Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Escaflo Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 11 Nov 18 à 22:34 Sujet du message: Conseil pour peinture qui s'écaille |
|
|
Bonsoir à tous,
Je viens d'acquérir une Peugeot 307 1.6 16V 110cv de 2004, j'ai réparé plusieurs petites choses avec l'aide de mon frangin qui se débrouille bien mais il reste un élément qui me gêne, c'est la peinture au bord du pare brise des 2 côtés qui s'écaille. J'ai entendu dire que c'était un problème assez récurrent sur les Peugeot 206 ou 307.
Bref j aurais voulu avoir votre avis, j'ai pris quelques photos (désolé pour la qualité, c'est fait de nuit et un peu sous la pluie c'est vraiment pas le top )
Il y a des petits morceaux de gris qui partent, que je peux gratter même en fait, et dessous il y a la partie assez lisse qu'on peut voir. Il y a des petites délimitations par endroit, je pense que la peinture ou les autres couches ne partent pas uniformément en fait selon l'endroit exact.
Sauriez-vous pour combien j'en aurais de refaire ça par un pro ?
Le vendeur m'a dit qu'au contrôle technique le mec lui a parlé d'aux alentours de 400€ ca vous semble credible ou pas ?
J'envisage aussi de le faire moi-même pourquoi pas car ayant payé une voiture ancienne d'occasion, ce n'est pas pour repayer des centaines d'euros pour refaire un malheureux petit bout de peinture
Pensez-vous que je puisse faire un truc propre à peu près ? Je demande pas la perfection mais un truc pas trop grossier quoi.
J'ai lu qu'il faut un aprèt, la peinture en bombe et le vernis, c'est ça ?
Est-ce que c'est faisable par un amateur qui n'a pas d'expérience sur le sujet ?
Vu l'emplacement par contre ça semble extrêmement galère vu que c'est des coins.
Il faudrait tout démonter, genre enlever le capot ?
Merci d'avance
Les photos !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Escaflo Curieux
1.6e 110ch
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22341 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 18 Nov 18 à 12:27 Sujet du message: |
|
|
Salut, problème lié surement à un remplacement de pare-brise...Si tu veux un travail bien propre, c'est dépose du pare-brise ponçage et peinture...
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9097 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Dim 18 Nov 18 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
En effet j allais dire pareil que Fabrice..
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22341 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 18 Nov 18 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié l'anti-rouille et l'apprêt...Mais, en règle générale, la rouille revient toujours une fois qu'elle s'est incrusté dans la tôle.
|
|
|
|
|
 |
Escaflo Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 19 Nov 18 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
Ouïe merci pour vos retours ! Je suis dans l'attente d'un devis car je ne me sens pas capable de le faire dans un coin comme ça en plus, ce serait un petit bout encore sur du plat je dis pas mais là...
|
|
|
|
|
 |
|