Cpro57 Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Juil 2017 Messages : 5 Localisation : Lorraine
|
Posté le: Mar 10 Oct 17 à 23:47 Sujet du message: 307 hdi 1.6 90cv broute et cale en roulant |
|
|
Bonjour à tous
j'ai une 307 sw oxygo de 2007, 1.6hdi à 125 000km avec un problème qui dur et qui ne me donne plus confiance en mon véhicule.
Dans un premier temps elle broutait de temps à autre, surtout à chaud entre 70 et 130 km/h, c'est à dire un ou plusieurs accoups comme si le moteur se bloquait et repartait aussitôt, puis maintenant elle se met à caler sans raison presque sans que l'on s'en rende compte; le moteur se coupe, le régime baisse et plus rien. Impossible de relancer le moteur avant l’arrêt complet. Ces calages arrivent souvent quant le moteur est froid, dans les 10 km après démarrage. Parfois le message "défaut pression d'huile" apparaît. Je me gare donc en urgence, redémarre, et en général cela repart normalement, mais parfois pas de suite: 15min, une fois j'ai laissé la voiture sur le bas coté et quant je suis venu la remorquer 5h00 plus tard, elle a démarrée sans problème, sans qu’il n’y ai aucune intervention dessus. Je précise que j'habite en campagne, donc pas de feux et essentiellement de la route départementale dès la sortie de mon village.
Lorsqu'elle commence à brouter (ce qui peut arriver souvent, comme pas du tout sur 500km...), j'ai essayé de débrayer et d’accélérer en même temps; ou cela s’arrête de brouter aussitôt, ou le moteur s’emballe et le compte tour passe de 4000 à 5000 t/min sans que je modifie l’accélération, puis cela revient à la normale, et éventuellement recommence, pour peut être caler plus tard... ou pas!!
J'ai changé le filtre a gazole, fait une vidange avec changement filtre a huile, changement filtre à air, changer le capteur d'arbre a cames et rien n'y fait!!!!
La valise diagnostique donnait un défaut calculateur.
Je l'ai déposé chez mon garagiste en la remorquant alors qu'elle avait calé, il n'a pas pu s'en occuper de suite. Quant il s’y est mis, il n'a rien trouvé: elle a redémarré.
J 'ai bien nettoyé les injecteurs de façon a voir s'il y a une fuite à ce niveau, j'ai vérifié les faisceaux, les fusibles, mis du nettoyant contacts ou il pourrait y avoir des faux contacts, vérifier s’il n’y avait pas de prise d’air... mais je ne sais plus trop quoi faire, et surtout je n'ose plus faire de longs trajets et ne sais jamais si j'arriverai à destination.
J'ai trouvé plusieurs cas sur le forum qui pourraient être identiques, mais toujours sans réponse.
si l'un d'entre vous trouve la solution; je suis évidement preneur!!!
Merci par avance pour vos partages d’expérience.
|
|
|
|