Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bruit anormal et vibration pédale d'embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeece
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 18 à 20:48    Sujet du message: Bruit anormal et vibration pédale d'embrayage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, cela fait un bon moment que je ne suis pas intervenu sur le forum, et je m'en excuse. Mais il m'est toujours d'une aide précieuse pour régler mes petits soucis, et pour ça j'en remercie tous les membres.

Encore une fois, j'ai besoin d'un coup de main : ma 307 (1.6 essence TU5JP4 BV manuelle, 135 000 km, de 2002) fait un bruit suspect depuis cette semaine. C'est ma femme qui conduit la voiture en ce moment, et je ne l'ai testée que ce soir. Voici les symptômes :
- Grognement/grincement amplifiant avec le régime moteur : j'ai déjà eu quelque chose de similaire avec des galets de courroie d'accessoire, puis de poulie damper, mais ce coup-ci, j'ai l'impression que le bruit vient plutôt du côté gauche;
- vibration très importante de la pédale d'embrayage (pédale enfoncée ou non, mais bruit différent) qui se répercute sur la pédale de frein;
- grincements en roulant.

Je précise que j'ai un suintement d'huile de BV (pas de goutte), et que j'avais prévu d'en faire la vidange pour en mettre de la nouvelle.

Donc je me demande si le problème vient de l'embrayage ou, pire, de la BV vu le suintement énoncé plus haut ?

Il va sans dire que j'immobilise la voiture tant que je n'ai pas une idée du problème et que j'ai été voir un garagiste (d'ailleurs, j'en cherche un bien près de la Garenne-Colombe en région parisienne si quelqu'un a une adresse Cool)

J'ai pris 2 videos que je suis en train d'uploader pour le bruit, je posterai le lien dès qu'elle seront prêtes (ca prend du temps)

Merci par avance à tous ceux qui m'apporteront leur aide.

edit :
Voici les liens vers les videos en question
https://youtu.be/CcUhThaTzrE
https://youtu.be/Whrrf2OQDYc

Il y a une video en roulant et une video à l'arrêt (quand je dis "embrayé", en fait j'enfonce juste la pédale)

Je précise également que l'embrayage ne patine pas (le compte tour ne s’emballe pas quand je charge)

merci !

Créez un compte pour participer au forum.
bobiwan
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 01 Juin 18 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ça resssemble à un volant moteur hs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeece
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 03 Juin 18 à 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Sauf que les problèmes de volant moteur, c'est sur les diesels non? Avec les volants bimasse?

Merci

bobiwan
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 06 Juin 18 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre qu'il n'y est pas un gugus qui puisse t'aider sur ce forum !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeece
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Juin 18 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui étrange. Bon après, peut être que le forum est moins actif, c'est vieux la 307.
Bon si ça peut aider, d'après le garagiste, c'est la butée embrayage qui est HS.
3 devis à la garenne 900€-1000€. Ça pique très fort surtout que j'étais persuadé que sur nos 1.6 essence ce serait moins cher. Jesperai 600-700€ mais bon, pas le choix

J'emmène la voiture la semaine prochaine on verra bien.
Merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: