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contrôle / dépose module pulseur 307 HDI
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franck22
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages : 13

MessagePosté le: Mer 14 Mar 07 à 13:21    Sujet du message: contrôle / dépose module pulseur 307 HDI Répondre en citant

Bonjour a tous,
Tout d’abord un grand merci a tout ceux qui m’ont aidé à trouver la panne sur ma ventil sur ma 307 HDI 90 de 2002 (clim manuelle).
Symptômes :
-plus de ventilation.
-Ventilateur qui fonctionne correctement quand il est alimenté en direct
-Tension de 4V à la fiche d’alim du ventilo.

Apparemment il y deux montages : sur le premier, le module de pilotage est composé de deux transistors qui sont installés dans le boitier du pulseur. Sur le second montage, un module situé dans la canalisation d’air créé 4 différentes tensions avec 4 résistances de 4 valeurs.
(Rq : c’est honteux de la part de Peugeot de faire varier la vitesse d’un moteur à cc de cette manière !! Le hachage, les tyristors…ils ne doivent pas connaître…).

Voici comment déposer et contrôler la carte :
1)Mettre la ventil en position ‘recyclage d’air’ (pour ouvrir la trappe)
2)Déposer la boite à gants.

On peut voir la canalisation d’air (le gros tuyau noir)

3)Mettre sa tête sous cette fameuse canalisation : une trappe est ouverte et par cette trappe on peut voir une carte verte : c’est le module.


4)Faire un quart de tour au module et tirer dessus : il doit venir avec sa fiche.


5)Défaire la fiche.

Contrôle de la carte
-Vérifier l’état de la broche du faiseau (il se peut que la broche ait fondue)
-Vérifier l’état de la prise male (coté carte) : dans mon cas, une fiche était completement oxydée->un bon coup de nettoyage et ca repart !
-la carte est simple à vérifier : il y a 5 bornes numérotées de 1à 5.
Borne 1= alimentation en 12V
Borne 2 : vitesse 4. L’impédance entre la borne 1 et 2 est nulle.
Borne 3 : vitesse 3 : petite résistance (0,3ohms je crois) entre 1 et 3
Borne 4 : Vitesse 2 : résistance moyenne (0,7ohms je crois) entre 1 et 4
Borne 5 : Vitesse 1 : résistance élevée (1,7 ohms je crois) entre 1 et 5




Si vous ne pouvez pas voir ces résistances (impédance infinie), c’est que votre module est HS.
En profiter pour vérifier le bon état des broches : tester la continuité entre la piste et la broche (c’était mon pb : une proche oxydée).


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laurent
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2.0HDi 90ch

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Messages : 61
Localisation : marguerittes (30 )

MessagePosté le: Mer 21 Mar 07 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut, c est nickel je vais essayer de voir car j ai la vitesse 4 qui ne marche pas lolo marguerittes

_________________
lolo marguerittes
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laurent
307 Addicted

2.0HDi 90ch

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Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages : 61
Localisation : marguerittes (30 )

MessagePosté le: Sam 31 Mar 07 à 13:45    Sujet du message: ventilation habitacle Répondre en citant

ca y est j ai réparé grace a tes infos, pour moi c etait la 4 eme vitesse, la cosse a pris du jeu et a fait fondre le fil et le connecteur, j ai repiqué un fil neuf a travers le connecteur et soudé sur l entrée du module , ca marche nikel encore merci pour l info d implantation

_________________
lolo marguerittes
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mimix
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2.0e 141ch


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages : 46

MessagePosté le: Ven 14 Mar 08 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon, pour info , sur une 307 de 2004 et clim auto ben y'a pas ce bidule Crying or Very sad

du coup j'ai peur que ça soit carrément la turbine qui est HS
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3329

MessagePosté le: Mar 17 Juin 08 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc formidable ce Tuto
j'ai la vitesse 2 qui marche plus !!
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harry974
Curieux



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Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages : 14
Localisation : Réunion

