| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jonathan 307 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 24 Avr 13 à 12:35 Sujet du message: Problème grincement des freins avant quand je tourne |
|
|
Salut a tous , après une longue absence sur le forum du a mon boulot, je passe vous voir car un problème persiste sur ma 307 .
Je m'explique : quand je tourne a gauche j’entends un grincement de frein, ce bruit se manifeste de temps en temps en ligne droite mais surtout quand je prend un virage a gauche, dans un rond point...
J'ai déjà constater que la rotule axiale a repris du jeu (elle a été remplacer en novembre dernier), les plaquettes de freins sont encore en bon état mais usée anormalement (pour le coté roue avant droite) et coté gauche elle ne reposé pas a plat sur le disque.J'ai ainsi vérifier que les pistons ne sois pas gripper.
Selon vous est ce que ce grincement pourrais venir de ma rotule axiale qui as du jeu et donc me ferais "bougé la roue" et venir faire frotter le disque contre les plaquettes?
En ce qui concerne les plaquettes, je les ai poncé a plat avec de la toile émerie (autrement dit du papier a poncé a gros grain) pour qu'elle repose a plat comme il se doit sur les disques .
voila si vous avez une idée du problème car la je vois pas ce qu'il pourrais me faire ce grincement...
cordialement Jonathan .
|
|
|
_________________ Egr off, déssiglage total
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 24 Avr 13 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
|
ok je vais voir ça , de toute façon je doit revenir faire changer la rotule par le biais de la garantie, j’espère que se problème vas disparaitre par la suite
|
|
|
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 25 Avr 13 à 10:54 Sujet du message: |
|
|
la rotule n'a rien a voir avec les disques/plaquette
sinon, l'etrier coulisse bien dans les guides quand tu freines ?
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 25 Avr 13 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
|
salut, oui ils coulissent bien, je lais ai dailleur démonter nettoyer et re graisser
|
|
|
|
|
|
 |
|