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[ DOSSIER ] Crochet d'attelage p.2 photos du montage
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fafam31
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MessagePosté le: Sam 23 Sep 06 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
Disqueuse.
Meuleuse avec disque à tronconner

Et tu n'aurais pas dû l'enlever.


Ouais je viens de comprendre. J'ai pigé lorsque j'ai lu ton autre message.
Il y a marqué enlevé Vis M8. J'avais lu trop vite.
Par contre je comprend pas parceque comment l'enlever sans enlever le parechoc????
Il n'y a pas marqué de l'enlever sur le plan.
De plus sur l'image de arnauvergnat, on dirait que le longeron est contre le chassis.






Normalement faut il enlever l'ecrou? C'est pas clair. Pourquoi il y en a 1 seul et pas 2 du coté gauche?
Qu'est ce que vous me conseillez de faire? Sachant que j'en ai enlevé 1 (qui ne tenait pas beaucoup car pour pouvoir l'arracher alors qu'il était bien fixé)
Je le remplace par un autre (flottant) et je laisse les autres?
Leurs têtes sont abimées mais bon c'est pas très important ca.
Ou sinon j'enleve les 2 autres et je vais mettre le longeron en butée?
Merci pour votre aide ( concombre Wink ) et aussi TofDom
Un dernier petit service, pouvez vous regarder sous votre voiture si cet écrou est toujours a sa place?
Surtout si vous avez fait monter votre attelage Wink
Merci
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TofDom
Elue plus belle 307
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MessagePosté le: Sam 23 Sep 06 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'ai pas été de grande aide mon pauvre Fafam Sad
J'espère que tu vas solutionner ton truc demain Yeah ! Cool !!

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fafam31
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MessagePosté le: Sam 23 Sep 06 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
bah j'ai pas été de grande aide mon pauvre Fafam Sad
J'espère que tu vas solutionner ton truc demain Yeah ! Cool !!


Ben deja tu as repondu a ma demande Wink
Sinon tu pourras regarder sur ta voiture si tu ass cet écrou demain?
Merci d'avance Wink
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TofDom
Elue plus belle 307
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1.4e 75ch

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MessagePosté le: Sam 23 Sep 06 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je prendrais tout en photo lol j'ai pas trop compris l'endroit de l'écrou en question Laughing

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dingo307
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MessagePosté le: Dim 24 Sep 06 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut si je me rappel bien de mon montage, tu ne doit pas l'enleve et par-contre l'autre coté il y en a pas mais tu doit avoir des calle a mettre. regarde bien le plan car moi d'était marque dessus (attelage acheter chez peugeot et monté par mes soins)

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fafam31
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MessagePosté le: Dim 24 Sep 06 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

dingo307 a écrit :
salut si je me rappel bien de mon montage, tu ne doit pas l'enleve et par-contre l'autre coté il y en a pas mais tu doit avoir des calle a mettre. regarde bien le plan car moi d'était marque dessus (attelage acheter chez peugeot et monté par mes soins)


Ouais ouais, j'ai bien vu, par contre je ne sais pas comment on peut démonter la vis sans démonter le PC:


De plus c'est débile, pourquoi il y en a 1 d'un coté et 2 de l'autre Confused
Bref je vais remettre celle que j'ai enlevé et monter l'attelage cet aprem. Je vais essayer de tirer un maximun de photos Wink
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Concombre
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MessagePosté le: Dim 24 Sep 06 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux pas trop t'aider plus car moi c'est une SW et le montage n'est pas le même. En tous les cas, j'avais 4 écrous sertis sous le PC, j'ai juste enlevé les vis qui étaient en place et mis celles fournies avec l'attelage. Derrière l'écrou serti j'ai mis un contre écrou (même si ca sert pas à grand chose). Le tout sans démonter le PC mais, bien entendu, il y a sans doute plus de place pour manoeuvrer sur une SW que sur une berline.

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dingo307
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MessagePosté le: Dim 24 Sep 06 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi en tout cas j'ai pas eu besoin de retiré le par-choc, bizarre ton histoire!!!

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fafam31
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MessagePosté le: Dim 24 Sep 06 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

dingo307 a écrit :
moi en tout cas j'ai pas eu besoin de retiré le par-choc, bizarre ton histoire!!!


Regarde les 2 ronds sur ma dernière image, comment tu as eu accès à ces vis sans démonter le PC?
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Concombre
307 d'Élite




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MessagePosté le: Dim 24 Sep 06 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

fafam31 a écrit :

Regarde les 2 ronds sur ma dernière image, comment tu as eu accès à ces vis sans démonter le PC?


Pour passer le fil ? Shocked

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fafam31
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MessagePosté le: Dim 24 Sep 06 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non pour enlever les 3 vis
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folivan
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MessagePosté le: Lun 16 Oct 06 à 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Pour en revenir à dell14 et son histoire chez Peugeot, celui qui a une T6 (considérons normale et pas SW) et qui n'a pas de détecteur de recul dessus, n'a pas d'activation du BSI à faire !!! si j'ai bien compris ?

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dell14
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MessagePosté le: Lun 16 Oct 06 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de BSI à jour, mais là je n'en suis pas certain.

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arnauvergnat
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MessagePosté le: Jeu 02 Nov 06 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

fafam31 a écrit :
Voila mon problème.
Merci concombre mais je sais faire la différence entre vis et ecrou.
J'ai juste du me planter comme je suis pressé, ma voiture et sur ma fosse alors je voudrais pas qu'elle reste là la semaine. Wink
A midi, lors de mes premiers messages je n'arrivais pas a enlever tout le boulon puis en démontant le PC j'ai reussi a accéder a la tête de la vis et donc a enlever cette vis. Mais maintenant l'écrou reste bloqué


Photo de l'écrou en question: (j'ai essayé de le tuer au chalumeau mais en vain.)


Apres montage ca doit etre comme ca: (on voit l'écrou a enlever)


Zoom sur le boulon:


Autre vue:


Je precise bien que je dois l'enlever et le remplacer. Donc je ne sais pas comment faire: burin, scie?




Oooooops!!!!! Ne tronçonne rien!!

Désolé de n'avoir pas été là pour t'aider, mais je n'ai plus internet à la maison donc je poste moins.

J'ai trouvé le même écrou que toi qui est soudé à la caisse. Il faut le laisser. Si tu regardes sur la notice de montage, tu as un autre écrou de même épaisseur à mettre pour le trou d'à côté!

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fafam31
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MessagePosté le: Jeu 02 Nov 06 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci b'ai trouvé, apres avoir essayé au chalumeau, burin marteau et scie j'ai laissé tombé Laughing J'ai qd meme reussit a en virer un en essayant de le devisser avec une clé (il devait pas bien etre fixé) mais je l'ai remis et j'ai laissé les autres.
Par contre arnauvergnat, comment tu as fait pour virer la vis a l'intérieur de ce ecrous?
Moi sans démonter le PC c'était impossible Wink
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arnauvergnat
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MessagePosté le: Jeu 02 Nov 06 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout démonté et remonté avec une clé à cliquets, en passant parfois les mains dans le PC.

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Pour la carotte, le lapin incarne le mal absolu...

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Denis7
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MessagePosté le: Dim 18 Fév 07 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

un petit mode d'emploi pour la marque bosal Idea

http://www.catalogue.bosal.com/pdf/pdf_mi/027051.pdf Idea

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Denis7
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MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Denis7 a écrit :
un petit mode d'emploi pour la marque bosal Idea

http://www.catalogue.bosal.com/pdf/pdf_mi/027051.pdf Idea


placement à deux 25min + 20min pour le placement du faisceau electrique d'origine

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mitch07
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MessagePosté le: Dim 06 Mai 07 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

montage du faisceau pigeot... un jeu d'enfant ..


























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papy68
Curieux

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MessagePosté le: Dim 13 Mai 07 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci voila tout ce qu'il me plait, pour la mécanique tout était OK pour le montage et les images sont tres explicite, mais ce boulon on ne l'enlève pas et c'est pour cela qu'il faut mètre une entretoise sur la vis a coté.

_________________
retraité mais toujours jeune
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Daniel du 47
Curieux




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MessagePosté le: Dim 08 Juil 07 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

arnauvergnat a écrit :
Bon ça y est, mon attelage est fixé: c'est vraiment pas dur à faire car tout est prêt sur la voiture. Il y a juste une petite découpe (pré-marqué) du pare choc à faire par dessous. Le reste, c'est bête comme chou!

