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Changement pastille de sablage

 
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fanjo
307 d'Argent



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MessagePosté le: Mar 28 Jan 20 à 01:33    Sujet du message: Changement pastille de sablage Répondre en citant

Bonsoir à tous,

ça fait longtemps que je n'avais posté sur le forum.
J'ai une fuite de LDR à l'arrière du moteur par la pastille de dessablage, ou bouchon cuvette sur culasse comme l'appelle peugeot.
C'est celle qui est côté passager, 1ère en partant de la distri
Voici la photo :



Vidéo plus parlante :
https://youtu.be/QEFcDgHU2yQ

Ma question est: est-ce que quelqu'un a fait cette intervention sur le 2l HDI 110 et comment a-t-il procédé ?
L'accès n'est pas top.

Merci pour vos retours

fanjo
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mar 28 Jan 20 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait ca sur une culasse déposée, perçage, taraudage pour extraire.
Moteur en place, si il n'y a pas d’accessibilité, ca risque d’être compliqué.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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MessagePosté le: Jeu 30 Jan 20 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà changé une pastille de sablage mais sur une clio de 1991. J'avais été obligé de démonter le collecteur d'échappement pour y accéder:
http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet95763.htm#t3770791

Même avec un accès plus aisé, j'avais bien galéré pour la retirer:
http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet95763.htm#t3770796

Cette technique me semble pas mal: https://www.le-temps-des-series.com/spip.php?article68

A peu près la même technique (faire pivoter la pastille dans son logement) içi:
https://imagesia.com/20160410-21-_172w7

Donc, pour résumer, il te faut suffisamment d'accès à la pastique qui fuit !!
Bon courage
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fanjo
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MessagePosté le: Dim 02 Fév 20 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai essayé de démonter cette foutu pastille, mais accès très complexe.
j'arrive à mettre en place un tournevis à l'aveuglette mais pas assez de force de frappe vu l'espace que j'ai.
Il faut taper fort ? Voir très fort ?
Je crois que je vais être obligé de déposer le moteur.

merci d'avance

fanjo
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MessagePosté le: Lun 03 Fév 20 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est emmanché en force, donc taper un tournevis, ca me parait compliqué...
Et le faire pivoter dans le logement, c'est parfait pour abimer la surface de contacte, pour info le bloc est en alu, la pastille en acier.

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fanjo
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MessagePosté le: Lun 03 Fév 20 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

le mieux c'est de percer au centre et de l'extraire en tirant alors ?

fanjo
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Yanno90
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MessagePosté le: Mar 18 Fév 20 à 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu les fuites aux pastilles sur un 1.6 hdi 16, c'est très difficil d'accès sans sortir le moteur, pour la sortir tu peux frapper avec un chasse sur les bords, c'est rayonné à l'intérieur et elle va pivoter dans son logement, si tu abimes l'alu tu peux rattraper avec un dremel legerement, et remonter les nouvelles pastilles avec un plot de bois meulé à la forme interieure de la pastille, et Loctite BlocPresse 638
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Yanno90
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MessagePosté le: Mar 18 Fév 20 à 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

si tu essayes de planter un tournevis en plein centre de la pastille, elle va sortir en pivotant..
Et pas faire la meme connerie que moi, c'est à dire remplacer celle qui fuit et remettre le moteur par terre pour les autres pastilles qui vont pisser directement dans les jours qui suivent... Il faut les faire toutes
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fanjo
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MessagePosté le: Lun 02 Mar 20 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je viens aux nouvelles.
Finalement, j'ai déposé le moteur, car effectivement j'ai remarqué une fuite sur une autre pastille au dessus de celle-ci.



Il faut maintenant que je démonte le collecteur d'échappement.
Je vais percer au centre et essayer d'extraire avec un marteau à inertie de fortune

Fanjo
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