F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Patator307 ... & Nuts
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 3373 Localisation : Boissy Saint Léger (94)
|
Posté le: Sam 20 Avr 13 à 05:06 Sujet du message: Besoin de vos avis sur des bruits sous le capot! |
|
|
Salut tout le monde!
Tout d'abord, sachez que j'ai une 307 1.6 hdi 110 de 2006 qui comptabilise 128800 km.
Au début de la semaine passée, j'ai remarqué que mon turbo sifflait plus que d'habitude. J'ai donc glissé mon nez sous le capot et ai remarqué que le manchon d'arrivée d'air était presque partit. Je l'ai donc resserré et, comme par magie, le turbo s'est fait beaucoup plus discret. Jusque là, tout va bien me direz vous. Oui....sauf que j'ai remarqué pas mal de petits trucs depuis que j'ai regardé sous le capot et que j'écoute le bruit qui en sort. On a donc, dans l'ordre:
-traces d'huile sous le turbo: ça doit être normal....de l'huile est passée par le manchon lorsqu'il était défait,
-traces d'huile sur le haut moteur, sous le cache moteur en feutre, autour de la zone ou se raccorde le tuyau d'arrivée d'air qui va au moteur: le tuyau est peut être mal raccordé du coup, re fuite d'huile,
-à froid, le turbo siffle quand même plus qu'avant. C'est discret mais ça reste assez audible pour que je l'entende,
-à chaud, le turbo siffle moins mais lorsque je fais monter le moteur un peu en régime ( test fais en "sur place"), il y a comme un bruit d'une pièce en rotation qui décélère par frottement...c'est très difficile à expliquer,
-à froid, le ralenti du moteur est franchement chaotique et il semble que ça fume plus que d'habitude (ça pue les gaz d'échappement pendant 1-2minutes),
-enfin, j'ai quelques à-coup en roulant, certainement la canne EGR encrassée
Sinon, mis à part ça, pas de sur-consommation ni de perte de puissance. J'aimerais avoir vos avis sur ces phénomènes. Sont-ce des signes de problèmes à venir sur le turbo ou sur d'autres pièces mécaniques?
Merci pour votre et bon weekend!
|
|
_________________ Cherches pas, t'as tord!!
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
yvesdm3000 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 374 Localisation : Belgique (00)
|
Posté le: Sam 20 Avr 13 à 07:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Patador,
Une photo peut bien aider.
Cordialement,
Yves
|
|
_________________ 307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Feb. 2009. Ajouté: cruise control + limiteur, option JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 20 Avr 13 à 08:03 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Qu'il y ait un suintement d'huile dans le manchon, c'est normal, puisqu'il est raccordé au reniflard sur le cache culbuteur...c'est fait pour...
par contre laissez tranquille la vanne EGR et vérifiez plutôt les fuites au injecteurs...
c'est souvent la cause d'odeur de gaz échappement...
Sans être pessimiste, un turbo qui tourne sans manchon, et sujet à emballement...vérifiez qu'il n'ait rien avalé de suspect, que les ailettes sont en bon état et qu'il n'y ait pas de jeu sur son axe...
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 20 Avr 13 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
je rajouterait aussi verifier la conection des deux durite d'admission d'air qui sont sous le pare brise le reniflard qui ce situe en amont prend lui les vapeur d'huile d'ou ton gras si il y a une mauvaise connection de ces deux tuyeau.
|
|
_________________ 307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|