Du coup j'ai économisé les 95 euros de pose demandés par norauto Cool

C'était un attelage brinks acheté 130 euros chez norauto et fourni avec un faisceau peugeot pour se brancher directement sur les feux arrières de la titine.


Juste quelques infos qui me manque

J'ai acheté le même attelage "brinks" chez Norauto (payé 220€ : 130€ l'attelage+90€ le cablage spécifique) Je l'ai installé sans trop de probléme, allongé sous la voiture . La partie câblage électrique m'inquiétait un peu plus. J'ai donc cablé tous les fils fins du boitier électronique vendu avec en allant chercher les infos sur les fils d'alimentation de chaque ampoules (en amont des connecteurs, bien sûr et avec les accessoires de dérivation vendus avec) et à ma grande surprise tout fonctionne Nickel (bon je suis élec de formation ça aide !)
Le seul Hic c'est que lorsque la remorque est attelé le radar de recul la détecte : il faut bien renvoyer a l'ODB l'info comme quoi il y a une remorque quel est ce cablage Question (le fil 8 sur les photos au dessus avec un symbole R peut-être comme Radar)
Sinon , sans remorque les radars ne détecte pas l'attelage Cool
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jdelval
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai monté un attelage + faisceau achetés chez Peugeot enV 257 euros (prix remisé) sur ma 307 SW (T6). Pour le montage nous étions 2, il faut compter env. 45mn pour la partie attelage + 1H30 pour la partie électrique car il faut en lever tous les plastiques du coffre côté conducteur. Ayant un radar de recul il bip non stop en marche arrière lorsque j'ai une remorque, sans remorque tout est ok. Je vais me renseigner auprès de chez Peugeot pour la mise à jour du BSI.
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samburu
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Inscrit le: 22 Nov 2007
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MessagePosté le: Mer 28 Nov 07 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info.
Je change de 307SW (une 2007 contre une 2004). L'attelage est strictement le même mais le faisceau doit être changé (à partir de 2005 je crois).
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samburu
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MessagePosté le: Mer 26 Déc 07 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce type de faisceau ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280185972408&ih=018&category=33717&ssPageName=WDVW&rd=1
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bodega
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MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

samburu a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce type de faisceau ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280185972408&ih=018&category=33717&ssPageName=WDVW&rd=1


oui sur mon 330d je l'avai que des emmerdes ..
si tu cherche un boitier comme ca .. il en vente pour casiment le meme pris chez feu vert .. tu ne le paiyera pas plus chers .. ca s'appel si je ne me trompepas un boitier SBS ..

super facile a installer , super precis ds les branchement et tres bien ..
j'amai eu de pb avec ce boitier ..

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team jet extreme .. que tu bonheur .. la saison arrive a grand pas .. lol .. mon 330d me manque mais j'ai gagner de la place ds le coffre avec le sw ... hihi ..
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bodega
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MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi pour mon 307 je dois le recevoir aujourd'hui l'atelage .. j'ai commandé un bosal .. c'est le meme que chez peugeot m'a ton dit .. 179€ ttc remisé ..

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MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

bodega a écrit :
samburu a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce type de faisceau ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280185972408&ih=018&category=33717&ssPageName=WDVW&rd=1


oui sur mon 330d je l'avai que des emmerdes ..
si tu cherche un boitier comme ca .. il en vente pour casiment le meme pris chez feu vert .. tu ne le paiyera pas plus chers .. ca s'appel si je ne me trompepas un boitier SBS ..

super facile a installer , super precis ds les branchement et tres bien ..
j'amai eu de pb avec ce boitier ..


Je ne comprends pas Bodega. Tu avais que des emmerdes ou tu n a jamais eu de problèmes ?
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bodega
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MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

avec le boitier qui est en foto c'est ce que j'avai sur mon 330d .. que des pb ..

apres je l'ai changer pour un boitier sbs de chez feu vert et la aucuns pb ..

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samburu
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MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

bodega a écrit :
avec le boitier qui est en foto c'est ce que j'avai sur mon 330d .. que des pb ..

apres je l'ai changer pour un boitier sbs de chez feu vert et la aucuns pb ..


ok, merci
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bodega
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MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai recu mon atelage bosal ce matin .. pose samedi des que j'ai la voiture ..

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