Posté le: Lun 22 Avr 13 à 15:50 Sujet du message: Voyant AIR BAG et affichage sur ordinateur de bord.
bonjour,
Alors déjà désolé pour ce post en plus je sais qu'il y en a plein mais chaque cas est particulier et avec ce probleme la on rigole pas ...
Depuis maintenant 5 jours j'ai acheté une peugeot 307.
Le vendeur (particulier) m'a expliqué que le voyant de l'air bag restait allumé et que l'ordinateur de bord afffichais l'erreur j'ai quand même acheté la voiture.
Une fois arrivé à mon domicile je suis renseigné sur ce problème certain explique qu'il faut verifier sous les sieges etc. J'ai donc vérifié a ma surprise j'ai vu ça ! photos ci joint :
Que faire dans ce cas ? Le coté passager le domino tient les fils en contacte mais le coté conducteur il n'y a plus de fils en contacte que faire ?
Voici mes questions :
1) Faut-il revisser le domino ou souder et mettre de la gaine thermo-rétractable ?
2) Une fois la connection revus le voyans va t-il séteindre ?
C'est pas du travail propre ça... le mec devais être en mode bourrin...
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
On n'achète pas de véhicule avec des défauts
qu'on ne sait pas réparer ! c'est de la logique et du bon sens !
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Lun 22 Avr 13 à 21:13 Sujet du message: Re: Voyant AIR BAG et affichage sur ordinateur de bord.
Davcoach :
niveki79 a écrit :
Depuis maintenant 5 jours j'ai acheté une peugeot 307.
Le vendeur (particulier) m'a expliqué que le voyant de l'air bag restait allumé et que l'ordinateur de bord afffichais l'erreur j'ai quand même acheté la voiture.
heuresement, ce n'est pas un pro.. ou un pro du McGyverage
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
Je viens de rebrancher les câbles toujours le même problème dommage ... Je vais d'avoir aller voir Peugeot je pense. ( pour les personnes qui me disent qu'il ne faut pas acheter le véhicule avec des pannes que je saurais pas réparer. Je suis d'accord sauf que je suis jeune conducteur et ce n'est pas moi qui est choisi la voiture c'est mon père et lorsqu'il est décidé à acheter une voiture je peux pas trop le contredire enfin bref.
Sinon en plus de l'air bag l'ordinateur de bord me dit "allumage des feux automatique défaillant " que faire ? Combien couterait environ une nouvelle carte électronique si une personne connait les tarif
Désolé de remonter ce post mais ce matin je me pose une question voila :
Les fils de l'airbag qui ce situe sous les sièges ont t-ils une polarité ? car vus que je ne sais pas comment les câbles sont câblés à l'origine, vus que l'ancien proprio a déjà effectué ont va dire un sale boulot...
Si une personne pourrait me dire qu'elle couleur va avec laquelle je lui en serrait reconnaissant.
Ps: voici les couleurs qui sont actuellement en contacte : bleu/orange ; marron/jaune ; masse/masse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum