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2.0 16v 141cv, problème au démarrage
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 18 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ton problème est résolu, mais, as tu remplacé la sonde lambda en aval du cata!?

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phifou73
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 18 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Je ne sais pas si ton problème est résolu, mais, as tu remplacé la sonde lambda en aval du cata!?


Salut, oui, merci, on a commencé par ça il y a quelques mois Clin d'oeil ;)

Alors le bilan de la semaine dernière :

1°) Les poussoirs : certains étaient bien marqués et d'autres ne faisaient plus leur job, donc le changement était nécessaire. Cela a clairement amélioré la montée en régime du bloc et il semble bien mieux tourner.

2°) le souci au démarrage. Après avoir tenter un grand nombre de choses (lambda, poussoirs, capteur T° d'eau, capteur pression et T° d'air sur le plenum, test des injecteurs, vérification avec Peugeot des versions claculo et autres, pression d'essence, et j'en passe...), j'ai toujours ce problème, au ralenti, juste après le démarrage, si je ne compense pas à l' accélérateur...

On a par contre détecté une chose, c'est que quand elle commençait à brouter, c'est parce que deux injecteurs se coupaient. Ils reçoivent donc un ordre du calculateur qui coupe ces deux injecteurs, en bref, le calculateur se met en mode sécurité et coupe la puissance.

Une fois ce constat fait et lors d'un broutage répété après démarrage, l'ordi de bord m'a donc affiché "défaut ESP/ASR".

Du coup, nous avons testé de démarrer en enlevant le fusible de l'ESP...

L'ordi de bord me renvoit forcément "freinage défaillant", mais le moteur tourne nickel, plus de coupure injecteur...

on recoupe, on remet le fusible, on redémarre et retour du problème. Qui généralement s'estompe après 50m de roulage en compensant le ratatouillage par l'accélérateur...

Le bilan est que qqchose dans le circuit de freinage envoie une information de mauvais fonctionnement au calculateur qui réagit en coupant deux injecteurs... Reste plus qu'à trouver quoi ? Capteur abs, centrale abs/esp, ... ?

donc si vous avez des idées de ce côté là, je suis preneur. On a pas encore démarré les tests (j'attends mon PP2000), mais on va essayer de s'y mettre vite Clin d'oeil ;)

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Seb-@.
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 18 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, est-ce que cela ne serait pas l'horrible antipatinage qui ferait des siennes ? Je me souviens qu'il agissait comme une brute, à la fois en cognant dans les freins mais aussi en coupant l'injection comme une brute dès que cela patinait. Lorsque la coupure d'injection avait lieu, elle se prolongeait durant ce qui me semblait être une éternité. Je dirais facilement une seconde après la reprise de grip (ce qui parait très long, derrière le volant).

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Seb-@.
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 18 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, as-tu besoin de l'esp ? Si tu peux t'en passer, la solution est peut-être toute trouvée. Reste à vérifier si d'autres fonctions ne sont pas sur le même fusible. Je peux me tromper, mais de mémoire la direction assistée n'était pas sur le même fusible ?

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phifou73
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MessagePosté le: Mar 10 Juil 18 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Arf, est-ce que cela ne serait pas l'horrible antipatinage qui ferait des siennes ? Je me souviens qu'il agissait comme une brute, à la fois en cognant dans les freins mais aussi en coupant l'injection comme une brute dès que cela patinait. Lorsque la coupure d'injection avait lieu, elle se prolongeait durant ce qui me semblait être une éternité. Je dirais facilement une seconde après la reprise de grip (ce qui parait très long, derrière le volant).


Peut-être... Sauf que là, ça le fait vraiment qu'au démarrage, à l'arrêt ou sur les 50 premiers mètres...


Seb-@. a écrit :
Sinon, as-tu besoin de l'esp ? Si tu peux t'en passer, la solution est peut-être toute trouvée. Reste à vérifier si d'autres fonctions ne sont pas sur le même fusible. Je peux me tromper, mais de mémoire la direction assistée n'était pas sur le même fusible ?


C'est ça... à priori, ESP, freinage et DA sur le même fusible de 10 A...

Donc impossible de rouler sans ce fusible... et puis, je veux résoudre ce problème une bonne fois pour toutes ! j'ai prévu de garder cette caisse longtemps et c'est la voiture familiale, donc longs trajets avec mon fils et ma femme dedans, donc je veux une voiture sûre !

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phifou73
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MessagePosté le: Mar 07 Aoû 18 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce we, je l'ai passée à la valise.

2 défauts d'injection P0300 et P1336... rien d'étonnant puisque quand elle déconne, elle coupe deux injecteurs sur 4.

J'ai donc effacé ces défauts.

Je n'en avait pas sur le calculateur ABS/ESP...

J'ai fait la procédure complète des auto-adaptatifs. Cela m'a fait gagner un ralenti stable, mais cela n'empêche pas le défaut...

En effet, au bout de 15 secondes de ralenti stable, l'ordi de bord m'affiche "défaut esp/asr", immédiatement, j'ai des coupures d'injection sur 2 injos et ensuite le message anomalie anti-pollution, logique puisque 2 injecteurs coupés...

Maintenant que j'ai reproduis le défaut asr/esp, je vais rebrancher la valise pour voir ce que ça dit, le défaut devrait être enregistré...

En croisant les doigts pour mettre la main sur l'origine...

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phifou73
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MessagePosté le: Lun 13 Aoû 18 à 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Repassage à la valise, et le défaut "nouveau" est le U1218, soit un problème de communication entre abs/esp et calculateur moteur...

Il nous reste donc plusieurs hypothèses, plus ou moins simples à mettre en œuvre :

- Centrale abs hs --> si on ne trouve pas autre chose, j'en passerai par là...
- BSM : lors de mes recherches web, il s'avère que c'est souvent ce qui a été changé dans le cas du défaut U1218 (avec plus ou moins de succès)... J'ai déjà procédé à un gros nettoyage dessus (nettoyant contact, papier de verre pour les pattes des petits fusibles qui semblaient oxydées --> pas de résultat. A voir si je me tente de le changer. C'est pas compliqué à faire, mais sur les prix de l'occas, ça va de 40 à plus de 100 €...

Quoi qu'il en soit, ça sera après les vacances, je pars avec la valise, histoire d'avoir un peu de temps pour approfondir le diagnostic et effacer les défauts quand ils deviennent trop emmerdants...

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alex-64
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MessagePosté le: Mer 22 Aoû 18 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Phifou 73,
j'ai exactement les même symptomes, avec l'ABS/ESR également.
Autant te dire que j'ai hâte de lire ton prochain message.
Concernant les poussoirs hydraulique à changer, est-ce de la compétence du commun des mortels tel que moi ou faut il des compétences et des outils particuliers?

Et bonnes vacances!!!! Cool

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yknowmisterz
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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 18 à 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
et bonjour Phifou 73

J'ai également très hâte de voir la suite, étant dans le même cas...

Confused

Passe de bonnes vacances pour nous revenir en pleine forme !!!

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Propriétaire depuis peux (20/08/2018) d'une 307cc Phase 2 essence de 140ch.
Première mise en circulation en Aout 2006.
Et cumulant tout de même 218000 km.
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phifou73
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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 18 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

alex-64 a écrit :
Bonjour Phifou 73,
j'ai exactement les même symptomes, avec l'ABS/ESR également.
Autant te dire que j'ai hâte de lire ton prochain message.
Concernant les poussoirs hydraulique à changer, est-ce de la compétence du commun des mortels tel que moi ou faut il des compétences et des outils particuliers?

Et bonnes vacances!!!! Cool


Très clairement, il faut déjà des bonnes compétences de mécanique puisqu'il faut faire la distri en même temps... Ce n'est pas anodin comme intervention ! C'est un ami mécano qui s'y connaît bien qui me l'a fait...

Je suis déterminé à tester le cas bsm avant l'abs/esp, mais ne suis pas pour autant certain du résultat...

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alex-64
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 18 à 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pihifou73.
Donc je ne me lancerai pas....
J'ai essayé le coup du fusible qui gère ABS et autre, mais chez moi, rien n'y a fait.
Au bruit, on dirait une fuite d'air dans le bas du moteur, ce qui pourrait être un moindre mal.
Je suis déjà allé dessous mais je n'ai rien vu. donc je vais y retourner.
La valise Peugeot disait "pompe à air secondaire", je l'ai changé mais rien n'y a fait.
ET l'abs ils n'ont rien vu puisque le voyant est intermittent et était étaient lors du passage à la valise.

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mike86
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 18 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

alex-64 a écrit :
Merci Pihifou73.
Donc je ne me lancerai pas....
J'ai essayé le coup du fusible qui gère ABS et autre, mais chez moi, rien n'y a fait.
Au bruit, on dirait une fuite d'air dans le bas du moteur, ce qui pourrait être un moindre mal.
Je suis déjà allé dessous mais je n'ai rien vu. donc je vais y retourner.
La valise Peugeot disait "pompe à air secondaire", je l'ai changé mais rien n'y a fait.
ET l'abs ils n'ont rien vu puisque le voyant est intermittent et était étaient lors du passage à la valise.



et aucun défaut fugitif à la valise "Peugeot" ? Shocked

la distribution se fait bien sur 307 ^^Laughing , te faut les piges par contre ( surtout celle du bloc volant moteur )

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alex-64
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 18 à 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

et aucun défaut fugitif à la valise "Peugeot" ? Shocked

la distribution se fait bien sur 307 ^^Laughing , te faut les piges par contre ( surtout celle du bloc volant moteur )[/quote]


Non aucun défaut fugitif. Quand tu vois que le diagnostique fourni n'était pas bon….enfin bref…
Pour la disti, ça dépasse mes faibles compétences... Super content :D

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phifou73
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MessagePosté le: Dim 09 Sep 18 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, test avec un autre bsm non concluant... Reste la centrale abs, mais j'ai quand même un doute...

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Keshav26
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 18 à 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

phifou73 a écrit :
Bon, test avec un autre bsm non concluant... Reste la centrale abs, mais j'ai quand même un doute...


Salut je suis dans le meme cas que toi j'en ai eu pour 2500 Euros avec ma 307 cc 2.0i 143CH ( EW10A) mais depuis que j'ai changé la sonde lambda amont le probleme apparait q'une fois ou 2 fois par mois >> ESP et Antipollution... Pour ma part j'ai laissé tomber car j'ai depensé trop d'argent avec cette voiture... Mais j'ai vu sur un autre forum qu'après un reprog du calculateur ça disparaissait... si cela peut d'aider ( Perso je n'ai pas tenté car pas le moyen pour le moment)

Attention j'avais essayé plusieurs sonde amont qui faisait riche pauvre riche pauvre mais après s'embaler il faut une sonde avec une valeur de résistance de chauffage de la sonde d'environ 8.5 Ohm ( Pour ma part j'ai commandé la sonde chez Peugeot 500 Euros sondes avale et amont) mais après j'ai decouvert que tu peux la trouver chez Oscaro il faut absolument prendre la sonde amont de la marque Delphi comme peugeot m'avais fourni. La sonde amont delphi est de 87 Euros moi j'ai payé 200 Euros la preuve que peugeot nous pigeonne Super content :D

Ne chercher pas plus loin après beaucoup de recherche et de nuit blanche sur les forums Français et Anglais... Je m'en suis rendu compte que le problème est dans le calculateur en question >> J'ai essayé de voir avec Peugeot s'il n'y avait pas une mise jour mais rien (typique Peugeot)... Il y a un nombre astronomique de 307 cc Essence qui ont se probleme en France et en Angleterre Il y a beaucoup qui fini en casse avec des faibles kilometrages parce que les gens en ont marre

Edit: Tombe pas dans la meme piege que moi en changant les pieces a tout va ça va te couter une fortune... Aujourd'hui si tu ouvres mon capot la voiture est neuve... Parcontre je ne vois nul part si tu as changé le capteur MAPS ( Pression absolu) >> Pour beaucoup cela a reglé le probleme...
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phifou73
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 18 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Keshav26 a écrit :
phifou73 a écrit :
Bon, test avec un autre bsm non concluant... Reste la centrale abs, mais j'ai quand même un doute...


Salut je suis dans le meme cas que toi j'en ai eu pour 2500 Euros avec ma 307 cc 2.0i 143CH ( EW10A) mais depuis que j'ai changé la sonde lambda amont le probleme apparait q'une fois ou 2 fois par mois >> ESP et Antipollution... Pour ma part j'ai laissé tomber car j'ai depensé trop d'argent avec cette voiture... Mais j'ai vu sur un autre forum qu'après un reprog du calculateur ça disparaissait... si cela peut d'aider ( Perso je n'ai pas tenté car pas le moyen pour le moment)

Attention j'avais essayé plusieurs sonde amont qui faisait riche pauvre riche pauvre mais après s'embaler il faut une sonde avec une valeur de résistance de chauffage de la sonde d'environ 8.5 Ohm ( Pour ma part j'ai commandé la sonde chez Peugeot 500 Euros sondes avale et amont) mais après j'ai decouvert que tu peux la trouver chez Oscaro il faut absolument prendre la sonde amont de la marque Delphi comme peugeot m'avais fourni. La sonde amont delphi est de 87 Euros moi j'ai payé 200 Euros la preuve que peugeot nous pigeonne Super content :D

Ne chercher pas plus loin après beaucoup de recherche et de nuit blanche sur les forums Français et Anglais... Je m'en suis rendu compte que le problème est dans le calculateur en question >> J'ai essayé de voir avec Peugeot s'il n'y avait pas une mise jour mais rien (typique Peugeot)... Il y a un nombre astronomique de 307 cc Essence qui ont se probleme en France et en Angleterre Il y a beaucoup qui fini en casse avec des faibles kilometrages parce que les gens en ont marre

Edit: Tombe pas dans la meme piege que moi en changant les pieces a tout va ça va te couter une fortune... Aujourd'hui si tu ouvres mon capot la voiture est neuve... Parcontre je ne vois nul part si tu as changé le capteur MAPS ( Pression absolu) >> Pour beaucoup cela a reglé le probleme...


Il est clair que je ne mettrai pas autant dans ces réparations. Pour la lambda, j'en avais une d'occasion sous la main (merci mon mécano qui a des pièces d'ew10 sous la main à tour de bras...) et ça n'a rien changé. Pour le MAPS, pareil...

Quand tu parles de reprog, tu entends quoi ? Reprog E85 ? Correction d'un bug ?Car comme toi, j'ai la dernière mise à jour d'après Peugeot...

La centrale ABS/ESP est vraiment le dernier test que je fais... et ça sera avec une centrale d'occasion, car 700 € chez autodoc, c'est hors de question si ça sert à rien Shocked

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Keshav26
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 18 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

phifou73 a écrit :
Keshav26 a écrit :
phifou73 a écrit :
Bon, test avec un autre bsm non concluant... Reste la centrale abs, mais j'ai quand même un doute...


Salut je suis dans le meme cas que toi j'en ai eu pour 2500 Euros avec ma 307 cc 2.0i 143CH ( EW10A) mais depuis que j'ai changé la sonde lambda amont le probleme apparait q'une fois ou 2 fois par mois >> ESP et Antipollution... Pour ma part j'ai laissé tomber car j'ai depensé trop d'argent avec cette voiture... Mais j'ai vu sur un autre forum qu'après un reprog du calculateur ça disparaissait... si cela peut d'aider ( Perso je n'ai pas tenté car pas le moyen pour le moment)

Attention j'avais essayé plusieurs sonde amont qui faisait riche pauvre riche pauvre mais après s'embaler il faut une sonde avec une valeur de résistance de chauffage de la sonde d'environ 8.5 Ohm ( Pour ma part j'ai commandé la sonde chez Peugeot 500 Euros sondes avale et amont) mais après j'ai decouvert que tu peux la trouver chez Oscaro il faut absolument prendre la sonde amont de la marque Delphi comme peugeot m'avais fourni. La sonde amont delphi est de 87 Euros moi j'ai payé 200 Euros la preuve que peugeot nous pigeonne Super content :D

Ne chercher pas plus loin après beaucoup de recherche et de nuit blanche sur les forums Français et Anglais... Je m'en suis rendu compte que le problème est dans le calculateur en question >> J'ai essayé de voir avec Peugeot s'il n'y avait pas une mise jour mais rien (typique Peugeot)... Il y a un nombre astronomique de 307 cc Essence qui ont se probleme en France et en Angleterre Il y a beaucoup qui fini en casse avec des faibles kilometrages parce que les gens en ont marre

Edit: Tombe pas dans la meme piege que moi en changant les pieces a tout va ça va te couter une fortune... Aujourd'hui si tu ouvres mon capot la voiture est neuve... Parcontre je ne vois nul part si tu as changé le capteur MAPS ( Pression absolu) >> Pour beaucoup cela a reglé le probleme...


Il est clair que je ne mettrai pas autant dans ces réparations. Pour la lambda, j'en avais une d'occasion sous la main (merci mon mécano qui a des pièces d'ew10 sous la main à tour de bras...) et ça n'a rien changé. Pour le MAPS, pareil...

Quand tu parles de reprog, tu entends quoi ? Reprog E85 ? Correction d'un bug ?Car comme toi, j'ai la dernière mise à jour d'après Peugeot...

La centrale ABS/ESP est vraiment le dernier test que je fais... et ça sera avec une centrale d'occasion, car 700 € chez autodoc, c'est hors de question si ça sert à rien Shocked


Reprog pour augmenter la puissance parcequ'il retravaille les courbes d'injection air carburant du calculateur et dès fois il desactive certain option dans le calculateur pour arriver à leur faim...

Franchement l'alerte ABS/ESP c'est un effet de bord je ne pense pas que cela va changer quelques choses. Mais bon tiens nous au jus s'il te plait ne fait pas comme les autres qui trouve la solution mais ne communique pas Laughing

Vraiment bizarre ce probleme il y a un gars sur un forum disait que lui quand il descendait au niveau mer l'alerte venait en retournant dans les montagnes l'alerte disparaissait meme peugeot ne comprend pas Rolling Eyes en dirait du vodoo Super content :D
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