Posté le: Lun 09 Juil 18 à 15:46 Sujet du message: panne aleatoire du motoventilateur
Bonjour,
j'ai un problème aléatoire de chauffe moteur et je ne sais pas par quel bout le prendre …
J'ai déjà un message de température excessive avec le voyant stop allumé, température d'eau à plus de 90°C, c'était dans un bouchon avec la clim en marche par 25/27°C extérieur. En me dégageant sur la bande d'arrêt d'urgence (quelques mètres à 30 km/h), la température est redescendue en -dessous des 80°C (j'avais arrêté la clim).
Pendant quelques semaines plus de soucis et puis s'est revenu deux fois (toujours à très faibles vitesses, route de montagne ou ville) sauf que n'entendant pas le motoventilateur fonctionné et voyant la température approchée des 90°C, je coupe la clim et je continue de rouler ou je m'arrête.
Posté le: Mar 17 Juil 18 à 18:14 Sujet du message:
Aujourd'hui j'ai démonté la sonde en forme de grosse spirale située sur le radiateur de climatisation.
Tout a l'air normal aucune oxydation ni sur les cosses ni à l'intérieur juste un aspect bizarre de la résistance située juste à cote de la grosse spirale : un peu de vert de gris sur un fil plutôt "rose" et pas aspect métal comme les autres...
J'ai vaporisé un produit nettoyant pour contact électrique et quand jai testé moteur tournant avec la climatisation impossible de dépasser les 80°C alors qu'il faisait 25/30 dehors...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum