Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Connecteurs autoradio femelle RD3 vers male ISO 8+3 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vroum307
Nouveau

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 19 Sep 17 à 22:34    Sujet du message: Connecteurs autoradio femelle RD3 vers male ISO 8+3 ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous présente ma 307: Peugeot 307 1.6L. 16V 110ch 2003 XT Premium 80kW

Enchanté me direz vous ? Elle l'est aussi !

Elle était montée avec l'autoradio d'origine + chargeur 5 CD:

Autoradio d'origine:
- Modele : PU-2471A(G)
- Marque : Clarion
- Type : RD3-01

Voici les connecteurs:

Voici l'étiquette:

Mais où veux tu en venir ? C'est simple je souhaite changer l'autoradio d'origine + chargeur 5 CD par un nouvel autoradio + vide poche.

Le nouvel autoradio:
- Modele : UTE-81R
- Marque : Alpine

Voici l'étiquette avec l'explication des connecteurs:

Le cable fournit par Alpine (côté autoradio Alpine):

Le cable fournit par Alpine (côté ISO 8+3 ?):

Evidement je ne peux pas brancher les connecteurs ISO males avec les connecteurs Peugeot femelles (Fakra ou propriétaire Peugeot ?).

Je voudrais donc savoir quel câble/faisceau de conversion ou adaptateur j'ai besoin d'acheté pour utiliser mon autoradio Alpine ?

Edit: https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/cable-adaptateur-autoradio-iso-stereo-pour-peugeot/f-107130601-tem6400897511889.html ce câble à l'air de convenir, quelqu'un peut-il confirmer ? Et celui la http://www.ebay.fr/itm/Cable-Adaptateur-Autoradio-ISO-Stereo-Pour-Peugeot-106-206-306-307-405-406-607-/372030291573 ?

Edit: j'ai aussi vu sur http://www.forum307.com/pieces-peugeot307.php qu'il y avait Adaptateur du faisceau autoradio d'origine de ref 9706.86 à 4,35€ mais impossible de trouver la pièce sur Internet.

Sachant que je n'ai rien d'autre à brancher, pas d'ordinateur de bord, radar de recul, etc..., que ca ne me dérange pas de perdre la commande au volant, l'affichage déporté, et même l'antenne radio (de toute facon j'ai enlevé le brin d'antenne et je compte remettre l'autoradio d'origine quand je vendrais ma 307).

J'imagine que vu les pointures présentes sur ce forum et les cas similaires cette question trouvera vite une réponse.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : j'ai mis les images entre balises invisible car les dimensions sont très grandes.

PS bis : je ne connais pas les branchements du poste d'origine mais ce schéma de conversion RD3/RT3 peut peut être aider à les retrouver.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 22 Sep 17 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Tu sembles avoir toutes les informations pour être orienté.

UTE-81R = Pas de bluetooth, pas de téléphone, pas de CD

4x17w . Annoncé 4x50w.

Aujourd'hui tout est dispo dans les grands centre auto, il faut juste commander avec le vendeur.

Tu vas vite regretter ton achat car le poste n'est pas complet, et au niveau puissance, il ne faut pas s'attendre à un miracle.

L'affichage déporté est important, conso, réglages options de véhicule, tu vas vite regretter de perde certains réglages.

Ton post est compliqué à suivre.

Minimum syndical 2017
Interface commande au volant.( paramètres véhicule)
Bluetooth Téléphone.
Sortie RCA.
Option CD on s'en branle.
Puissance raisonnable.
Fonctionnalités et ergonomie.

Il vaut mieux investir dans un matériel digne, et ne plus revenir dessus 6 mois après.
Car quand on change un poste, si le choix est minimum, les surprises viendront plus tard, quand il faudra de nouveau changer quelque chose qui va coûter encore plus cher que au départ.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: