Inscrit le: 15 Mar 2020 Messages : 46 Localisation : La celle sur loire
Posté le: Ven 03 Avr 20 à 19:47 Sujet du message: Récupérateur d'huile ???
Bonjour à tous,
Voilà quelque chose que je n'es jamais installé mais ayant ma durite de reniflard d'huile de percé et cassé (et ceux en vendant sur LBC on cru que le plastique valait le prix du diamant), l'on m'a conseillé de soit remplacer cette durite par une autre, mais par quoi ??? Soit de mettre un récupérateur d'huile, quelqu'un l'aurait déjà fait, où le poser et quoi faire en faite ??? Mais surtout à quoi sa m'avancerai de mettre ça au lieu de juste remplacer le tuyau ???
le fait de mettre un récupérateur de vapeur d'huile est nettement moins nocif pour les moteurs.
C'est effectivement ce qui encrasse nos vannes EGR.
Bien entendu comme le dis notre ami les constructeurs renvoi sa dans l'admission pour être rebrûler par soucis d'environnement.
Mais quand tu pose ce récupérateur de tout façon de temps en temps tu le vide et tu vas pas le vider dans les égouts mais dans un bidon de recyclage...
En compétition automobile on utilise beaucoup ce système.
Mais tu peux le fabriquer toi même, après c'est le côté esthétique qui parle et ton porte monnaie.
_________________ partageons nos connaissances pour avancer....
Inscrit le: 15 Mar 2020 Messages : 46 Localisation : La celle sur loire
Posté le: Sam 18 Avr 20 à 08:49 Sujet du message:
Effectivement oui, j'ai continué mes recherches et dans plus de 90% des cas il est très fortement conseillé de passer au récupérateur, c'est donc se que ferais.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum