Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yann307 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 25 Nov 2019 Messages : 17
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
GUI307ZMO 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Nov 2019 Messages : 68 Localisation : 44
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yann307 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 25 Nov 2019 Messages : 17
|
Posté le: Mar 21 Jan 20 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
salut merci de ta réponse, une fois démarré elle tient bien le ralenti et tourne nickel, si j'accélère elle fume noir, j'ai donc contrôlé la vanne EGR mais elle est bien fermé, étanche et propre.
Je voulais faire le test de mesurer les retours d'injecteurs mais impossible vu que il y'a la pression de la pompe de gavage qui ressort pas les retours..
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bob291967 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 306 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yann307 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 25 Nov 2019 Messages : 17
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bob291967 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 306 Localisation : France
|
Posté le: Mar 21 Jan 20 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
Contrôle le débit de retour des injecteurs
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yann307 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 25 Nov 2019 Messages : 17
|
Posté le: Mar 21 Jan 20 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
D'accord je ferait ça demain, si 1 seul injecteur déconne ça empêche le démarrage? car le moteur tourne nickel une fois démarré, pas de tremblements, tourne bien sur 4 cylindres..
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yann307 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 25 Nov 2019 Messages : 17
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bob291967 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 306 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 23 Jan 20 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
Combien de kilomètres la voiture?
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yann307 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 25 Nov 2019 Messages : 17
|
Posté le: Jeu 23 Jan 20 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
elle a 349 000 kilometres..
Alors j'ai remplacé les 4 injecteurs par d'autres injecteur provenant d'une 406, elle a démarrer au début avec du start pilote car les injecteurs était sec et démonté depuis longtemps, elle a mis le temps a trouvé son ralentit puis s'est stabilisé..
je l'ai éteinte et redémarrer plusieurs fois, sans start plilote avec des temps d'arrêt entre chaque démarrage, et elle démarre nickel, mais tourne comme une patate, donc ça doit être a cause des injecteurs qui n'ont pas la même référence que ceux d'origine, qui provienne d'une 406 2L HDI.
Plus qu'a trouvé des bon injecteurs et le problème est résolu je pense..
A moins que démonter et nettoyé les nez d'injecteur et l'aiguille les fera remarché?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GUI307ZMO 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Nov 2019 Messages : 68 Localisation : 44
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
|
Posté le: Dim 26 Jan 20 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
ben s'ils sont trop vieux, ils sont peut etre quand meme fatigué , meme propre l'injection ne peut pas etre top
de plus, oui il ne faut pas les coder mais rentrer dans le calculateur, la ref (ima) des nouveaux injecteurs
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yann307 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 25 Nov 2019 Messages : 17
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
|
Posté le: Lun 27 Jan 20 à 01:59 Sujet du message: |
|
|
dans l'autre bsi, tu as encore l'ancien vin donc normal que le poste bip.
pour la clim, il faut aussi refaire des reglages dans le bsi
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yann307 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 25 Nov 2019 Messages : 17
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16956 Localisation : France
|
Posté le: Lun 27 Jan 20 à 08:26 Sujet du message: |
|
|
salut,
il existe un tuto complet sur le forum dans la section :tuto.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yann307 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 25 Nov 2019 Messages : 17
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bob291967 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 306 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 20 Fév 20 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
Tu fais le diag avec quoi?
Si le voyant moteur est allumé, tu dois avoir un défaut.
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yann307 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 25 Nov 2019 Messages : 17
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
|
Posté le: Ven 21 Fév 20 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
oui, s'il ya un defaut, il y a un code d'erreur ou au moins dans le journal.
il faut la vrai valise peugeot pour lire
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yann307 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 25 Nov 2019 Messages : 17
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
honda 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Juil 2019 Messages : 197 Localisation : derrière le volant
|
Posté le: Ven 24 Avr 20 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
Les injecteurs sont bien trop souvent sous estimés,
Au moins le principal est que ton ou tes problèmes soient résolus.
Bonne journée
|
|
_________________ partageons nos connaissances pour avancer....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|