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[ DOSSIER ] Crochet d'attelage p.2 photos du montage
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cocyr
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 05 Juin 08 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

mitch07 a écrit :



Moi j'ai monté moi meme cet attelage, avec la remorque le radar bip en continu (normale) mais sans remorque le radar bip quand meme ???? j'ai pas activé le BSI (presence attelage) est ce normal ?
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rafael
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MessagePosté le: Sam 07 Juin 08 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

cocyr a écrit :

Moi j'ai monté moi meme cet attelage, avec la remorque le radar bip en continu (normale) mais sans remorque le radar bip quand meme ???? j'ai pas activé le BSI (presence attelage) est ce normal ?

A mon avis si tout est d'origine il faut effectivement déclarer l'attelage au BSI.

Je profite de ce post pour te demander si ce montage est complexe. J'ai le faisceau CAN d'origine Peugeot pour 307cc et je vais bientôt attaquer le montage (en me faisant aider par une vieille connaissance...Rolling Eyes coucou nico) .
Y a-t-il des pièges ? Combien de temps ça t'a pris ? etc...

Merci d'avance.

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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 07 Juin 08 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vois la page précédente (le montage d'origine peugeot... ma fois c'est ce casser le tremblement pour rien... Shocked

c'est si simple de ce reprendre sur les feux arrière...
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pax2310
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MessagePosté le: Mer 25 Juin 08 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gens,

Je compte acheter un attelage pour ma 307 de 2003 et j'ai quelques questions concernant les ref...
Pour le faisceaux c'est bien ça?
Faisceau d’attelage 7 voies : 9688 J7

Pour l'attelage j'ai ça:
Attelage à rotule col de cygne Bosal : 9427 C5
Ou
Attelage à rotule démontable sans outil Bosal : 9427 C6
Ou
Attelage à rotule démontable sans outil Ecofit Bosal : 9427 C7

Le prix me guidera pour savoir lequel prendre mais je voulais être sur que ce soit les bonnes ref.
Et quelle est la différence entre démontable sans outil et le démontable sans outil Ecofit mis à part une serrure antivol?

Si quelqu'un pouvait me confirmer ce serait cool (je les commande par un collabo mais il faut les ref précises...)

Merci.
P@x

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pax2310
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MessagePosté le: Jeu 26 Juin 08 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour me confirmer?

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pax2310
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MessagePosté le: Jeu 10 Juil 08 à 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

pax2310 a écrit :
Salut les gens,

Je compte acheter un attelage pour ma 307 de 2003 et j'ai quelques questions concernant les ref...
Pour le faisceaux c'est bien ça?
Faisceau d’attelage 7 voies : 9688 J7

Pour l'attelage j'ai ça:
Attelage à rotule col de cygne Bosal : 9427 C5
Ou
Attelage à rotule démontable sans outil Bosal : 9427 C6
Ou
Attelage à rotule démontable sans outil Ecofit Bosal : 9427 C7

Le prix me guidera pour savoir lequel prendre mais je voulais être sur que ce soit les bonnes ref.
Et quelle est la différence entre démontable sans outil et le démontable sans outil Ecofit mis à part une serrure antivol?

Si quelqu'un pouvait me confirmer ce serait cool (je les commande par un collabo mais il faut les ref précises...)

Merci.
P@x


Vraiment personne dans le coin pour me donner une réponse?
Alors formulons autrement:
Est-ce que les références fournies par Servicebox sont t'elles OK ou y a t'il parfois des bugs?

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carambar29
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MessagePosté le: Dim 20 Juil 08 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

je viens de poser un attelage d'origine peugeot sur ma T6 sw mais comme je n'avais pas la doc je me suis servit des
images mises en ligne sur ce poste. Je me demandais juste si il était vraiment nécessaire de faire toutes les manips que l'ont voit au niveau des boites à fusibles sachant que je n'ai pas de radar sur ma voiture.
merci de vos réponses.

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jlb29
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MessagePosté le: Mer 08 Oct 08 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
petit débriefing du montage de l'attelage sur ma 307 T6 .
Acquisition d'un attelage Brink et d'un faisceau spécifique valéo pour la modique somme de 177 euros puis montage par mes soin,
C'est pas trop sorcier et ca serait encore mieux si les notices étaient plus explicites parce des photos sans explications c'est pas toujours limpide !
Enfin , si j'en refaisait un aujourd'hui j'irait beaucoup plus vite !
Le faisceau valéo se branche en parallele sur les prises des feux et ne nécéssite aucun passage au Diag , rien à déclarer !
Et en plus tout marche !
J'ai fait des .pdf des notices attelage et faisceau si ca interesse quelqu'un , j'ai pas trouvé si on peut rajouter des pièces jointes sur le forum.
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sempi
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Mer 08 Oct 08 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai monté un attelage il y a environ 3 mois sur une 307 hdi 136 de 2004 et je me suis rendu compte apres avoir refait entierement l'electricité de ma remorque que lorsque je met mes feux, les feux stops s'allument et restent allumés, troisieme feux stop aussi...pourtant le branchement electrique de ma remorque est nikel mintnan...je n'ai just pas branché le fil d'antibrouillard vu que je n'en ai pas sur ma remorque...auriez vous une solution? merci
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Gilles
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MessagePosté le: Sam 08 Nov 08 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jlb29 ! Je suis intéressé par la notice de branchement du faisceau car je viens de monter un attelage d'occasion et je ne possède aucune notice. Merci et bon WE !

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Yakadire
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MessagePosté le: Dim 22 Mar 09 à 14:18    Sujet du message: branchement faisceau 307 SW - année 2002 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je ne suis pas le seul à avoir eu le même problème...
J'ai commandé sur Ebay un attelage pour la 307 SW - année 2002 -

Le plan de montage est réduit au maximum mais j'ai pu quand même me débrouiller.
Le soucis, s'est plutôt le branchement du faisceau...?

On a bien un plan qui indique que tel fil de telle couleur correspond au clignotant par exemple.

Le soucis est que l'ont doit se raccorder sur les fils qui vont aux feux arrières et ceux-ci n'ont pas la même couleur...! alors comment savoir si le vert va avec le violet ou autre chose...?
et puis, pas moyen de trouver sur internet un plan technique des fil électriques qui vont au feux arrière...SIG....

Rolling Eyes Rolling Eyes

...si quelqu'un avait une solution...
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Yakadire
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Dim 22 Mar 09 à 14:21    Sujet du message: Sujet du message: branchement faisceau 307 SW - année 2002 Répondre en citant

Ah oui, j'oubliais : mon attelage est : un ATNOR que j'ai payé 163 euros avec les frais de port.

JL
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gysmo07300
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MessagePosté le: Dim 22 Mar 09 à 15:26    Sujet du message: Re: branchement faisceau 307 SW - année 2002 Répondre en citant

Yakadire a écrit :
Bonjour à tous.

Je ne suis pas le seul à avoir eu le même problème...
J'ai commandé sur Ebay un attelage pour la 307 SW - année 2002 -

Le plan de montage est réduit au maximum mais j'ai pu quand même me débrouiller.
Le soucis, s'est plutôt le branchement du faisceau...?

On a bien un plan qui indique que tel fil de telle couleur correspond au clignotant par exemple.

Le soucis est que l'ont doit se raccorder sur les fils qui vont aux feux arrières et ceux-ci n'ont pas la même couleur...! alors comment savoir si le vert va avec le violet ou autre chose...?
et puis, pas moyen de trouver sur internet un plan technique des fil électriques qui vont au feux arrière...SIG....

Rolling Eyes Rolling Eyes

...si quelqu'un avait une solution...


Tu dois pouvoir trouver la correspondance des fils du faisceau en suivant les pistes métalliques sur le support d'ampoule.
J'avais fait comme ceci pour brancher mon attelage (peugeot) sur ma berline, et ça fonctionne nickel Wink
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tomtoulouse5
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MessagePosté le: Lun 23 Mar 09 à 14:12    Sujet du message: Re: branchement faisceau 307 SW - année 2002 Répondre en citant

Yakadire a écrit :
Bonjour à tous.

Je ne suis pas le seul à avoir eu le même problème...
J'ai commandé sur Ebay un attelage pour la 307 SW - année 2002 -

Le plan de montage est réduit au maximum mais j'ai pu quand même me débrouiller.
Le soucis, s'est plutôt le branchement du faisceau...?

On a bien un plan qui indique que tel fil de telle couleur correspond au clignotant par exemple.

