Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Dépose de la batterie alarme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SerialFF
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 19 Déc 17 à 17:25    Sujet du message: Dépose de la batterie alarme Répondre en citant

Bonjour,

Voulant faire une opération sur ma 307 cc 1.6 essence. J'ai besoin de déposer la batterie. Jusque la rien de bien compliqué et pourtant...

J'ouvre la voiture puis le capot.
Je retire le - l'alarme gueule.
Je retire le + elle gueule toujours...
Vivant a Paris, c'est un peu génant ce bordel.
Je remet la borne + puis la -
Au contact de la - elle gueule encore plus puis beaucoup d'étincelles lors de la mise en contact des bornes négatives.

Un peu flippant. Une fois le tout remis.
Je l'eteins avec la commande ouverture fermeture des portes.

Je n'ai pas le souvenir sur les précédentes déposes de batterie que j'ai faite que l'alarme s'enclenchait ou du moins elle s'arretait rapidement. Du côté des étincelles ce n'était pas du tout la même quantité.

Pourriez-vous me dire svp c'est quoi ce délire ? Comment la faire taire durant l'opération ?

Je vous remercie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
maxou11300
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 20 Déc 17 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi,

concernant l'alarme qui gueule sans batterie je ne pourrais pas t'aider, a moins que il y ait une mini batterie auxiliaire pour l'alarme ça me parait dingue mais personnellement je n'ai jamais vu le moteur de voiture avec alarme.

concernant les étincelles c'est normal, l'alarme tire du courant et la batterie prend le relais quand tu la rebranche, et vu qu'il y a passage de courant ça crée un arc d'ou les étincelles.. si tu n'as pas un bol d'essence ouvert juste a côté qui pourrait être au contact de l'essence tu risques rien ne t'inquiète pas.

as tu déjà par mégarde pris des câbles de démarrage quand tu branches tu as un toujours une petite étincelle qui se fait, il est clair que je n'ai pas vu les étincelles que ça a fait,j'essaye de t'aiguiller comme je peux...avec mes maigres compétences.

désolé pour le reste je ne suis pas assez compétent pour t'aider. bon courage et bonne journée à toi.

je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
roller27
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 20 Déc 17 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hiiiiii :) Salut , sur mes Renault 25 j'ai une clef pour couper l'alarme , car elle est équiper d'une d'une petite batterie ( style pile ronde ) qui lui permet de fonctionner lors de problème batterie , comme cela lors du remplacement de celle ci je coupe l'alarme .Sur les Peugeot je ne connait pas mais si cela peu d'aider Wink

SerialFF
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 20 Déc 17 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours.
J'ai effectivement entendu que certains véhicules disposaient d'une clé pour couper l'alarme. En ce qui concerne le mien, je n'en ai pas.
Normalement ce modèle ne dispose pas de batterie pour rendre l'alarme autonome.

J'ai déjà fait un branchement par cable de démarrage, ca fait un peu d'étincelles.
Parcontre la fois que j'évoque, c'était beaucoup d'arcs. Ca fait un peu peur car sur ce modèle faut plonger la main au fond pour atteindre la cosse qu'on ne peut placer nul part d'autres qu'a 2cm de la cosse...
Si je touche cette cosse (-), le reste du courant va passer par moi non ?

En bref, le problème provient comme tu dis de cette alarme.
Que faire ? Allez dans un coin reculé et la laisser gueuler en se disant qu'elle finira bien par s'arrêter, manipulation à faire ? (ouverture porte manuellement puis attendre etc...)
maxou11300
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 17 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je ne pourrais t'aider en tant qu'électricien, ayant regardé ou est placé la batterie sur ton moteur la borne - a l'air un peu chiante elle est placé sous la baie de pare-brise si je ne me trompe pas... concernant l'arc ne t'inquiète pas c'est du 12 volts ( TBTS = très basse tension de sécurité) donc a moins que tu sois pieds nus les pieds dans l'eau il n' y a pas de risque que tu prennes un coup de jus malgré l'arc qui augmente considérablement l'intensité, vis-à-vis de l'arc en tout cas si tu as peur met des bonnes chaussures de montagnes tu seras largement protégé si ça peut te rassurer ne t'en fais pas.

sinon essaye de maintenir la cosse avec un colson, ou colring, collier plastique pour normalement serrer les câble.

désolé concernant l'alarme par contre je ne sais pas.

je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 17 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu as une alarme donc elle fait son job
elle detecte qu'on coupe la batterie et elle previent avec sa sirene auto-alimenté

bon, c'est un peu con car tu n'as pas du l'activé....

regarde dans la doc de l'alarme comment empeché ça ...
et c'est quel marque d'alarme ?
SerialFF
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 21 Jan 18 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment trouver la marque de l'alarme.
Les seuls choses que je vois c'est :
-Attendre 10 min après avoir retiré le contact. (ce qui permet peut-être de se vider du jus).

Et je pensais également retirer ce fusible
En intérieur le F8 - 20A : Alimentation écran multifonction, autoradio, radiotéléphone, sirène alarme, boîtier alarme, boîtier
de servitude remorque, alimentation commandes sous-volant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: