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307 démarre que au start pilote

 
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yann307
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MessagePosté le: Lun 20 Jan 20 à 19:35    Sujet du message: 307 démarre que au start pilote Répondre en citant

Bonjours a tous! Hiiiiii :)
j'ai acheter une 307 2L HDI 90cv injection bosh en panne mais qui démarre que au start pilote a chaud ou a froid..
Elle avais comme défault a la valise le capteur de pression de rampe, une fois la panne trouvé ( c'était le fil du faisceau coupé) je me dis qu'elle va démarrer au quart de tour mais NON toujours pareil..

J'ai voulu tester les retours injecteur, mais le problème c'est que le circuit de la pompe de gavage passe par le retour des injecteurs.

En gros dés que je met le contact ou que je démarre, si je débranche un tuyaux de retour injecteur, y'a la pression de la pompe de gavage..

J'ai essayer de bouché le tuyeau du retour de carburant au niveau de la pompe de gavage pour essayé de gardé la pression du circuit basse pression, mais çà ne change rien.

Toute les durite de gazoils sont branché au bon endroit, j'ai vérifier plein de chose, j'ai pensé a un problème electronique mais du coup je me dit que le problème vient surement de la.. vous avez une idée de pourquoi la pression de la pompe va au retour des injecteurs?
Merci a tous
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GUI307ZMO
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MessagePosté le: Mar 21 Jan 20 à 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yann, quand ta 307 démarre, elle a un ralentit régulier? As tu essayer de démonter tes injecteurs pour voir dans quel état ils sonts? pour le reste je ne suis pas assez expérimenté pour t'aider, je pense a d'autres gars sur le forum qui sonts plus chevronnés que moi, j'espère qu'ils t'aideront a trouver ta panne, a bientôt Clin d'oeil ;)
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yann307
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MessagePosté le: Mar 21 Jan 20 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci de ta réponse, une fois démarré elle tient bien le ralenti et tourne nickel, si j'accélère elle fume noir, j'ai donc contrôlé la vanne EGR mais elle est bien fermé, étanche et propre.

Je voulais faire le test de mesurer les retours d'injecteurs mais impossible vu que il y'a la pression de la pompe de gavage qui ressort pas les retours..
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bob291967
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MessagePosté le: Mar 21 Jan 20 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu fais les mesures?
Il faut brancher un flacon sur chaque injecteur et boucher le dernier tuyau.
Il y a forcément un débit sur le retour avec les fuites, la lubrification de la pompe HP et le débit non utilisé par les injecteurs.




Le débit de la pompe de gavage rentre par le raccord c, une partie du débit passe par le clapet et sort par le raccord de retour b.

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yann307
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MessagePosté le: Mar 21 Jan 20 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Hiiiiii :)
D'accord merci, donc c'est normal que le débit de la pompe de gavage passe par le retour des injecteur?

C'est rare que je test des injecteurs donc je ne me souvient plus si c'était normal ou pas, je pensé que un clapet déconné quelque part..

Du coup une piste de où ça pourrait venir le fait qu'elle ne démarre que au start pilote? (elle peine pas a démarrer, 2 psshit suffit a la faire péter^^)

Les capteur PMH et AAC sont bon c'est sur, la batterie et le démarreur aussi, et tourne assez vite..
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bob291967
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MessagePosté le: Mar 21 Jan 20 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Contrôle le débit de retour des injecteurs

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yann307
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MessagePosté le: Mar 21 Jan 20 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je ferait ça demain, si 1 seul injecteur déconne ça empêche le démarrage? car le moteur tourne nickel une fois démarré, pas de tremblements, tourne bien sur 4 cylindres..
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yann307
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MessagePosté le: Jeu 23 Jan 20 à 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous Hiiiiii :)

Alors j'ai effectué le test des retours injecteurs, et effectivement l'injecteurs 2 ou 3 (2ième en partant du côté distrib) coule en continue par le retour, et les autres au goutte a goutte mais assez rapidement, donc je pense qu'ils doivent êtres bien fatigué..
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bob291967
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MessagePosté le: Jeu 23 Jan 20 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de kilomètres la voiture?

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yann307
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MessagePosté le: Jeu 23 Jan 20 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
elle a 349 000 kilometres..

Alors j'ai remplacé les 4 injecteurs par d'autres injecteur provenant d'une 406, elle a démarrer au début avec du start pilote car les injecteurs était sec et démonté depuis longtemps, elle a mis le temps a trouvé son ralentit puis s'est stabilisé..
je l'ai éteinte et redémarrer plusieurs fois, sans start plilote avec des temps d'arrêt entre chaque démarrage, et elle démarre nickel, mais tourne comme une patate, donc ça doit être a cause des injecteurs qui n'ont pas la même référence que ceux d'origine, qui provienne d'une 406 2L HDI.

Plus qu'a trouvé des bon injecteurs et le problème est résolu je pense..

A moins que démonter et nettoyé les nez d'injecteur et l'aiguille les fera remarché?
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MessagePosté le: Sam 25 Jan 20 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Yann, je pense éffectivement que tu as possibilité de nettoyer (déboucher) tes injecteurs, pour qu'ils soient 100% opérationnels, les injecteurs ne sonts pas codés non plus, a bientôt Clin d'oeil ;)
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HK
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MessagePosté le: Dim 26 Jan 20 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

ben s'ils sont trop vieux, ils sont peut etre quand meme fatigué , meme propre l'injection ne peut pas etre top

de plus, oui il ne faut pas les coder mais rentrer dans le calculateur, la ref (ima) des nouveaux injecteurs
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yann307
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MessagePosté le: Lun 27 Jan 20 à 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous Hiiiiii :)
Merci pour vos réponses! Super content :D

Du coup j'ai essayer de les démonter, les nettoyer mais ils ont toujours un retour beaucoup trop important et ne démarre toujours pas... ils vont finir poubelles!

Les autres injecteurs récupéré qui me font démarrer la voiture n'on pas la bonne référence et je ne sais pas de qu'elle motorisation EXACT ils proviennent, a part d'une 406 HDI donc je vais attendre de pouvoir me procurer des bon injecteurs qu'il faut et le problème sera définitivement résolu pour se soucis de démarrage.

Pour un ancien soucis d'antidémarrage j'ai arraché l'eprom sp08c3 du calculateur, maintenant elle démarre même sans transpondeur, mais j'ai essayé un autre calculateur et BSI d'une autre 307 et la clim ne marche pas et l'autoradio bip de partout, il faut "repromgrammé" les option de ma voiture sur le BSI avec pp2000?
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HK
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MessagePosté le: Lun 27 Jan 20 à 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'autre bsi, tu as encore l'ancien vin donc normal que le poste bip.
pour la clim, il faut aussi refaire des reglages dans le bsi
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yann307
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MessagePosté le: Lun 27 Jan 20 à 03:31    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il faut aller dans "piece de rechange" et changement de BSI ?

Je n'ai pour l'instant ni pp2000 et j'ai rendu le BSI/calculateur au proprio en attendant d'en r'acheter un, mais je prend les information d'avance Hiiiiii :)

A moin que ça craint rien de roulé sans l'eeprom d'anti demarrage (tableau de bord qui sonne/s'allume partout?)
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 27 Jan 20 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

il existe un tuto complet sur le forum dans la section :tuto.

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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yann307
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MessagePosté le: Jeu 20 Fév 20 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous, ma 307 affiche anomalie antipollution, avec voyant moteur orange..
Aucun défaut a la valise, elle ne fume pas, la vanne EGR est propre et bien étanche, je ne sais plus quoi vérifier..
Le débimètre est neuf (il était HS a force de li jeter du nettoyant frein dans la tête^^)

Les 4 bougies de préchauffage était HS donc j'ai mis 4 neuve mais toujours pareille...

Est ce que ça pourrait venir du fait que j'ai arraché la puce EPROM d'anti démarrage et que la calculateur affiche ce qu'il veut?

Ah j'oublier, au 1er démarrage a froid elle broute 2 seconde au ralentit et aprés c'est bon tout ce stagne nickel. j'ai controlé le retour injecteur et ils coulent tous pareil au goutte a goutte, ceux d'avant coulé a flot.

je ne sais plus trop quoi faire, merci a vous pour l'aide apporté Hiiiiii :)
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bob291967
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MessagePosté le: Jeu 20 Fév 20 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais le diag avec quoi?
Si le voyant moteur est allumé, tu dois avoir un défaut.

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MessagePosté le: Jeu 20 Fév 20 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut Hiiiiii :)
Je jais le diag avec delphi ou WOW, les seul défaut que j'ai sont lié a l'anti démarrage que j'ai enlevé, mais rien sur le reste, a chaud elle peine a demarrer, les injecteur de la casse qui sont pas top?
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HK
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MessagePosté le: Ven 21 Fév 20 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui, s'il ya un defaut, il y a un code d'erreur ou au moins dans le journal.
il faut la vrai valise peugeot pour lire
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yann307
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MessagePosté le: Jeu 23 Avr 20 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

les seuls code défauts que j'ai sont pour l'antidémarrage, mais aucun en rapport avec l'ani pollution, a moin qu'il s'allume pour n'importe qu'elle panne mais ça serait abusé^^

aprés avoir changé le calculateur, plus aucun défaults..

Le problème de base étaient bien les injecteurs de morts..
Problème résolu, merci a tous Hiiiiii :)
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honda
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MessagePosté le: Ven 24 Avr 20 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les injecteurs sont bien trop souvent sous estimés,

Au moins le principal est que ton ou tes problèmes soient résolus.

Bonne journée

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