Colocation
  307
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[RESOLU] Problème de synchro du plip sur 307 T5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cheloute
307 de Bronze

2.0e 141ch

MessagePosté le: Dim 11 Oct 20 à 16:19    Sujet du message: [RESOLU] Problème de synchro du plip sur 307 T5 Répondre en citant

Bonjour!

Alors, il y a quelques temps je me suis acheté un plip chinois car je n'avais qu'un seul jeu de clef pour ma titine.
J'ai codé le transpondeur de ma clef d'origine et de mon nouveau plip chinois avec PP2000, j'ai fait la synchro du plip chinois pour qu'il puisse ouvrir la voiture. Total, j'avais 2 clefs fonctionnelles, et j'étais heureux.

Mais comme j'ai voulu pousser le bouchon un peu plus loin, j'ai racheté un autre plip chinois (même vendeur) car mon 2ème plip chinois avait un petit soucis esthétique. Et que pour 5€ le plip, bon...

Total, je recommence. Je code cette fois les 3 clés (3 OK, les 3 clefs démarrent sans soucis) mais la synchro... J'ai fait le boulet. Au lieu de ne synchroniser que le nouveau plip, j'ai resynchronisé les 3.

Total de courses? Le nouveau plip fonctionne à 100% (ouvre et ferme, et démarre la voiture), alors que mon plip d'origine et mon "1er" plip choinois ne permettent plus d'ouvrir/fermer ma voiture. J'ai recommencé peut-être 20 fois la manip de synchro (attendre une minute sans rien toucher, mettre la clef, mettre le contact, appuyer sur fermer pendant 10s, sortir la clef, attendre 30s et tester la clef), rien n'y fait. Si c'était le nouveau plip, je me dirais qu'il est foireux, mais ce sont les 2 plips dont je me servais qui ne marchent plus. Et comme ce matin, avant tout ça, ils marchaient très bien, ce ne sont pas les plips.

Du coup, je sais pas trop quoi faire.. La procédure officielle dit de mettre le + après contact, j'ai essayé ça, mais également de mettre le contact (tout voyant allumé), ça ne change rien, et ce en prenant soin d'attendre la minute nécessaire pour ne pas que la BSI se mette en protection scan.

Quelqu'un aurait une solution pour resynchroniser mes plips? (au moins, j'ai le dernier qui fonctionne, par miracle...)

Merci!

Edité par Cheloute le Ven 16 Oct 20 à 10:29
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Cheloute
307 de Bronze

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 16 Oct 20 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah j'ai finalement trouvé le pourquoi du comment.

Nos chères T5 admettent 5 clés à l'apprentissage, mais seulement 2 plips. Et si on essaye de synchroniser plus de 2 plips, ben les plips marchent plus jusqu'à un nouvel apprentissage de clef.
Ce que je ne sais pas, c'est comment la BSI détecte qu'une clé apprise est un plip par contre, s'il n'y a à priori aucune relation entre un transpondeur et un plip. J'ai vu ça dans un des menus de PP2000, il me marquait :
- 1 plip synchronisé sur 2 --> ce qui m'a aidé à comprendre mon problème
- 3 clés plips apprises sur 5 --> ce qui indique qu'elle sait que mes clés sont des plips.

Bref, j'ai réappris mes 3 plips, et n'en ai synchronisé que 2. Là, les 2 plips fonctionnent et les 3 clés démarrent, du premier coup.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 16 Oct 20 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

"Nos chères T5 admettent 5 clés à l'apprentissage, mais seulement 2 plips."

cool pour ton retour,je ne savais pas pour les plips.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: