F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jeanmo Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 15 Avr 13 à 16:54 Sujet du message: Anomalie Antipollution et perte de puissance |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai une 307 2 litres HDI de 2002, 188000 Km et tous ses problèmes...Pour aujourd'hui, j'ai eu le message sur autoroute (130 Km /H) : Anomalie antipollution avec perte de puissance et impossible d'avancer plus vite.... Puis rien sur petits trajets en dehors de l'autoroute...
J'ai regardé le forum 307 et je pense avoir trouvé la panne mais j'aimerais avoir la confirmation des experts en mécanique !
La durite qui va de l'échangeur air air à l'admission (la grosse durite de 50 cm de long et 7-8 cm de diamètre) est fendue sur 3-4 cm à 2 endroits différents avec quelques filaments de la gaine intérieure (elle est donc bien ouverte et percée !).
Est ce que c'est bien la durite percée qui provoque le message Anomalie Antipollution et perte de puissance sur autoroute ? Pour moi cela me semble cohérent mais un ou deux avis extérieurs me conforteraient.
J'ai vu qu'Oscaro n'avait pas ce type de durite, que pensez vous si j'en récupère une à la casse ? Est-ce une grosse connerie ou ne faut-il pas en acheter une neuve chez Peugeot ?
Merci pour vos bons conseils et avis. Jean
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 15 Avr 13 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
|
J'en achèterais une neuve chez Peugeot personnellement ou bien je le ferais faire chez Peugeot si ça me paraît compliqué ou délicat à faire.
|
|
|
|
|
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Avr 13 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
l'anomalie antipolution peut venir de tellement de cas!
Tu peux dans un premier temps changer la durite (achètes en une neuve car une d'occase risque de se fendre dans pas longtemps). Si le défaut est toujours présent il faudra regarder via la valise la liste des défauts!
|
|
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
|
|
|
 |
bob291967 307 d'Argent
|
Posté le: Lun 15 Avr 13 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit de la durite référence 0382W8, 39,92 euros chez Peugeot.
Aucune difficulté pour le montage.
|
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
|
|
|
 |
PhC Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 17 Avr 13 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai le même soucis que Jeanmo depuis 1 semaine. Le voyant "Témoin autodiagnostic moteur" s'allume et il y a le message "Anomalie antipollution" sur l'écran de l'ODB.
Que je sois en 3ème, 4ème ou 5ème, le régime moteur ne dépasse pas 2600-2700 tours/minute (respectivement 70 km/h, 105 km/h, et 125 km/h pour les vitesses 3/4/5).
J'ai tenté de décrasser le bestiaux avec du Bardahl. Le spray m'a pris un peu plus d'une heure, j'ai ensuite mis le produit dans le réservoir, mais je devais avoir environ 25/30 litres (contre les 20 litres préconisés). J'ai roulé 60 km, et toujours le soucis. Dans la notice, ils disent de rouler à 3000 tours/minute.... ben je sais pas faire sans "violer" le moteur vu qu'il veut pas monter au delà de 2700. Quand je dis "violer" le moteur, je monte difficilement la 5ème à 115/120, et je repasse la 4ème, le régime moteur monte à 3000/3100 tours puis redescend doucement à 2600/2700 tours.
Je pense prendre rdv chez peugeot. Auriez-vous d'autres idées que je peux tenter avant d'aller me faire "allumer" ?
Merci à vous
PhC
|
|
|
|
|
|
 |
Jeanmo Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 21 Avr 13 à 11:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et merci à bob291967,higgins91,ericrobain et PhC...Je vous restitue un peu d'information en vous donnant la résolution.
- j'ai effectivement acheté une durite neuve 0382W8, 39,92 euros chez Peugeot, Bob avait la bonne information!...Très facile à changer en respectant les alignements (couleur blanche sur la durite en face des tetons plastiques sur les embouts)...
- d'ailleurs, j'avais bien la preuve que la durite était percée car en face des trous/fentes ils y avaient bien des projections de crasse....
- puis j'ai essayé la voiture sur autoroute en roulant à 130-135 mais j"ai aussi poussé 2-3 fois à 150-160 (bien entendu sur courtes distances !!..) et aucun message , ni perte de puissance.... Cela me semble bon pour l"instant.
Encore une fois merci, Jean
|
|
|
|
|
|
 |
PhC Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
lagoula 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 29 Avr 13 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à Tous,
Je rajoute ma pierre à l'édifice..
Pour faire simple, il y a quelques semaine je remarque une fissure de 2 centimètres sur la Durite Supérieur Radiateur (Raccord d'air) (0382w8) de ma 307 hdi 110 xsi, 110.000 km environs.
Faisant surtout que de la ville dans l'année, petits trajets, et petits tronçon d'autoroute.. j'avais récemment le message furtif, "eff desencrassage (fap).." qui a fini par disparaitre en tirant ces jours ci les rapports , 3eme à 4000 tr/m.. les régénérations ont fini par arriver jusqu'au bout (pas mal de clic clac dans la boite à relais fusible) et le message n'est plus revenu, mais dans la foulé cela a aggraver la fissure du raccord d'air qui c'est agrandi à 4 bon centimètres.. beaucoup de crachat/vapeur d'huile autour...
j'ai donc eu à mon tour, "anomalie antipollution" en permanence et à chaque démarrage + le mode dégradé quand la voiture le décider pendant quelques minutes.. des accoups en accélération, le turbo faiblard...
J'ai donc commencer par le plus urgent, changer ce raccord d'air (0382w8), j'ai chercher dans trouver un, dans une casse et revente de pièces détachés, mais il y en avais pas, donc j'ai pris celui en stock chez le Peugeot proche de chez moi, pour la somme de 39,92 euro.
Très simple à installer, j'ai récupérer les bagues de serrage de l'ancien, et j'ai bien emboité ça à fond puis bien serrer..
Je part faire un test sur route, et bingo au bout de 200 mètres le voyant pompe/moteur disparait, le message "anomalie.." ne reviens plus non plus, je m’arrête volontairement après 3 kilomètres, je coupe le moteur, je redémarre plus aucun messages d'erreurs qui avant apparaissez de-suite à l’arrêt au bout de 10 secondes...
j’espère que je vais être tranquille niveau panne pour quelques mois !
Également suite au changement de ce raccord d'air, je confirme une très belle reprise de nervosité, puissance, turbo qui siffle bcp plus fort....
Que du bonheur !
Mon FAP a été changer et recharger en cérine il y a 30.000 km seulement, donc j'aurai étais surpris que cela vienne vraiment de la.
Par contre je vais tirer un peu plus souvent les rapports de manière préventive...
|
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|