout (je sais je m'y prend un peu tard) pourrais tu le faire samedi 13 juillet, car je monte sur Lyon pour un tour en Mustang (au départ c'était un tour de Ferrari 308 GTB)????
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Dim 07 Juil 13 à 21:52 Sujet du message: |
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au putain le diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingue .....
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Dim 07 Juil 13 à 22:01 Sujet du message: |
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perche??
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Dim 07 Juil 13 à 22:06 Sujet du message: |
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la reprog, la vanne EGR, le bouchage de la vanne.... toussa ....
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Lun 08 Juil 13 à 19:11 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : | la reprog, la vanne EGR, le bouchage de la vanne.... toussa ....  |
oh, ben j'ai décidé de m'en occuper tant que c'est "frais", après je me contenterais que des entretiens prévus, pi c'est tout.
ps: je négocie sec une semaine de congés, s'pas facile car je viens juste d'arriver , laisse pas la piscine refroidir
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Mar 09 Juil 13 à 20:07 Sujet du message: |
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tiens tu t'est mis a ton compte ! c'est cool ca !
moi j'ai toujours ma prog de chez psprog (Florian), j'en suis plus ou moins content, le moteur ne bronche pas (65000km fait avec) mais l'embrayage aime pas....
je l'ai recontacté pour étaler le couple jusqu'a 4000/4500tr mais ca avais plus l'air de le faire chier qu'autre chose...
tu pense que tu peux me faire quelque chose ?
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Allan69700 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages : 1150 Localisation : lyon
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Mar 09 Juil 13 à 21:42 Sujet du message: |
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tu me sortirais une courbe comme celle d'adam pendant la reprog ou faut un banc?
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Jess34 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages : 703 Localisation : Hérault 34
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Jeu 11 Juil 13 à 11:38 Sujet du message: |
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salut a tous,
quelques indications suite à mes divers échanges en MP avec Allan69700 :
-Pas de banc de mesure sur lyon
ne fait pas lui-meme les nouvelles cartos, elle sont fournie par son collègue de Montpellier, mais elle sont sur mesure
pour ma Ford 1.8l TDCi 115ch : prix = 350€
-la puissance passe à 140 - 145ch
-couple ?? à quel régime moteur ??
-mise en Off de la vanne EGR
voici en synthèse ce que j'ai pu retirer de nos échanges.
j'attends des éclaircissement sur ce topic des points ci-dessus(en rouge)
maj du post à mesure des récupérations des réponses
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Edité par drzeng le Jeu 11 Juil 13 à 12:31 (3 fois)
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Allan69700 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages : 1150 Localisation : lyon
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Jeu 11 Juil 13 à 12:27 Sujet du message: |
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merci pour ces éclaircissements, c'est tout ce que je demandais
me voici rassuré
@allan69700 : je ne viendrais pas ce samedi car la raison de ma venue sur lyon est annulée et reportée à??
quand j'en sais plus je reviens vers toi pour definir un moment
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Edité par drzeng le Jeu 11 Juil 13 à 12:29
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Allan69700 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages : 1150 Localisation : lyon
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Posté le: Jeu 11 Juil 13 à 12:46 Sujet du message: |
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Pas de soucis pour les infos drzeng .
SelfEsteem : le couple max et toujours entre 2200 et 3500tr/min et chute progressivement pendant que les cv eux continue a monter je ne vois pas se que tu comprends pas tu imagine si tu avait 300NM a 4200tr/min sur 307 hdi , aprés ne te fit pas a des courbe faite avec un cable de diag genre powerdin ... rien ne vaut un passage au banc certes c'est un coût mais le résultat et la
Voila je file car je doit aller bosser
@+ BJMotorsport
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_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
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jej307 307 de Diamant
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Inscrit le: 07 Oct 2008 Messages : 2729 Localisation : Loire
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Posté le: Sam 13 Juil 13 à 18:43 Sujet du message: |
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salut je serai intéressé par une reprog de ma 307 2.0hdi16v j'habite pas trop lon de lyon et je serai intéressé, pourriez-vous me renseigner?
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_________________ 307 Sw Hdi 136 2005 quiksilver, phare maison, feux phase 2, jantes Exona 18", Aileron, bas de hayon et calandre ABBES photos P.71
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cameron94 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages : 419 Localisation : fontenay sous bois
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Posté le: Sam 13 Juil 13 à 21:59 Sujet du message: |
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bonjour
j'ai un 307 hdi 136 de 2004 que peut ton sortir de ce moulin possibilité de faire une reprog et enlevé le fap et egr et ou turbo + le tarif
merci a toi
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_________________ 307 Sport HDI 136 xénon 6000k LED régulateur de vitesse semi-cuir jantes Lincancabur
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oldfox06 307 d'Argent
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Inscrit le: 05 Mar 2011 Messages : 335
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Posté le: Mer 30 Oct 13 à 12:35 Sujet du message: |
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cameron94 a écrit : | bonjour
j'ai un 307 hdi 136 de 2004 que peut ton sortir de ce moulin possibilité de faire une reprog et enlevé le fap et egr et ou turbo + le tarif
merci a toi |
pareil!!!
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_________________ un gros chien vaut mieux que deux kilos de rat
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