MessagePosté le: Lun 28 Juil 08 à 04:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
gràce à vos indications, j'ai pu régler le même problème. Merci à Franck22 en particulier. javascript:emoticon('Super content :D')
Super content Super content :D
Peugeot du coin m'a annoncé 200 Euros pour le faisceau de cable, 250 Euros pour le bloc de résistances (qui d'après eux était forcément mort), et 200 Euros de main d'oeuvre. javascript:emoticon('Evil or Very Mad')
Evil or Very Mad
Ca m'a couté au final quelques heures (parce j'ai démonté un paquet de choses sans avoir été au préalable sur ce forum) et ... 0 euros. Si j'avais été sur le forum avant, 20 mn pour démonter la boite à gants, 20 mn pour souder les fils et 30 mn pour tout remonter tranquille.

Quelques indications complémentaires :

- Pour diagnostiquer le problème, une fois la boite à gants tombée, on peut voir la connectique du module en étant assis en position passager et en regardant à la lampe de poche vers la gauche. Si on voit des fils de forte section (rouge, marron, jaune, ...) à couleur un peu brulée reliés à un connecteur, c'est que c'est ça.

- Pour avoir accès au bloc de résistances, ne pas oublier la position recyclage, sinon le module est caché par une trappe.

- Pour le voir (le module), mettre la tête au niveau du pied gauche passager et regarder vers le haut (derrière la conduite d'air).

- Ne pas toucher le bloc de résistances en fonctionnement (c'est brûlant). Si le mien chauffe encore trop, je vais lui bricoler une ailette (pour augmenter la dissipation de chaleur) et éviter que cette chaleur se propage au connecteurs, au fils, ...

- Les valeurs de résistances trouvées sont les suivantes
1-3 : 0.5 Ohms
1-2 : 0 (Court circuit)
1-4 : 1.7 Ohms
1-5 : 4.7 Ohms

A +

PS : Comme c'est un défaut de conception, tous les possesseurs se 307 auraient intérêt à faire la modif (i.e. ne passer par le connecteur) avant que ça déconne. En effet, à chaque utilisation du pulseur (i.e. ventilateur), les fils et le connecteur prennent un bon coup de chaud et le plastique du connecteur et de la gaine des fils (PVC) finira toujours par lâcher à un moment donné). javascript:emoticon('Idea')
Idea
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thierry307
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1.6e 110ch


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages : 2

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 08 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces indications précises et les photos assorties.

J'avais les mêmes symptômes, clim qui fonctionne mais inutile en absence de ventilation.

Apres démontage de la boite à gant d'après ce topic j'ai pu constater qu'il s'agissait du connecteur du faisceau.

La broche 1 a cramé entrainant un faux contact. En manipulant (attention ça chauffe très vite), j'ai pu vérifier que tout est ok, juste un faux contact.

Ma question :
Peut-on trouver facilement juste ce connecteur ? (il a bien cramé et le plastique a fondu)
Est-on obligé de racheter un faisceau complet ? (dur dur à démonter en plus, c'est pas super accessible...)

Merci de vos pistes
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harry974
Curieux



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Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages : 14
Localisation : Réunion

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 08 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
d'après le Peugeot de mon coin, le connecteur ne se vend pas. Il faut acheter tout le faisceau (200€ prix grosse louche, selon eux). Comme tu l'as dit, de plus ,ce n'est pas super accessible, mais faisable). Cependant, c'est un peu dommage de changer tout un faisceau quand seul deux broches dans un connecteur ont brulé ... et qu'après ça risque de se reproduire sans crier garre, ce sans garantie car tu l'auras fait toi même.

Je t'encourage pour ma part (selon les indications de Franck22 que j'ai suivies) à faire passer un fil dans le connecteur (en y faisant un trou), souder ce fil dans le connecteur (sur la patte correspondante), souder une cosse (l'une par ex male) sur l'extrémité du fil et une femelle sur une partie saine du fil correspondant du faisceau, ce pour chacun des fils à problème. Pour refaire l'isolation, la gaine thermo est très utile. Il doit y avoir deux ou 3 fils du faisceau à refaire.
Cette solution permettra le démontage ultérieur (si jalais le bloc de résistances rend l'âme).
Attention, le diamètre des fils qui crament est important, pour convoyer le courant qui doit y passer, j'ai mis 2*2.5 mm² en parallèle (je n'avais pas plus gros en fil souple).
harry974
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thierry307
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1.6e 110ch


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages : 2

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 08 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta confirmation.

En fait je n'avais pas attendu, j'avais rdv au garage pour raison de flemme et facilité mais poussé par plusieurs amis j'ai pris le taureau par les cornes, jeté un oeil... et je suis tombé sur ce forum !

Après quelques recherches en plus de ma question sur ce forum, j'ai vu qu'il était très dur de se procurer uniquement le connecteur.(le plus courant, acheter le faisceau).

Résultat j'ai nettoyé les contacts (oxydés), j'ai effectivement isolé à la gaine thermo (les cables 1 et 2 étaient soudés ensemble...). Le connecteur est un peu cramé (voir fondu) mais une fois isolés les contacts, ça fonctionne très bien une fois remonté.

Pour combien de temps, je ne sais pas, mais vu que même neuf ça surchauffe, c'est toujours un répit de gagner, vu les ordre de prix des réparations annoncés !

Encore merci a toi et a franck22 pour ce point très détaillé, dire que ça fait bêtement 8 mois que je le laisse trainer, faute de liquidité, quel @@@@ !
La leçon encore une fois, se sortir les doigts... des oreilles Hiiiiii :)
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jarodpj
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Localisation : Idf - 94

MessagePosté le: Sam 10 Jan 09 à 12:15    Sujet du message: Plus de ventillation chauffage niclim auto Répondre en citant

Bonjour à tous,

Rencontrant le même problème que certain c'est à dire plus de ventil ni en chauffage ni en clim, j'ai donc démontée boite à gants, chauffage en position recyclage et là, trappe ouverte pas de mudule
c'est un modéle 307 HDI 110 2002.

Quelqu'un a-t-il une solution, merci pour vôtre aide.
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loul
Curieux




Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages : 3

MessagePosté le: Mar 03 Fév 09 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai une question pour Harry974 ou Franck22, ou quelqu'un d'autre s'il l'a fait.
Lorsque vous soudez des nouveaux fils sur le module, vous le faites directement sur les broches males ou faut il arracher ces broches pour faire entrer le fil dans chaque trou en lieu et place des broches? Je dis ça car sur la photo de Franck 22 on dirait qu'il manque des broches sur sa carte. Mon connecteur est HS (brulé et s'est effrité dans ma main quand je l'ai retiré) et je ne me sens pas de changer tout le faisceau juste pour ce bout de plastique!

D'avance merci! Grace à ce topic j'ai déjà pu remettre le chauffage à ma chérie qui se caillait le matin! J'ai directement mis les cables 1 et 2 ensemble sans le module en attendant. ça lui fait au moins la vitesse 4 qui fonctionne en attendant mieux. Je me demandais si ça craignait pas de faire ça, question sécurité, risque d'incendie?

Loul
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morineau
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Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages : 1

MessagePosté le: Dim 22 Fév 09 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde moi j'ai aussi un probleme avec la soufflerie et jai changer la resistance de chauffage grace a vos photo et explication mais mintenant jaimerai changer le faisceau dc si quelqu'ul aurai un shema pour m'expliquai comment faire sa serai cool merci beaucoup par avance.
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loul
Curieux




Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages : 3

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 09 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai une question concernant la soudure, puisque certains l'ont fait...
Vous utilisez quoi comme matos pour que ça tienne? J'ai un fer à souder de 60w et du fil 60% étain mais malgré avoir bien décapé les cosses au papier de verre, ça ne tient pas vraiment!

Merci
Loul
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thomas74
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Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages : 2

MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également le pulseur de ma 307 1.6L 16V de juin 2004 qui ne tourne plus après avoir eu quelques ratés (clim automatique).

