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Besoin de vos avis sur des bruits sous le capot!

 
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Patator307
... & Nuts



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Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages : 3373
Localisation : Boissy Saint Léger (94)

MessagePosté le: Sam 20 Avr 13 à 05:06    Sujet du message: Besoin de vos avis sur des bruits sous le capot! Répondre en citant

Salut tout le monde!

Tout d'abord, sachez que j'ai une 307 1.6 hdi 110 de 2006 qui comptabilise 128800 km.

Au début de la semaine passée, j'ai remarqué que mon turbo sifflait plus que d'habitude. J'ai donc glissé mon nez sous le capot et ai remarqué que le manchon d'arrivée d'air était presque partit. Je l'ai donc resserré et, comme par magie, le turbo s'est fait beaucoup plus discret. Jusque là, tout va bien me direz vous. Oui....sauf que j'ai remarqué pas mal de petits trucs depuis que j'ai regardé sous le capot et que j'écoute le bruit qui en sort. On a donc, dans l'ordre:
-traces d'huile sous le turbo: ça doit être normal....de l'huile est passée par le manchon lorsqu'il était défait,
-traces d'huile sur le haut moteur, sous le cache moteur en feutre, autour de la zone ou se raccorde le tuyau d'arrivée d'air qui va au moteur: le tuyau est peut être mal raccordé du coup, re fuite d'huile,
-à froid, le turbo siffle quand même plus qu'avant. C'est discret mais ça reste assez audible pour que je l'entende,
-à chaud, le turbo siffle moins mais lorsque je fais monter le moteur un peu en régime ( test fais en "sur place"), il y a comme un bruit d'une pièce en rotation qui décélère par frottement...c'est très difficile à expliquer,
-à froid, le ralenti du moteur est franchement chaotique et il semble que ça fume plus que d'habitude (ça pue les gaz d'échappement pendant 1-2minutes),
-enfin, j'ai quelques à-coup en roulant, certainement la canne EGR encrassée
Sinon, mis à part ça, pas de sur-consommation ni de perte de puissance. J'aimerais avoir vos avis sur ces phénomènes. Sont-ce des signes de problèmes à venir sur le turbo ou sur d'autres pièces mécaniques?

Merci pour votre et bon weekend!

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yvesdm3000
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Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages : 374
Localisation : Belgique (00)

MessagePosté le: Sam 20 Avr 13 à 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Patador,

Une photo peut bien aider.

Cordialement,

Yves

_________________
307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
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Marco26
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Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Sam 20 Avr 13 à 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Qu'il y ait un suintement d'huile dans le manchon, c'est normal, puisqu'il est raccordé au reniflard sur le cache culbuteur...c'est fait pour...

par contre laissez tranquille la vanne EGR et vérifiez plutôt les fuites au injecteurs...

c'est souvent la cause d'odeur de gaz échappement...

Sans être pessimiste, un turbo qui tourne sans manchon, et sujet à emballement...vérifiez qu'il n'ait rien avalé de suspect, que les ailettes sont en bon état et qu'il n'y ait pas de jeu sur son axe...
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Wylf
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Messages : 2961
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MessagePosté le: Sam 20 Avr 13 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

je rajouterait aussi verifier la conection des deux durite d'admission d'air qui sont sous le pare brise le reniflard qui ce situe en amont prend lui les vapeur d'huile d'ou ton gras si il y a une mauvaise connection de ces deux tuyeau.

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