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Choix liquide de frein

 
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307ccdu84
307 de Bronze




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MessagePosté le: Ven 30 Aoû 19 à 08:47    Sujet du message: Choix liquide de frein Répondre en citant

Bonjour,

je souhaite purger mon liquide de frein
Peugeot me réclame 20 euros HT de liquide

Je me demandais si c’était pas mieux de passer sur du MOTUL
-le modèle dot 3 &4
-voir même le modèle RBF 600


...non je ne fais pas de circuit, et je roule en respectant les limites de vitesse du mieux que je peux, mon souhait, c'est juste d'avoir un liquide neuf, propre et efficace




merci pour vos conseils avises
Wink
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 30 Aoû 19 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut,


du dot 4 classique ,on s'en fout de la marque !

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MessagePosté le: Ven 30 Aoû 19 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

expéditif la réponse.... ahah
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307ccdu84
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MessagePosté le: Ven 30 Aoû 19 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux développer ?
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chtit
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MessagePosté le: Ven 30 Aoû 19 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

meme reponse, n'importe quel marque/modele de liquide de frein DOT4 ira parfaitement bien, ca sert à rien de mettre du haut de gamme ou de la RBF600/660 pour un usage routier, tu n'aura aucune difference de performance de freinage ni de durée dans le temps, par contre une difference de tarif oui

le seul interet de la RBF600 c'est qu'elle supporte une plus haute temperature de fonctionnement, temperature du LDF qui augmente uniquement lors d'usage tres intensif, c'est à dire piste principalement

en usage courant routier, tu n'aura aucune difference entre du DOT4 premier prix et du DOT4 RBF600 Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 31 Aoû 19 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

et le rbf c'est changement tout les ans ,.....

du dot 3, surtout pas

il faut du dot 4 !!
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307ccdu84
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MessagePosté le: Lun 02 Sep 19 à 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'apprecie l'echange , merci...

je suppose que concernant les freins , il est inutile a vos yeux de passer au plaquette ceramique ?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 02 Sep 19 à 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

plus cher et moins de poussière

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MessagePosté le: Lun 02 Sep 19 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'en avais sur mon ancienne voiture et bien que 20€ plus cher, ça compense largement le temps de nettoyage des jantes alu et d'achats de produits pour jantes.

perso, installe en si tu peux, j'avais des ate et aucun probleme avec, comme les origines
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 02 Sep 19 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui ate c'est une très bonne marque !
deutch qualitat

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MessagePosté le: Mer 04 Sep 19 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses et votre aide

par contre pou rune 307 cc 2003 savez vous quelle quantites ais je besoin ?

aucune info sur la doc technique ....

par contre ce que je comprends pas c'est qu'il est noter par ex

commande hydraulique de freins et d'embrayage


dois je comprendre que cela fonctionne aussi pour la purge de l'embrayage ?

au lieu de l'huile 75w80...???

merci
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chtit
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MessagePosté le: Mer 04 Sep 19 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

l'huile 75W80 c'est pour la lubrification de la boite de vitesse

rien à voir avec le circuit de la commande d'embrayage, qui est une commande hydraulique sur 307, au lieu d'un cable sur ma 206 par exemple

et donc pour une commande d'embrayage hydraulique, c'est le meme liquide que pour les frein, DOT4 Clin d'oeil ;)

si tu veux purger entierement, 500ml devrait suffire, donc pour avoir de la marge si jamais le circuit est vraiment degueulasse, tu prend 1L, c'est pas pour le prix que ca coute Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 05 Sep 19 à 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui, le liquide de frein est pour la commande d'embrayage (ça remplace le câble d'avant)
c'est différent de l'huile qui est dans la boite qui lubrifie les pignons

et quitte a faire les frein, purger la commande d'embrayage n'est pas un luxe, surtout si le ldf est vieux
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MessagePosté le: Jeu 05 Sep 19 à 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu es sures que 500 ml suffis ??? pour la totalitee des freins ainsi que la commande d'embrayage ????

cela fais peu ...
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MessagePosté le: Ven 06 Sep 19 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

une petite confirmation ?

histoire de commander la bonne quantitee ?

merci
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chtit
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MessagePosté le: Ven 06 Sep 19 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beau chercher, dans ma RTA, sur le net, impossible de trouver cette info exactement

mais t'inquiete pas, chaque fois que je fais une purge de frein sur bagnole avec 500ml j'ai largement assez
sur mes motos (3 etrier) un 250ml suffit

ca ne contient pas enormement les conduits et durites de frein sont fines Clin d'oeil ;)

donc si tu veux etre sur, tu prend 1L, tu sera tranquile, c'est pas pour le prix que ca coute de toute façon, au pire tu fera un 2eme vehicule avec Clin d'oeil ;)

inutile de "commander", tu en trouvera dans n'importe quel centre auto ou rayon auto de supermarché, pour 10/15€ le litre Clin d'oeil ;)

https://www.norauto.fr/p/liquide-de-frein-dot-4-ferodo-1-l-605269.html
http://www.e-leclerc.com/catalogue/rayons/auto/lubrifiants-auto/dot-4,1114600170

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Mephistopheles
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MessagePosté le: Sam 07 Sep 19 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Même réponse que tout le monde, dot4 suffit amplement, tu ne l’exploiteras pas 100% sur route. Pour info le RBF 600 est prévu pour un usage piste, certe il a une température d’ébullition élevé, seulement il absorbe énormément d’humidité et ce corrode rapidement... pas sûr que ce soit le bon choix. Pour la quantité 500ml devrait suffire, mais par sécurité je prendrais 1L 😉

Bonne purge
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MessagePosté le: Sam 07 Sep 19 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le complement d'information


je comptais aussi faire la purge du systeme de commande d'embrayage
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