Dans mon cas il s'agirait d'un module électronique 8 vitesses.
Le concessionnaire Peugeot me dit que le faisceau et le pulseur sont cramés dû à une oxydation (devis 545€).
Personnellement je n'ai trouvé aucune trace d'échauffement sur le connecteur de ce que je pense être le module électronique.
Quelqu'un peut il m'aider? Comment démonte t-on se module?
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thomas74
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Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages : 2

MessagePosté le: Mer 11 Mar 09 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de finir de démonter la boîte à gants et même trappe ouverte je n'ai pas trouvé le module dans la gaîne.
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franck22
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages : 13

MessagePosté le: Sam 25 Avr 09 à 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum après qques tps d'abscence.

Loul : Pour moi, tu disposes du bon matériel pour souder. Quand tu soudes a l'étain, il faut que du chauffes bien la pièce à souder et ensuite que tu fondes l'étain sur la pièce chaude, pas sur la pane de ton fer. Normalement tu dois voir l'étain s'étendre sur la pièce et pas faire une 'boule'.

Thomas 74 : si tu as une clim auto, je pense (à valider avec les possesseurs de 307 avec clim auto) que tu n'as pas ce module). La variation de vitesse du moteur doit être faire autrement ( à valider!!!)

Franck
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stbubu
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages : 2

MessagePosté le: Dim 10 Mai 09 à 11:49    Sujet du message: 307 hdi 90ch annees 2004 Répondre en citant

bojour
j'ai un souci avec mon debit d'aire
les vitesse de 2 à 4 ne fonctionne plus
j'ai une clim manuel
je voudrai s'avoir comment je peux faire pour atteindre la resistance de chauffage car ont ma dit que ce serai sa la cause de mon probleme mai je trouve aucun chema pour m'aider

je compte sur vous pour m'aider

merci

cordialement stbubu
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Princesse
Curieux




Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages : 3
Localisation : ANGOULEME

MessagePosté le: Mer 17 Juin 09 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Merci Franck22, grâce à toi mon chéri a réparé ma ventil de 307,

pour moi c'était la borne 1 qui était sale, un coup de nettoyage et sa repare
merci encore car j'étais prête à l'emmener chez Peugeot.

cordialement
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stbubu
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages : 2

MessagePosté le: Sam 20 Juin 09 à 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cool grace a toi franck 22 j'ai pu refaire fonctionner ma ventillation
pas besoin d'allez chez peugeot pour ce faire piquer 200€ en tout pour touts
j'ai juste etait gentillement a la casse et pris cette petite piece...

encore merci

bonne continuation
cordialement stbubu.
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Idiot974
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MessagePosté le: Dim 21 Juin 09 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous je viens de trouver une solution à un problème qui était très gras jusqu'à maintenant pour moi pas de ventilation ça veut dire pas de climatisation et av fouiller sur la revue technique impossible de trouver la solution un grand merci et à bientôt
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Xeul
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2.0HDi 110ch


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Messages : 9

MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier je n'ai plus de ventilation sur ma 307 clim auto, que ca soit en mode AUTO ou en mode ECO. Sympa quand il fait 30°C à l'extérieur et à 15j de mon départ en vacances...
A l'oreille, le compresseur de clim s'enclenche bien quand j'actionne la commande et le fusible de la ventilation est OK donc je vais jeter un coup d'oeil au connecteurs du pulseur ce soir et tenter d'alimenter le pulseur en direct pour voir s'il est HS.
Est-ce que quelqu'un sait me dire où se situe le module de commande du pulseur sur les modèles clim auto? Au cas où tout le reste serait bon...
Et puis merci pour ce topic très utile.

_________________
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stokiller
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Messages : 481
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MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Xeul a écrit :
Bonjour,

Depuis hier je n'ai plus de ventilation sur ma 307 clim auto, que ca soit en mode AUTO ou en mode ECO. Sympa quand il fait 30°C à l'extérieur et à 15j de mon départ en vacances...
A l'oreille, le compresseur de clim s'enclenche bien quand j'actionne la commande et le fusible de la ventilation est OK donc je vais jeter un coup d'oeil au connecteurs du pulseur ce soir et tenter d'alimenter le pulseur en direct pour voir s'il est HS.
Est-ce que quelqu'un sait me dire où se situe le module de commande du pulseur sur les modèles clim auto? Au cas où tout le reste serait bon...
Et puis merci pour ce topic très utile.




Coucou (c'est nous ?) Va voir sur ce topic

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=29358

et celui-là

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=28611

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Xeul
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2.0HDi 110ch


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Messages : 9

MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci je continue là-bas alors Wink

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momone08
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Jeu 10 Sep 09 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une 307 SW 1.6e 110 ch clim manuel année 2006 35000 km et comme vous, ma ventilation ne fonctionne que sur la position 4. En suivant les explications fournies plus haut (et bien illustrées), j'ai démonté le vide poche et trappe ouverte ... pas de résistance ou de carte verte à tourner d'un quart de tour pour la déposer !!!
S'il vous plait, aidez-moi !!
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fabio84
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Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages : 1

MessagePosté le: Mar 15 Sep 09 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand grand merci a toi franck, 1 ans sans ventillation sa commencer à me peser tu as regler mon probleme en 1 heure de temp le tour est joué, merci et chapo l artiste !!!
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boubou62000
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 05 Nov 2009
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MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

comment savoire ci le module de pulseur et encor bon?
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zalexm
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages : 2

MessagePosté le: Dim 22 Nov 09 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci à franck22 pour toutes ces expliquations maintenant cela fonctionne Razz

Pour tester le pulseur il suffit de l'alimenter en direct avec du 12V (mettre du 12V à la place du connecteur) le pulseur se trouve à gauche (coté conducteur) derrière le tableau de bord il est alimenté par deux gros fils (noir et rouge sur mon modèle 307 HDI 110 année 2003).

Pour moi c'était la connectique de la fameuse carte verte qui avait fondue (borne 1 et 2 ). Pour réparer et j'ai percé le plastique noir et soudé des fils directement sur les cosses (coté carte verte) puis ensuite j'ai mis des dominos à la place du connecteurs , certes cela ne fait pas PRO mais surement pas moins que Peugeot avec leur connecteur qui fond.

Pour info il faut compter 3 heures pour faire la manip entre démonter les carters, faire la réparation puis remonter le tout et 10 min pour savoir pourquoi il nous reste encore des vis alors que tout est remonté Wink
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korosifs
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

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Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages : 106

MessagePosté le: Sam 05 Déc 09 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai démonté ma boite a gant, suivi la manipulation jusqu'à atteindre la carte verte.
Constat, je vois que la broche du faisceau a fondue sur 2 fiches.
Il y a quelque chose à faire (genre soudure...) ou c'est direction Peugeot?

Merci
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delikanli25
Curieux

2.0HDi 110ch


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Messages : 19

MessagePosté le: Dim 06 Déc 09 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

juste une question sur le pulseur, donc moi je l'ai trouvé, mais sur la position 2 il fonctionne de temps en temps?
D'où cela peut provenir? le pulseur est il à changer?

merci
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zalexm
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2.0HDi 110ch


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Messages : 2

MessagePosté le: Lun 07 Déc 09 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir korosifs,

Moi j'ai soudé un autre fil de même section directemet sur les cosses (coté carte verte) puis j'ai rafraichi les fils fondues et mis un dominos pour faire la connection entre les deux. Sinon c'est direction peugeot et ils vont changer le faiseau électrique et la carte.

Pour delikanli25,

A mon avis ton problème viens surement d'une mauvaise connection au niveau de cette carte verte. Fais l'essai en mettant directement du 12V sur le connecteur du pulseur et si il tourne ton pulseur est ok ensuite va voir l'état de la connectique de la carte.
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