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307 1.6l hdi pb après changement pompe de gavage
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ginos89
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MessagePosté le: Sam 25 Jan 20 à 14:37    Sujet du message: 307 1.6l hdi pb après changement pompe de gavage Répondre en citant

bonjour à tous,

ma 307 sw de 2005 moteur DV6TED4 à 220 000 km. aucun souci particulier avant un arrêt total il y a quelques jours et impossible à redémarrer. Alerte avec système anti pollution .
J'ai cherché des infos sur le net et j'ai identifié que la panne venait de la pompe de gavage que je n'entendais plus au démarrage.
J'ai changé cette pompe par une neuve.
j'ai changé mon filtre à gasoil
mon filtre à air par la même occasion
j'ai nettoyé mon débitmètre
j'ai vérifié l'écrou et l'hélice de mon turbo.

Après tout cela, je remets en route. Mais j'ai les symptômes d'une batterie faible. Retour au magasin puisqu'elle est sous garantie avec recharge et test ok.

Mon problème : quand je mets le contact, la pompe ne s 'arrête pas. il y a un " sifflement" vers l'araignée ( pardon pour les termes si inexact) mais surtout j'ai une grosse fuite de gasoil au niveau de la vis de purge du filtre à gasoil. je précise qu'elle est vissée à fond et que ce filtre est vendu en un bloc.


Pouvez vous m'aider svp ? Je précise que je ne suis absolument pas mécano, juste un p'tit bout de femme qui essaie de s 'en sortir avec très peu de moyens financiers... Merci d'avance


Hiiiiii :)
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 25 Jan 20 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

sur le DV6TED4 pas de pompe de gavage ,seulement une poire d'amorçage manuelle.

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ginos89
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MessagePosté le: Sam 25 Jan 20 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour zamaz,

cela ne s 'appelle peut être pas pompe Super content :D mais j'ai changé le "flotteur" sous la banquette arrière, qui ne fonctionnait plus. Il y a aussi effectivement une poire devant le boitier du filtre à air.
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 25 Jan 20 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

il faut changer le filtre à gazole de nouveau si fuite ,de l'air rentre dans le circuit .
il doit avoir un défaut de fabrication !?ou mauvais montage ou casse au montage ???

désolé pour vous mais là de l'air rentre dans le circuit et le gazole tombe partout dans le compartiment moteur .

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MessagePosté le: Sam 25 Jan 20 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

ne soyez pas désolé .. pensez vous que je peux faire un test avec mon ancien filtre pour isoler toute autre prise d 'air, ou autre souci, ailleurs ?
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 25 Jan 20 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sûr !

mais possible que la prise d'air soit en amont du filtre sur les durites ?

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MessagePosté le: Sam 25 Jan 20 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

et oui pour le gazole. comment puis je le nettoyer ? nettoyant frein + karcher ?
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ginos89
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MessagePosté le: Sam 25 Jan 20 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci zamaz ! je remonte l'ancien filtre et je vous dis Wink
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MessagePosté le: Sam 25 Jan 20 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

surtout pas le Karcher dans les moteurs modernes ,électronique etc ...
oui nettoyant frein ,produit vaisselle mais pas d'arrosage!
éponge,chiffon

surtout que l'odeur va bien remonter dans l'habitacle quand le moteur sera chaud!

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MessagePosté le: Sam 25 Jan 20 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour l'info. pff galère pour accéder avec un chiffon. je suis obligée de démonter le support batterie.. Crying or Very sad bon, on verra ! merci !
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 25 Jan 20 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

le gazole va s'évaporer avec la chaleur du moteur mais ça va sentir pendant quelques temps .

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MessagePosté le: Sam 25 Jan 20 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

alors, changement de filtre c'est à dire repose de l'ancien.
J'ai appuyé sur la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure, mais bon, ai je bien la force d 'un bonzhomme Super content :D
j'ai mi le contact et toujours ce bruit de " pompage" au niveau de l'araignée et la "pompe" arrière qui ne s 'arrête pas... pas vu de fuite sur le filtre : donc oui l'autre est neuf mais sans doute un défaut Evil or Very Mad

faut il que j appuie encore sur la pompe à la main, ou bien que je fasse des essais de démarrage ?

pour info , j'ai suivi ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=8aAezUZkrow
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MessagePosté le: Sam 25 Jan 20 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

si le gazole est amorcé et pas de prise d'air ,plus besoin de pomper sur la poire pour démarrer .

je ne sais pas pour le bruit ?désolé

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MessagePosté le: Sam 25 Jan 20 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

justement je ne sais pas si le gazole est amorcé, parce que je n'arrive pas à la démarrer.. le ré amorçage se fait il uniquement avec la pompe à main ou bien en essayant de laisser le contact.. j'ai lu tellement de posts depuis une semaine que je ne sais plus...
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 25 Jan 20 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

si elle démarre pas malgré le pompage ,prise dans le circuit mais où ?il faut essayer .

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MessagePosté le: Sam 25 Jan 20 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

merdouille... une idée pour savoir où ,se serait cette prise d 'air ?
parce que là , je ne sais pas
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 25 Jan 20 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui le bruit c'est le gazole qui repart dans le réservoir du fait d'une prise d'air . soit la poire poreuse ou des durite ou le clapet anti-retour dans la poire .
je ne peux pas plus vous dire .

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MessagePosté le: Sam 25 Jan 20 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que çà pourrait venir du joint de la "pompe" (sous le siège arrière) ou bien l'écrou plastique pas assez serré , pour que celle ci fonctionne en boucle ?
Ne devrait elle pas s 'arrêter au bout de quelques secondes ?
Désolée, mais je cherche des pistes
Laughing
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ginos89
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MessagePosté le: Sam 25 Jan 20 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

certes non, mais çà me donne des pistes Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Sam 25 Jan 20 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

je redis ce n'est pas une pompe dans le réservoir ,c'est la pompe injection qui aspire le gazole !

je ne pense pas pour le joint du puits de jauge dans le réservoir .

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MessagePosté le: Sam 25 Jan 20 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

lol effectivement , j'ai acheté une " unité d'injection de carburant" d'après ma facture Super content :D

Un détail, qui n'en est peut être pas un, quand l'ami d'un ami d'un ami a eut la gentillesse de remorquer ma voiture jusqu'à mon domicile, il a fait un diag avec une prise " machin" sur son tél et voici les erreurs relevées :

- P1586 / 27 boitier de commande du papillons des gazs. défaut de position
-P1351/28 boitier de post / pré chauffage commandé et bougies non alimentées.
-P1403/23 et 1403/24 : chauffage 1 et 2 du liquide de refroidissement .Panne moteur.

cela amènerait il un éclairage sur mes soucis ?
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 25 Jan 20 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

le P1351 on s'en fout

le P1586 est problématique ,là il va falloir passer par un pro !
soit;
capteur HP sur rampe commune ou son faisceau/connecteur
ou vanne egr
ou débitmètre
ou encore le BSM

P1403 On s'en fout aussi pas de chauffage additionnel sur votre modèle .

voilà ça dépasse vos compétences .

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MessagePosté le: Sam 25 Jan 20 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok.... et donc ce P1586 serait il en corrélation avec mon pb actuel ou bien deux choses différentes ?
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 25 Jan 20 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui et non ,je ne sais pas ?

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MessagePosté le: Sam 25 Jan 20 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

dacodac...
le débitmètre, je l'ai déjà nettoyer.
alors je vais démonter de la vanne egr et la nettoyer. J'ai trouvé une super vidéo sur you tube Clin d'oeil ;)
On avisera ensuite ...
Merci beaucoup Zamaz !!
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MessagePosté le: Lun 27 Jan 20 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour la vanne EGR, j'espère que tu as une petite clé à cliquet avec une rallonge car j'en avais pas et je me suis bien fait chi***
Car il faut passer entre 2 durites rigides avec très peu d'espace (d'où une petite clé à cliquet) !

C'est la photo 7 dans ce tuto: https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-vanne-egr-psa-16-hdi-dv6ated4-9hx-t677-a2.html

PS: J'ai acheté un collier a visser pour l'étape 11 (Réf 16283J à 15€ chez Peugeot il y a 1 an)
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ginos89
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MessagePosté le: Lun 27 Jan 20 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,

merci pour ces précisions Hiiiiii :) oui j'ai une petite clé à cliquet + rallonge. Pas de souci de ce côté. J'avais acheté un super coffret à douilles quand j'ai osé faire ma première vidange il y a quelques années. En revanche, je n'avais pas pensé au joint Embarassé.. A ajouter sur ma liste ! merci !!

j'ai trouvé ce tuto, que je vais suivre...

https://www.youtube.com/watch?v=9HCQwC6nPog
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307swhdi
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MessagePosté le: Lun 27 Jan 20 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le collier n'est pas obligatoire mais celui d'origine risque de ne pas être facile à remettre sans la pince adéquate. A toi de voir !

Sur une 307, il faut démonter la baie en bas du pare-brise:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=52418&view=previous&sid=b8ce3e37e91d475c7d73970adfd1aa7b

PS: As tu vu cette vidéo instructive pour le code défaut P1586 ?
https://www.youtube.com/watch?v=8ttZpzHrf3o
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ginos89
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MessagePosté le: Mar 28 Jan 20 à 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour la baie du pare brise, je l'ai jamais fait . Y a t il un moyen d 'enlever ces essuies glaces sans l'achat d'un extracteur ?

oui je l'ai vu cette vidéo, mais je n'ai pas tout compris lol et est ce les mêmes schémas électrique pour la 307 pour faire les mêmes tests ?
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MessagePosté le: Jeu 30 Jan 20 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

ginos89 a écrit :
pour la baie du pare brise, je l'ai jamais fait . Y a t il un moyen d 'enlever ces essuies glaces sans l'achat d'un extracteur ?

oui je l'ai vu cette vidéo, mais je n'ai pas tout compris lol et est ce les mêmes schémas électrique pour la 307 pour faire les mêmes tests ?


Je n'ai pas eu besoin de l'extracteur pour sortir les essuie-glaces

Pour la vidéo, le code défaut P1586 semble venir du capteur pression rail. Donc vérifie si sa tension d'alimentation est bonne.


Installe SEDRE pour les schémas électriques: http://forum307.com/viewtopic.php?p=1255563&sid=657c7b658228cac289bee504c028cad6#1255563
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