Le soucis est que l'ont doit se raccorder sur les fils qui vont aux feux arrières et ceux-ci n'ont pas la même couleur...! alors comment savoir si le vert va avec le violet ou autre chose...?
et puis, pas moyen de trouver sur internet un plan technique des fil électriques qui vont au feux arrière...SIG....

Rolling Eyes Rolling Eyes

...si quelqu'un avait une solution...



Je suis dans la même situation que toi pour ma 307 berline, 2003, je suis bloqué au niveau du branchement du faisceau.

Existe-il par exemple sur le feu arrière droit les 2 fils pour les clignotants (Gauche et droite), ou faut-il faire passer un fil juste pour le clignotant
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Concombre
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MessagePosté le: Mar 24 Mar 09 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre votre truc. J'ai acheté mon attelage sur ebay aussi, pour une SW aussi et pour le faisseau il y a des prises males-femelles a intercaler dans les petites poches de chaque coté du coffre. Pas de bidouillage.


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EPO
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MessagePosté le: Mar 09 Juin 09 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je viens enfin de finaliser la pose d'un attelage + faisceaux acheté sur ebay : 100€ .

Quelques remarques :

- je possède la 307 SW restylée (T6 donc ?) et la pose de l'attelage en lui-même est plutôt facile (j'étais seul) et ça a dû me prendre 1heure. Je précise que je suis pas un super bricoleur, je me débrouille ...

- montage du faisceaux : là c'est plus long (2h je pense à cause de certaines garnitures et des fils à couper) et j'avoue que j'ai suivi ce que l'ancien proprio m'avait marqué pour branché les fils du faisceau. Le résultat : rien ne fonctionnait. Après rapide passage au testeur, pas de courant. Je suis donc aller chercher du 12 v permanent dans la boite à fusible (un peu au hasard et grâce au testeur) et là ça fonctionne.
=> j'ai mis un porte fusible 15A du coup et je verrai bien si ça tien le coup. Pour l'instant, tout marche. Wink

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Yakadire
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MessagePosté le: Mer 10 Juin 09 à 09:56    Sujet du message: branchement faisceau 307 SW - année 2002 Répondre en citant

En réponse à EPO :

j'ai juste une demande - si c'est possible - peux-tu SVP mettre un schéma de correspondance des fils (ou le mettre en texte...) ; entre le faisceau de la remorque et les fils qui vont aux feux arrières de ma 307, je n'ai pas les mêmes couleurs... et j'aimerai savoir quels sont les correspondances.

Je sais déjà qu'il faut aller se brancher sur les fils du feux arrières gauches (quand on regarde le coffre depuis l'extérieur - en étant placé derrière la voiture pour être plus précis) avec les clips fournis avec le faisceau.

EPO, je ne sais pas parcontre si les cablages sont différents entre une 307 SW, année 2002 et une 307 SW plus récente...

Merci en tout cas, si tu as du temps pour me répondre.

JL
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MessagePosté le: Ven 12 Juin 09 à 22:47    Sujet du message: Re: branchement faisceau 307 SW - année 2002 Répondre en citant

Yakadire a écrit :

EPO, je ne sais pas parcontre si les cablages sont différents entre une 307 SW, année 2002 et une 307 SW plus récente...
JL


C'est pas les memes

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EPO
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MessagePosté le: Mar 07 Juil 09 à 21:13    Sujet du message: Re: branchement faisceau 307 SW - année 2002 Répondre en citant

Yakadire a écrit :
En réponse à EPO :

j'ai juste une demande - si c'est possible - peux-tu SVP mettre un schéma de correspondance des fils (ou le mettre en texte...) ; entre le faisceau de la remorque et les fils qui vont aux feux arrières de ma 307, je n'ai pas les mêmes couleurs... et j'aimerai savoir quels sont les correspondances.

Je sais déjà qu'il faut aller se brancher sur les fils du feux arrières gauches (quand on regarde le coffre depuis l'extérieur - en étant placé derrière la voiture pour être plus précis) avec les clips fournis avec le faisceau.

EPO, je ne sais pas parcontre si les cablages sont différents entre une 307 SW, année 2002 et une 307 SW plus récente...

Merci en tout cas, si tu as du temps pour me répondre.

JL
en fait d'un coté du boitier il y a des fils (tous de couleurs noires) qui se branchent sur certains fils de différentes couleur du feu arrière gauche (c'est là que le mec qui m'a vendu l'attelage avait tout indiqué sur les fils noirs (les correspondances). Ensuite de l'autre coté du boitier il y a une prise avec les couleurs "standards" qui vont vers la prise de l'attelage (là rien besoin de faire de particulier). => ça va pas tellement t'aider tout ça mais je vois pas trop comment savoir de quelle manière les fils noirs trouvent leur correspondance en fils de couleurs de l'arrivé du feux (ils faut les couper pour les dériver d'ailleurs)

Hésite pas si je peux chercher quelque chose ... (Pour info mon branchement à l'air de toujours fonctionner alors que j'ai rien déclaré au BSI et tout le bazard ...) Wink Seul petit hic : quand je recul avec la remorque ça bip en continue avec le radar de recul. Mais seulement avec la remorque (le crochet d'attege lui n'est pas détecté)

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aircrack
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MessagePosté le: Sam 18 Juil 09 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je vient d'installer un attelage sur ma 307 de 2002 et bizzarement il a fallu que je pousse le pot d'échappement sur la droite et donc il touche mon attelage. j'aimerais savoir si c'est normal et sinon comment faut il faire. D'avance merci.
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aircrack
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MessagePosté le: Lun 20 Juil 09 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'il y a une différence entre des pots sur diesel et sur les essences au niveau de la longueur.
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aircrack
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MessagePosté le: Mar 21 Juil 09 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

si sa peut vs aidez. merci.
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MessagePosté le: Mar 21 Juil 09 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

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aircrack
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MessagePosté le: Mar 21 Juil 09 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

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bullitt75
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MessagePosté le: Ven 09 Oct 09 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais poser un attelage que j'avais acheté d'occasion. Et mon garagiste me dit qu'il manque un cable pour relier les deux feux arrière. . Il me renvoi vers un spécialiste en attelage et remorque et là on me dit qu'il faut un faisceau spécifique (120 €) à cause du multiplexage.
Il faut vraiment un faisceau spécifique ?

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mimi86
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MessagePosté le: Lun 08 Mar 10 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir moi j'ai acheté un attelage de marque SIARR en occasion pour 100 € complet avec faisceau était monté sur une T5 et je ne vois pas comment branché le faisceau
merci pour votre aide

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vive peugeot
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MessagePosté le: Mar 09 Mar 10 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

mimi86 a écrit :
bonsoir moi j'ai acheté un attelage de marque SIARR en occasion pour 100 € complet avec faisceau était monté sur une T5 et je ne vois pas comment branché le faisceau
merci pour votre aide


Sur quelle 307 ? T5 - T6 / SW pas SW ?

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garindan
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MessagePosté le: Mar 30 Mar 10 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai une SW de 2006 donc à priori CAN Question (si quelqu'un a une astuce pour savoir si CAN ou VAN, je sui preneur).

Sachant que le faisceau CAN est assez contraignant à monter, je partirais bien sur un faisceau traditionnel avec boitier SMART 7



Quelqu'un a-t-il déjà monté ce genre de boitier ?

Ou peut-on trouver du +12V semi/permanent au niveau de l'arriere de la 307 ?

Pour info, je n'ai pas de radars de recul PEUGEOT (pour le moment car le kit est au sous-sol)

Merci

_________________
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Lezard038
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MessagePosté le: Ven 11 Juin 10 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un attelage + faisceau pour ma 307 phase2 1.6hdi 110.
Le faisceau est pratiquement plus cher que l'attelage... (120E le faisceau et 100 euros l'attelage).

Le branchement se fait sur les feux arrières de la voiture, sauf l'alimentation du + qui est a répiquer sur la platine électrique, et le moins se fait directement sur la carrosserie à l'arrière vers les feux.

En fait, ce faisceau utilise le repiquage des feux pour la partie "commande", et les relais "d'ou l'aliementation + et -" font la partie puissance...
Rien de très nouveau et de sorcier...

Feu vert conseil un passage à la valise pour 15e au cas où il y aurait un défaut après débranchement de la batterie et branchement du faisceau, mais pas forcément nécessaire !

P.S : Pour les radars de recul, si jamais ça sonne, il suffit juste de rentrer manuellement dans l'ordinateur de bord et de mettre hors fonction l'option.
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Lezard038
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MessagePosté le: Ven 11 Juin 10 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Complément d'informations :

attelage + faisceau de marque BOSAL, col de cygne démontable avec outils => 204,90 euros.

Achat : Feu vert, espace comboire (isere)
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