Peugeot 307 - Voir le sujet - Remplacer traverse centrale tablier. Phase 2. OEM 7150 GT - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Remplacer traverse centrale tablier. Phase 2. OEM 7150 GT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvere
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 27 Oct 19 à 20:46    Sujet du message: Remplacer traverse centrale tablier. Phase 2. OEM 7150 GT Répondre en citant

Bonsoir Messieurs & Mesdames bien sure,
Je n'avais pas serrer mon frein à mains juste pour chercher une baguette et 2 croissant, le parking étant apparemment plat et bien mal m'en à pris !!!! Car en sortant de la boulangerie ma 307 était 4 mètres plus loin ? Bloquer par l'angle d'une grosse pierre heureusement car sinon c'était la nationale.
Bref je recul et regarde les dégâts apparemment juste la plaque d'immatriculation et le pare-choc abîmer.
Je rentre la voiture dans mon garage et m' attelle de suite à la réparation, tout est simple et rapidement fait. Mais en me couchant sous la voiture pour refixer le cache sous moteur je m'aperçois que la traverse centrale du tablier à un petit choc, juste un petit plis.
Je regarde avec mon VIN et trouve la pièce = 7150 GT
Comment la remplace t'on s'il vous plait ? Cette pièce est telle chère ?
Dans l'attende de vos conseils et aides je vous remercie chaleureusement.
Cordialement, Sylvère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Oct 19 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu parle bien de la traverse qui se situe sous le support des radiateurs? Une plaque assez fine?

sylvere
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 28 Oct 19 à 14:54    Sujet du message: Remplacer facade avant. Phase 2. OEM 7209 A0 Répondre en citant

Bonjour,
Merci du retour, je me suis trompé lamentablement, en fait il s'agit de la traverse supportant le radiateur si je ne m'abuse elle à comme référence 7209 A0.
En revisitant le tout je constate que j'ai employer et explorer une mauvaise fiche technique, mes plus sincères excuses.
Pour remplacer donc cette pièce faut t'il démonter la face avant ?
Pas de possibilité de le faire par en dessous depuis un pont je pense ?
Fichu cailloux !!! (Honnêtement c'est moi le responsable j'avais certainemment mal enclencher la vitesse)
Le frein à mains à l'approche de l'hiver je ne le mets plus car sinon si ça gèle eh bien c'est foutu il reste bloquer.
Mille merci pour votre et vos retours d'informations.
Cordialement, Sylvère
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Oct 19 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est bien celle que je pensais.
Personnellement, je l'avais démonté pour la repeindre (trace de corrosion), je n'avais pas retiré tout le bloc support radiateur, par contre il faut le dévisser pour pouvoir le soulever unpeu pour sortir la traverse, et pour ca, il faut retirer le par choc.
Petite photo pour illustrer.

sylvere
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 30 Oct 19 à 20:10    Sujet du message: Remplacer facade avant. Phase 2. OEM 7209 A0 Répondre en citant

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse, oui bonne photo car il s'agit bien de cette pièce qui supporte avant tout le radiateur je pense.
Mais avant de déposer le pare-choc il faut que je le consolide sinon il va me rester dans les mains.
Au fait il est compliquer à déposer ce pare-choc ? C'est juste que je n'ai pas de garage et que je dois faire ça sur ma place de parking (priver tout de même)
Il ne faut pas que ça dure longtemps car le gardien est un vrai c.n !!!
Mais sincèrement mille merci de ton aide, j'y vois vraiment plus clair.
Cordialement, Sylvère.
Titanium
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 30 Oct 19 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, si tu ne mets pas le frein à main, surtout laisse une vitesse, pour éviter cela Wink C'est ce que je fais moi.

SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 19 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se fait bien, quelques vis et quelque clips, compte quand meme 30 a 45min minimum. (je ne connais pas ton niveau)
Il y a une vis de chaque coté a la jonction aile/par choc cachées derrière les par boue.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: