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Test correcteur d'assiette xénon

 
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pokedexe
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MessagePosté le: Mer 23 Mai 18 à 07:53    Sujet du message: Test correcteur d'assiette xénon Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je dispose des xénons d'origine sur ma 307 restylé et ma question est de savoir comment je peux tester les correcteurs d'assiettes ?
Je précise que tout est d'origine mais lorsque je démarre le soir j'ai pas le mouvement de bas en haut que j'avait sur mon ancienne voiture...

Merci d'avance Wink
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pokedexe
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MessagePosté le: Mer 23 Mai 18 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up
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dav78
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MessagePosté le: Mer 23 Mai 18 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

sans doute que l’assiette se fait avant l'allumage des phares...
désactive l’allumage auto
allume les phares sans le contact, puis démarre, ce devrait te permettre de voir.
sinon, phares allumés face a un mur, tu charges d'un coup de coffre avec un truc un peu lourd, tu va vois la correction se faire
en cas de dysfonctionnement du système, la correction doit passer au maxi vers le bas.

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pokedexe
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MessagePosté le: Jeu 24 Mai 18 à 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dav78,

Merci de ton retour. Peut-être aurait-ce un lien avec le fait que le feux arrière droit ne s'allume pas lorsque j'allume les phares ? (ils s'allument uniquement quand je freine).

Pour le test rien ne se produit pour les feux allumé puis le démarrage. je n'ai pas encore tester le chargement dans le coffre.

Bonne journée à toi
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pokedexe
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 18 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi notifier que l'ampoule de plaque côté droit ne s'allume pas non plus...
Pour résumé, le coôté arrière droit ne s'allume pas sauf lorsque j'actionne le clignotant ou que je freine...Et le tableau de bord me dit "veilleuse défaillante"...
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dav78
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 18 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu inversé les ampoules?
as-tu vérifier que le porte ampoules* n'est pas cramé?

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pokedexe
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 18 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dav78,

Ah, parce que quand une ampoule de plaque grille ça engendre l'extinction du feux du côté similaire? autrement dit dans mon cas:
ampoule de plaque droit grillé = feux arrière droit éteint?

Mais alors pourquoi l'odb me dit veilleuse défectueuse? les feux arrières ont des veilleuses aussi?

Merci
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dav78
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 18 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

pokedexe a écrit :
Bonjour Dav78,

Ah, parce que quand une ampoule de plaque grille ça engendre l'extinction du feux du côté similaire? autrement dit dans mon cas:
ampoule de plaque droit grillé = feux arrière droit éteint?

Mais alors pourquoi l'odb me dit veilleuse défectueuse? les feux arrières ont des veilleuses aussi?

Merci


non, juste que tu peux avoir 2 ampoules de claquées... Laughing
le feux arrière de position, s'allume en meme temps que "veilleuse" av, et que l'obd surveille pas forcement l’éclairage de plaque...
et qu'avant de chercher dans les trucs compliqués, je commence par les simples... le contrôles des ampoules Wink

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Edité par dav78 le Sam 26 Mai 18 à 10:20
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pokedexe
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 18 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Dav78 ta présence d'esprit m'a permis de contrôler mon ampoule de plaque qui ne s'allumait pas et... Bingo, elle était grillé.
Je l'ai changée et par magie le feux arrière qui ne s'allumait pas re-fonctionne à merveille.

Aussi j'ai demandé à mon papa de mettre le contact et j'ai constaté que les feux bougeaient bien. mais se mettaient en position basse maximum.

Du coup, maintenant que mon ampoule de plaque est changée et que le feux arrière marche de nouveau, je ferais le test ce soir pour voir si ça à réglé le problème de la correction.

Merci encore Super content :D
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dav78
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MessagePosté le: Sam 26 Mai 18 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

cool!
mais il y a quand même un truc qui m’étonne, pour moi, il me semble bizarre que le feu arrière soit lié a la plaque... il doit te manquer une masse sur le circuit du feu...
sinon, pour tes xenons, si ils bougent et se positionnent en bas, c'est qu'un des capteur ne revoit pas d'info, mais du doit vite le voir, les faisceaux de phare doivent être très bas, et tu ne dois pas voir grand chose, ca doit eclairer tres, tres court...

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pokedexe
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MessagePosté le: Lun 28 Mai 18 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les faisceaux de phare, je ne trouve pas qu'ils éclairent trop bas... je ferais une photo en fin de journée et je te montrerais, afin que tu puisses me dire ce que tu en penses.

EDIT: Tu penses qu'il manque une masse à quelle niveau ?

Merci encore
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dav78
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MessagePosté le: Lun 28 Mai 18 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si tes phares n’eclairent pas 3m devant ton capot, c’est que la correction d’assiette se fait bien...
Pour la masse à l’arriere, je ne sais pas, mais, le feu arrière ne peut être en série sur l’éclairage de plaque, tu as forcement un problème...

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pokedexe
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MessagePosté le: Mar 29 Mai 18 à 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu voulais dire, si mes feux n'éclairent pas 3m... eh bien je pense que c'est le cas...
Pour la plaque, problème réglé, c'étaut dûe à l'humidité, car on m'a tiré le cabochon du feux arrière droit ou alors il s'est baré tout seul...

Du coup pour la correction, il faut que je regarde quoi ? Les capteurs au milieu de la traverse arrière ?

Merci
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pokedexe
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MessagePosté le: Mar 29 Mai 18 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai accès à la valise Peugeot, y'aurait-il un moyen de faire un test? Après demande auprès d'un ami, sur sa voiture il y'a bien un balayage de haut en bas au démarrage du moteur.

Moi il y'a un balayage uniquement quand le contact est mis, pas au démarrage donc je pense que le correcteur d'assiette est fonctionnelle. Cela doit provenir des capteur de hauteur non?


EDIT: pour les feux a priori c'est normal que quand la plaque s'éteint le côté identique arrière s'éteint car il s'agit du même fusible (12 et 22).

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dav78
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 18 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

pokedexe a écrit :
J'ai accès à la valise Peugeot, y'aurait-il un moyen de faire un test? Après demande auprès d'un ami, sur sa voiture il y'a bien un balayage de haut en bas au démarrage du moteur.

Moi il y'a un balayage uniquement quand le contact est mis, pas au démarrage donc je pense que le correcteur d'assiette est fonctionnelle. Cela doit provenir des capteur de hauteur non?

je pense que c'est une erreur de langage, et que vous parlez de la même chose... pour moi, le démarrage du moteur n'a rien a voir avec l’assiette des phares...


pokedexe a écrit :


EDIT: pour les feux a priori c'est normal que quand la plaque s'éteint le côté identique arrière s'éteint car il s'agit du même fusible (12 et 22).


si l'alimentation du circuit est commun entre feu et plaque, il y a aucune chance les ampoules soit en série... les ampoules en parallèle, n'ont pas d'action l'une sur l'autre... si quand tu en retires une, cela éteint l'autre, c'est bien qu'il y a un problème...

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Edité par dav78 le Mer 30 Mai 18 à 18:43
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pokedexe
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 18 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dav78,

Merci à nouveau pour ton retour,
Tu as les xénons d'ORIGINE sur ta 307 aussi ?

Quand tu dis que tu as le balayage uniquement contact mis (comment le sais-tu si tu es dans la voiture? ah le bruit peut-être?) tu veux dire que ça ne le fait pas à nouveau au démarrage de la voiture?

Merci encore pour ta sollicitude Hiiiiii :)
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dav78
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 18 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

pokedexe a écrit :
Bonjour Dav78,

Merci à nouveau pour ton retour,
Tu as les xénons d'ORIGINE sur ta 307 aussi ?

non, sur d'autres voitures

pokedexe a écrit :

Quand tu dis que tu as le balayage uniquement contact mis (comment le sais-tu si tu es dans la voiture? ah le bruit peut-être?) tu veux dire que ça ne le fait pas à nouveau au démarrage de la voiture?
Merci encore pour ta sollicitude Hiiiiii :)


je ne dis pas que c'est uniquement contact mis, c'est toi qui le dit Wink

moi, je dis que le balayage se fait à la mise sous tension du circuit, que tu allumes les phares, ou pas.

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pokedexe
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MessagePosté le: Jeu 31 Mai 18 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour,
J'ai fait le test de mettre les feux avant de démarrer, et bien SURPRISE, la correction d'assiette se fait bien, on va nettement que l'optique descend bien bas (à ne plus rien voir) et remonter à un niveau quasiment horizontal par rapport à la voiture... Donc je pense que ça fonctionne bien, je me trompe ?

merci
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MessagePosté le: Jeu 31 Mai 18 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

pokedexe a écrit :
Petit retour,
J'ai fait le test de mettre les feux avant de démarrer, et bien SURPRISE, la correction d'assiette se fait bien, on va nettement que l'optique descend bien bas (à ne plus rien voir) et remonter à un niveau quasiment horizontal par rapport à la voiture... Donc je pense que ça fonctionne bien, je me trompe ?

merci


à ton avis?

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pokedexe
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MessagePosté le: Jeu 31 Mai 18 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que oui ! Haha un grand merci à toi pour ton aide, ta patience et ton expertise !
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