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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16996 Localisation : France
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David307 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 27 Aoû 2012 Messages : 63 Localisation : Banlieue Parisienne
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Posté le: Lun 27 Aoû 12 à 21:05 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | il agrandissent le trou et ils font un tauradage et ils mettent un boulon plus gros
surtout pas chez peugeot,trouve un indépendant |
D'accord
Pas un travail de génie en soit
Si tu me dis ça par rapport au prix, je connais le garagiste
J'ai de la chance d'avoir des garages à coté de chez moi, vu que je vais devoir la pousser...
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David307 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 27 Aoû 2012 Messages : 63 Localisation : Banlieue Parisienne
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Posté le: Mar 28 Aoû 12 à 19:44 Sujet du message: |
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Pour en revenir à mon histoire, je suis allé à Peugeot un type a bien vérifié que le carter était en alu et m'a dit qu'il pouvait donc retaper ça ( à croire qu'il y a un autre type de matière de carter sur Hdi ? )
Je me retrouve avec un boulon 2 tailles supérieurs et 50€ en moins ( en gros j'ai payé ma vidange quoi ! )
Bonne soirée
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16996 Localisation : France
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307 fever 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 9851 Localisation : savoie
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Posté le: Mar 27 Nov 12 à 00:18 Sujet du message: |
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Bonjour à tous ,
je vais bientôt faire une révision sur ma voiture qui a 73 000 km moteur 1.6 16v
est-ce que la 10w40 est appropriés à ce stade de kilométrage ?
J'ai cru comprendre également que cette huile était appropriée pour les petits bruits de claquement à froid sur cette motorisation ?
Après huile de synthèse? synthétique etc. ?
Je voulais aussi savoir si sur ma voiture qui est de 2004 il y avait un filtre à pollen ?
Par avance merci beaucoup !!
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_________________ 307 1.6 16v 110cv navtech on board
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thomasdu72 Nouveau
Inscrit le: 25 Juin 2012 Messages : 2
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Posté le: Mer 15 Mai 13 à 08:32 Sujet du message: Petit complément. |
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Très très bien fait, merci, grâce à ton tuto j'ai fait ma vidange et c'est parfait.
TOUTEFOIS, pour les amateurs, qui ont une peugeot plus récente (post 2004), attention au filtre à huile, ce n'est pas le même, alors attention, lisez bien les fiches qu'il y a près des filtres dans les commerces. Je ne me souviens plus du modèle exact, mais je peux juste dire que c'est le plus cher !!! :D
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Mer 15 Mai 13 à 08:42 Sujet du message: |
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307 fever a écrit : | Bonjour à tous ,
je vais bientôt faire une révision sur ma voiture qui a 73 000 km moteur 1.6 16v
est-ce que la 10w40 est appropriés à ce stade de kilométrage ?
J'ai cru comprendre également que cette huile était appropriée pour les petits bruits de claquement à froid sur cette motorisation ?
Après huile de synthèse? synthétique etc. ?
Je voulais aussi savoir si sur ma voiture qui est de 2004 il y avait un filtre à pollen ?
Par avance merci beaucoup !! |
Salut
Sur toutes les 307 y a un filtre a pollen (filtre d habitacle)
Sans charbon actif : clim manuelle
Charbon actif : clim auto
Ce sont les préconisations apres rien n empeche de mettre un charbon actif sur clim manuelle.
Le 10w40 faut garder l.huile maxi 10mkm si tu la fait avec cette huile. et la norme 10w40 c est semi synthèse.
Je te conseille de rester sur du 5w40. La ou tu es ton moteur est assez sollicité.
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Fouin44 Curieux
Inscrit le: 15 Avr 2011 Messages : 19 Localisation : Nantes
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Posté le: Jeu 06 Juin 13 à 15:21 Sujet du message: |
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Salut à tous,
En faisant ma vidange hier j'ai bien trouvé que mon bouchon était dur à dévisser (impossible à la main) j'ai du utiliser la clé jusqu'à la fin mais je ne me suis pas posé de question.
Sauf qu'au moment de serrer le bouchon il tournait dans le vide... Résultat les filets du carter sont resté sur le bouchon!!!
J'ai pas trouvé de procédure pour démonter le carter. J'ai commencé à enlever toutes les vis j'ai pu atteindre mais je me demande si le tube d'échappement va pas me gêner...
Si vous avez des conseils je suis preneur!
Pour la réparation sa sera soit la pose d'un filet rapporté elicoil par un garagiste ou taraudage à M17 avec un kit prévu pour ce genre de problème. Je préfère démonter le carter pour éviter que de la limaille reste dans le moteur...
Merci d'avance.
Antoine.
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Fouin44 Curieux
Inscrit le: 15 Avr 2011 Messages : 19 Localisation : Nantes
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Dim 16 Juin 13 à 11:44 Sujet du message: |
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Le carter est colle sur le bloc par son joint a silicone peut-etre. Si le carter ne bouge pas encore et vous ne l'avais pas encore deployer, penser qu'en revissant toutes ses vis, il est possible a faire taraudage sur place et apres, a fixer sur nouveau filet, le nouveau bouchon et faire une verification d'etanche :
Seulement que par l'entree de la jauge
1. S'introduire de l'alcool médecine ou technique a 1,5 litres, vider tout en devissant le nouveau bouchon.
2. Avec de l'huile chauffe, repeter la ci-dessus operation. S'entraine tout les copeaux , aux chutes de telles lavages.
Il est possible a les trouver dans un recipient a PET 2 litres ou vous collecterez en dessous de votre carter (pot a PET que Zamaz tant detestait )
N'en vaut pas sur carter d'huille, a decoller un joint carter s'il existe encore d'etancheite, mon opinion.
Si votre carter est deja deployre et vous considerez a deposer ce carter est de frapper avec du marteau en caotchouc par l'intermede d'une plaque a bois pour n'est pas faire de deformations au carter.
Aussi c'est bon a placer un levier en plattebande \ bois chene ou hetre - battre sous rebords , a faire vibrations et non a cabosser.
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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Fouin44 Curieux
Inscrit le: 15 Avr 2011 Messages : 19 Localisation : Nantes
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Fabien7204 Nouveau
1.6e 110ch
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Inscrit le: 09 Aoû 2013 Messages : 1 Localisation : Le Mans
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Mawel-07 Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages : 2
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Jeece 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 10 Juil 2014 Messages : 84 Localisation : La Garenne Colombes
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Posté le: Dim 27 Juil 14 à 22:20 Sujet du message: |
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Bonjour à tous!
Merci à feu Arkanum pour ce tuto impeccable!
Même sans photos il est suffise moment clair pour s'en sortir sans encombres.
Fait ce we : vidange,filtre à huile, à air et habitacle : déconcertant de facilité et incroyable que ça coûte 250 ou 300€ à faire faire par des pros!
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seydou88 Curieux
Inscrit le: 22 Aoû 2014 Messages : 6
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neocox Curieux
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages : 6
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Posté le: Sam 27 Déc 14 à 09:32 Sujet du message: |
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merci pour le tuto...dommage qu'il n'y pas d'image...
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
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Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
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Posté le: Sam 07 Fév 15 à 12:06 Sujet du message: |
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+1 pour les images j'aimerais beaucoup
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_________________ 307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
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