Posté le: Lun 26 Mar 07 à 09:27 Sujet du message: comment changer une ampoule phare
bonjour a tous .
j ai un petit probleme je voudrais changer une ampoule de code grillee mais je ne vois pas comment on fait ,d 'apres le livre peugeot ils disent !!cote droit droit; retirez le cache de style, fixe par deux clous plastique, pour acceder aux lampes , .
1 je ne vois pas ces foutus clous ou sont t'ils , merci pour vos reponses regis
bonjour dede .
merci de m 'avoir repondu mais je me suis mal exprimer coter droit c e'st l exemple sur le bouquin 307 mai moi cest le coter gauche qui est griller .
Comme l'a dit dédé, le cache de style, c'est coté passager : c'est le bout de plastique qui recouvre le bocal de liquide de refroidissement et le tuyau du liquide lave-glace.
Coté gauche, il y a simplement un cache à dévisser d'un quart de tour à l'arrière de l'optique (il y en a deux en fait : celui qui t'intéresse est complètement à droite quand tu es face à ta voiture). Ensuite, il faut débrancher l'ampoule en tirant sur le connecteur. Puis reste l'étape plus ou moins délicate du retrait de l'agraphe métallique qui fixe le culot de l'ampoule. Toujours face à la voiture, il faut pousser sur le haut de l'agraphe et en même temps la tirer vers la gauche.
Il y a deux types de bloc optique, dont un est vraiment super GALERE pour changer les ampoules...
Si c'est un Valéo tu n'auras pas trop de problème, par contre l'autre marque (oublié le nom) c'est super galère voir impossible de le faire sans s'arracher la main :(
merci a vous tous mon probleme est resolu ,mon voisin qui boce chez citroen c 'est proposer de me le faire voici comment il a proceder 1 devisser le capot noir ,debrancher le connecteur,ensuite il a glisser une glace ,defait l 'agraffe ,sorti l ampoule , et a recomencer la procedure dans le sens inverse , c'est exactement la reponse de sherkan que je remerci aussi , voila je vous remercie pour votre aide a tous ,passez une exellente journee regis
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum