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Conseils sur le maniement BVA6

 
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MILLTOWN
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Aoû 2012
Messages : 10

MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 14:04    Sujet du message: Conseils sur le maniement BVA6 Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'avais depuis quelques années une 307 très classique, mais dernièrement j'ai fait l'acquisition d'une 307 sw hdi 136h avec une BVA 6, (pour que ma copine puisse aussi la conduire au cas ou, elle a des pb de genou bref).

C'est ma première boite auto, et si biensur je sais la manier, j'ai quand meme quelques questions : notamment est ce que par exemple aux feux rouges, on repasse au Neutre ? etc....


j'ai fait des recherches rapides sur internet, mais les avis diverges sur la réelle technologie de cette boite.

Tous vos conseils sont les bienvenues,

merci
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babas06
307 de Bronze

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir une bva est faite pour rester sur D cependant moi dans un bouchon ou ca n avance pas je passe en N et aussi sur un long feu rouge, avait vous un garage qui peut vous faire une vidange
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Hulst
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MessagePosté le: Mer 01 Mai 13 à 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A l'arrêt, il vaut mieux rester sur D pour prolonger la longévité de la boîte.

Une vidange serait la bienvenue aussi, les boîtes auto lubrifiées à vie ça n'existe pas.

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
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babas06
307 de Bronze

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mer 01 Mai 13 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

si tu reste sur D l huile chauffe plus donc s abime plus, voila pq les bva qui font que de la ville sont a vidanger plus souvant
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maya.bz
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MessagePosté le: Mer 01 Mai 13 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si je peux mettre mon grain de sel
Pour ma part je n'ai eu que des boîtes auto sur des ricaines
De la Camaro 71 pour la plus veille en passant par des trans am , monte carlo SS et même blazer ou 300m, je suis toujours rester en D, et ça n'a jamais eu aucune influence sur mes boîtes auto, après il est vrai que je les vidange tous les 10000 kms, et je peux te dire que ça chauffe plus que les françaises
Malgré ce que disent les constructeurs plus vous vidanger vos bva avec changement du filtre et moins vous aurez d'emmerdes, faut pas hésiter a jouer avec les rapports pour que l'huile circule dans tout le body valve
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MILLTOWN
Curieux

2.0HDi 136ch


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Messages : 10

MessagePosté le: Jeu 02 Mai 13 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci les mecs, en gros une vidange est la bienvenue....
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babas06
307 de Bronze

2.0e 141ch

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Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages : 181
Localisation : lantosque 06

MessagePosté le: Jeu 02 Mai 13 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j ai acheté ma voiture elle avait 103000km la elle a 110000 et deja 3 vidange car l huile etait bien noir comparer a de l huile neuve
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