Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 1.6l hdi pb après changement pompe de gavage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307 1.6l hdi pb après changement pompe de gavage
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ginos89
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 24 Fév 20 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
je n'ai toujours pas remis en route ma 307... Mais, elle a redémarré puis calé. Ensuite passage à la valise. code 1586 toujours présent. ok.
Seulement, la valise indique trop de pression. le gars me dit bizarre parce qu'elle devrait quand même démarrer... ll me parle des injecteurs à changer...mais n'en ai pas sûr vu qu'aucune mesure ne peut se faire puisque le moteur n'est pas en fonction...

En regardant sur le forum j'ai trouvé çà : la pression reste bloquée à un niveau anormalement élevé (capteur bloqué électriquement sur 5V) ... on peut vérifier avec un voltmètre ...( comment le vérifier ?) le système va voir un défaut capteur ... la voiture ne démarre jamais

Hors elle a démarré, une fois. Coup de chance ? Dans ce cas, faut il d'abord changer le capteur ?
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ginos89
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 17 Mar 20 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens vers vous parce que j'ai un souci :
Comme j'ai du temps : confinement oblige, j'attaque le nettoyage de ma vanne egr.
Mais, celle ci, enfin les tubes ne ressemblent pas du tout aux autres photos trouvées sur le net ! C'est un tube tout fin.
A votre avis,est ce normal ?
https://www.cjoint.com/c/JCrqXtbVhId
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 17 Mar 20 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois avoir les premières version avec ce tube ça ne change rien ,mais ça n'a pas d'intérêt de nettoyer l'egr ,c'est la partie électrique qui s'abîme !A toi de voir.

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ginos89
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 18 Mar 20 à 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci zamaz, çà me rassure pour le tube. Bon, je ne perds rien à finir de la démonter et voir si nettoyage ou pas. Sachant que j'ai le voyant moteur allumé en orange en permanence depuis quelques mois...
Et puis le capteur de pression est en dessous de cette vanne , n'est ce pas ?
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 18 Mar 20 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

le capteur HP se trouve en bout de rampe commune à droite

https://www.youtube.com/watch?v=vQtz8y_pzrg

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ginos89
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MessagePosté le: Mer 18 Mar 20 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je suis justement pas à pas ces tutos ...
Après des heures de recherches sur le net, je n'ai toujours pas trouvé le schéma électrique des connecteurs de mon BSM. ( pour faire les vérifs comme sur le lien de la vidéo donné par 307swhdi... De plus je ne trouve pas de rta pour ma voiture juste ces 2 RTA

https://www.revue-technique-auto.fr/mta/8573-mta-peugeot-307-break-5-portes-de-052002-a-062005-7000000009348.html?utm_source=autotitre.com&utm_medium=referral&utm_campaign=autotitre#/275-marque-peugeot/280-modele-307_break_5_portes_de_05_2002_a_06_2005/246-variant-1_6_hdi_turbo_110cv_av_diesel_boite_manuelle

https://www.revue-technique-auto.fr/mta/9043-mta-peugeot-307-break-5-portes-de-062005-a-032008-7000000009335.html?utm_source=autotitre.com&utm_medium=referral&utm_campaign=autotitre

Et honnêtement, je ne sais pas laquelle prendre ! Sans compter que dans les commentaires, ils disent que les rta ne sont pas géniales que çà ressemble plus à un manuel utilisateur...

Si je me connecte à sedre, en payant les 7 € bien sûr, en temps que particulier, aurais je accès à ce schéma ?
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ginos89
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MessagePosté le: Mer 18 Mar 20 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon, faute de schéma, je viens de trouver la continuité entre le fils 5v de la vanne egr à mon bsm !! Yeahhhh
reste plus qu'à faire de même avec le capteur de pression...
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ginos89
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MessagePosté le: Mer 18 Mar 20 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

connecteur capteur de pression défiché ! je l'ai attrapé en dévissant le support de la batterie , si çà peut aider certains.. reste plus qu'à faire la continuité..

Bon, il est plein d'huile... et tout ce que j'ai pu toucher en tatonnant aussi...
bizarre non ?
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ginos89
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MessagePosté le: Mer 18 Mar 20 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

je continue de mettre mes investigations, si çà inspire quelqu'un pour me répondre...
test de continuité ok j'ai retrouvé l'alim dans le bsm.
Mais.... l'alim egr et l'alim capteur de pression sont 2 fils ( rouge) qui ont été thermo soudé et où un seul fils ressort ( violet) et arrive à une borne du bsm...
Quand je fais le test , contact mis du 5 V comme dans la vidéo, moi j'ai zéro avec vanne egr branchée et si je la débranche c 'est zéro aussi.
Par encore fait le test en débranchant le capteur...

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne, svp ?

https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCss24jx5Rd_20200318-180638-1-.jpg
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ginos89
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MessagePosté le: Jeu 19 Mar 20 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

voiture remise en route !!!

je ne sais pas exactement pourquoi, parce que j'ai fait plein de trucs..

maintenant reste le P1586 ...
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 19 Mar 20 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un bon début ,merci de nous faire des retours!
bon courage

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ginos89
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MessagePosté le: Sam 21 Mar 20 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci zamaz pour tes encouragements, çà fait plaisir à lire !

Alors, vanne egr démontée et je vois bien le problème ... evidement, un peu grippé par la calamine , mais surtout un des roulements n'est plus dans son logement et de l'autre côté on peut voir que la " roulette est aussi à l'extérieure ... réparation possible ou vraiment pas ??? genre : je force pour le rentrer. Je sais un peu bourrin comme méthode mais ma grande phrase, "c 'est foutu pour foutu autant essayer ! "
une photo pour illustrer Super content :D


[img]https://www.cjoint.com/c/JCvnsrgHADd[/img]
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 21 Mar 20 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas réparer ,le mieux c'est de commander une vanne je crois que oscaro est ouvert .

https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCvnsrgHADd_20200321-140823-1-.jpg

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307swhdi
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MessagePosté le: Sam 21 Mar 20 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis que zamaz !

Le mieux est de la changer !

J'avais opté pour Amazon pour la rapidité d'expédition quand j'ai changé la mienne.

PS: Les services de La Poste ferment aujourd'hui (et je trouve ca normal) donc va falloir surement patienter. Take care !
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ginos89
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MessagePosté le: Sam 21 Mar 20 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait du bidouillage quasiment certaine que çà ne tiendra pas. L'axe ne revient pas tout seul comme sur cette vidéo qui décrit très bien pour les novices comme moi, le nettoyage.
https://www.youtube.com/watch?v=wTQtVJEqGXI

Donc, je vais la changer. J'ai quelques contacts sur LBC. maintenant que je sais la démonter et la nettoyer : pourquoi pas ...

merci , messieurs, pour votre soutien, vos conseils et vos encouragements Clin d'oeil ;)
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ginos89
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MessagePosté le: Lun 23 Mar 20 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d 'en commander une neuve chez piècesauto24... Moitié prix par rapport à chez oscaro !

Pourriez vous me conseiller pour l'achat d'une prise odb et un logiciel pour faire l'apprentissage de la nouvelle vanne, svp ? j'ai fait des recherches mais l'offre est tellement vaste !!

merci
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 23 Mar 20 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pas besoin de la valise pour faire l'apprentissage des butées de la vanne!
autrement seule la valise peugeot peut le faire ,rc-cheap vend cet outil sur le forum .

L'apprentissage se fait automatiquement à chaque fois que l'on coupe le contact

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Edité par zamaz le Lun 23 Mar 20 à 11:54
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MessagePosté le: Lun 23 Mar 20 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle !! merci zamaz

comme j'ai déjà tout démonté, je vais nettoyer le collecteur d'admission ! non, même pas peur... Je vais suivre les recommandations ici
https://www.youtube.com/watch?v=VfpNwTcOEpA
et ici
http://peritus.eklablog.fr/nettoyage-de-l-admission-sur-1-6-hdi-a127092032
je viens de commander les joints sur oscaro...

quelques recommandations à me faire, avant que je me lance dans l'aventure ?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 23 Mar 20 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais fait cette opération

l'egr devrait suffire ?

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MessagePosté le: Lun 23 Mar 20 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour l egr mais je me dis qu'un nettoyage de printemps ne sera pas inutile... 5 ans que j'ai la voiture et je ne sais pas si çà a été fait par le garage là où je l'ai acheté ...
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 23 Mar 20 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

les garages ils ne nettoient pas l'admission ,mais tu as raison de le faire
Wink

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MessagePosté le: Lun 23 Mar 20 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair , tant que t'y est, autant tout faire.

Y'a toujours de la saleté qui se loge un peu partout et puis sa occupe. Wink

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partageons nos connaissances pour avancer....
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ginos89
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MessagePosté le: Lun 23 Mar 20 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

dacodac. j'attends de recevoir les joints et hop, au boulot !! Super content :D
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ginos89
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MessagePosté le: Ven 03 Avr 20 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

me revoilà !

j'espère que tout le monde se porte bien en ces temps pas très rose...

j'ai reçu ma vanne egr neuve. Je l'ai monté. Mais il doit y avoir un ( ou des ) souci (s) Crying or Very sad
elle démarre, mais elle pueeeee !! c'est horrible !!
Aurais je monté le joint en métal à l'envers ? Ce qui provoquerait cette odeur ?
Il y a une partie bombée sur le joint et je vous avoue que je ne sais plus dans quel sens je l'ai posé... la languette est bien en haut à droite ( côté batterie) comme sur toutes les vidéos que j'ai visionné mais la partie bombée elle va côté vanne ou bien de l'autre côté ?
De plus, suis un peu déçue parce que mon voyant moteur est toujours allumé ( bon, normal si j'ai mal monté la vanne..)
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Vick
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Ven 03 Avr 20 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Elle pue ??? Mais elle pue quoi ??? Gazoil ??? Huile ??? Autre ??? Plus tôt dans tes messages tu parle de problèmes de pompe de gazoil (ou je ne s'est plus trop quoi) donc si odeur de gazoil s'est le temps que sa se dissipe (se qui peu etre plus ou moins long) pour ton voyant moteur faut le faire effacer pour qu'il disparaisse (si problème résolue il ne reviendra pas)

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MessagePosté le: Sam 04 Avr 20 à 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour vick,

les gaz d 'échappement puent c'est pourquoi je me demandais si j'avais bien monté l 'egr. Je vais re démonter et vérifier le sens du joint, j'ai le temps !!
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Vick
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Sam 04 Avr 20 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne les joints, quand ils sont dans le "bon" sens avant la pose quand tu le plaque, je dirais "qu'il ne bouge pas", en gros s'il est a l'envers tu le sens direct.

Tes gaz d'échappements puent mais ils puent le gasoil ou l'huile ? si gasoil s'est un peu normal car sa sent plus que l'essence (et apres ton soucis c'est le temps que l'excédent ne soit évacué), si s'est l'huile tu as un soucis ailleurs ^^

_________________
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MessagePosté le: Sam 04 Avr 20 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

bon, petit tour au tri, 2 kms allée retour. Elle a calé 2 fois , anomalie anti pollution au tableau de bord. ( avant, il n'y avait que le voyant orange allumé en permanence) . Elle n'avance plus, c 'est un veau. L'odeur est plus celui de l'huile.Parfois elle fume bleu. Personne dans mon entourage pour un passage à la valise et les garages vers mon domicile, sont fermés.
Après le changement de l egr, c 'est pire qu'avant..
Je vais remettre la batterie en charge au cas où. L'allumage du tableau de bord est affaibli et faire la vidange ensuite, je n'ai plus aucune piste, sauf attendre un passage valise...
Je pensais acheter çà :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZCVVNZ7/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A20021LTR5PN3D&psc=1

avez vous des conseils, bien ou pas ?
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ginos89
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MessagePosté le: Sam 04 Avr 20 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de finir la vidange. Elle démarre. Elle ne pue plus. A voir après une nuit si çà recommence... J'ai un souci maintenant avec mon câble de roue de secours. Il ne veut plus descendre : que je tourne dans un sens ou dans l'autre, à un moment ,il reste bloqué ... pfff
La voiture démarre et cale au moment où l'alerte " anomalie pollution" apparaît au tableau de bord. Elle ne tient pas le ralenti et j'ai un signal ( sifflement ) côté gauche du moteur que je n'avais pas avant. Ce matin, je l'ai laissé tourner pendant 1/2 heure au moins et hormis des broutements, elle n'a pas calé
Je suis désespérée ...
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ginos89
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 11 Avr 20 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

Toujours des problèmes de calage avec ma 307.
J'ai nettoyé le collecteur d 'admission c'était pas du luxe !!

J'ai reçu mon ELM et voici mes codes défaut avec l'application Motordata ( que je ne sais pas très bien encore utiliser )

première lecture : voyant moteur orange

P0088 pression rail carburant (B1) niveau trop haut
P0490 EGR ( elle est neuve !)
P1462 EGR état bloqué ouverte
P0193 Capteur de pression signal haut
P0238 capteur pression suralimentation
P1166 pression trop importante dans la rampe d 'injection
P0405 EGR capteur A niveau bas.

Effacement des défauts
Il reste
P1166 pression trop importante dans la rampe d 'injection
P1462 EGR état bloqué ouverte

pour le P01166 j'ai pu obtenir ces valeurs :
charge du moteur valeur calculée =19.22%
T° liquide de refroidissement = 10°C
Pression absolue du collecteur d 'admission = 98 kPa
Régime moteur= 828 rpm
Vitesse 0km/h
débit d 'air= 10.77 g/s
Pression rail carburant= 178760 kPa

Mes conclusions : soit le capteur de pression ou son faisceau. Je sais où il se trouve donc je vais le vérifier.
ou bien régulateur sur la pompe HP ou son faisceau.

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