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invité Invité
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Posté le: Sam 27 Avr 13 à 15:21 Sujet du message: Peugeot 307 1.4L HDI 90 Ch |
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Bonjour
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Edité par invité le Jeu 29 Oct 15 à 22:17
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clemens94 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Avr 2013 Messages : 273 Localisation : Ardennes (08)
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Posté le: Sam 27 Avr 13 à 16:36 Sujet du message: |
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Soit tu es en mode dégradé (voyant allumé au tableau de bord ?), soit il y a en effet un problème de turbo.
J'ai eu ce soucis avec une voiture en sortant du garage : pas de puissance (mais vraiment pas, puissance divisée par deux...). En fait, le mécano avait oublié de rebrancher une sonde au niveau du turbo, donc celui-ci ne se mettait pas en route du tout...
Entends-tu le turbo monter en régime quand tu accélères ? (bien qu'on ne l'entende quasiment pas dans ma 307 sur le HDi 2.0, je ne sais pas si c'est aussi le cas avec le 1.4)
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_________________ Peugeot 307 - XT - HDi 2.0 90cv - 2001 - Vert Oakland - 220 000 km
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clemens94 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Avr 2013 Messages : 273 Localisation : Ardennes (08)
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Posté le: Sam 27 Avr 13 à 18:56 Sujet du message: |
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Oui oui, tu as bien un turbo. C'est l'organe qui a permis de faire grimper les puissances sans modifier la taille du moteur... Ca proviens très probablement de ça. Essaye d'aller voir un autre garagiste et explique lui la situation...
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_________________ Peugeot 307 - XT - HDi 2.0 90cv - 2001 - Vert Oakland - 220 000 km
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clemens94 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Avr 2013 Messages : 273 Localisation : Ardennes (08)
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Posté le: Sam 27 Avr 13 à 19:29 Sujet du message: |
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Un turbo ne claque pas comme ça d'un coup. Ca ne peut être qu'un capteur ou un branchement défectueux si c'est bien ça le problème.
Changer un turbo c'est, hum, 2000 €, dans ces eaux là. Mais aucun risque qu'il faille le changer.
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_________________ Peugeot 307 - XT - HDi 2.0 90cv - 2001 - Vert Oakland - 220 000 km
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Sam 27 Avr 13 à 22:09 Sujet du message: |
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oui un turbo sa ne claque pas d'un seule coup
le problème vient d'ailleurs
ps: les 307 1.4 hdi 90 n'existe pas se sont des 70
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 29 Avr 13 à 07:48 Sujet du message: |
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donc c'est un 2.0 HDI.
Combien de chevaux fiscaux ?
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clemens94 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Avr 2013 Messages : 273 Localisation : Ardennes (08)
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Posté le: Lun 29 Avr 13 à 07:53 Sujet du message: |
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Ou 1.4 repgrogrammé...
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_________________ Peugeot 307 - XT - HDi 2.0 90cv - 2001 - Vert Oakland - 220 000 km
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clemens94 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Avr 2013 Messages : 273 Localisation : Ardennes (08)
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Posté le: Lun 29 Avr 13 à 09:04 Sujet du message: |
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Vanne EGR bloquée en position ouverte est une hypothèse valable... Essaye de monter dans les tours pour décrasser tout ça. Sinon, dépose de celle-ci.
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 29 Avr 13 à 11:58 Sujet du message: |
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c'est souvent une raison évoquée mais rarement la cause.
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Lun 29 Avr 13 à 22:23 Sujet du message: |
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oui si tu a un voyant c'est qu'un défaut est remonté au calculateur
plus qu'a attendre le diag
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 03 Mai 13 à 10:44 Sujet du message: |
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au black tu en as pas pour cher !
mais bon ca t'as fait ca du jour au landemain ?
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