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trou a l'accélération en altitude 307 malade ?
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maxou11300
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MessagePosté le: Mer 06 Sep 17 à 12:44    Sujet du message: trou a l'accélération en altitude 307 malade ? Répondre en citant

Bonjour,

je suis monté ce week end au fameux pas de la case et plus je suis monté plus la voiture a eu du mal... je m'explique :

- lancé a 70 en 4 eme sur du plat (qui monte très peu) pied au plancher la voiture stagne mais le turbo ne se lance pas , je rétrograde en 3 eme et la pas de soucis la pêche est la

- plus je suis monté plus j'ai fait ça mais en rétrogradant l'accélération était la mais quelques sautillements bien présents dans l'accélération se sont fait sentir.

- je suis redescendu et arrivé en bas de la montagne ça remarche nickel sans problème...

sur la valise RAS zéro erreur, ma voiture n'aime t elle pas l'altitude ? ( qualité de l'air)
j'ai changé mon filtre a air y a une semaine...

autour de chez moi on est entre 100 et 300 m d'altitude jamais rien a déplorer dans ces moments la, uniquement en montagne ...

help me to understand please?

merci de votre aide

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 06 Sep 17 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

comme souvent soit la durite de dépression turbo (débranchée ,percée )ou électrovanne turbo(connecteur ,faisceau ).

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Edité par zamaz le Mer 06 Sep 17 à 14:17
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maxou11300
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MessagePosté le: Mer 06 Sep 17 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut zamaz et merci ,

durite de pression turbo ? aurais tu un schéma de toutes les durites stp ? si elle était débranché et/ou percée j'aurais le problème tout le temps non ?? je vois la grosse durite a côté de la boite a air mais je ne voudrais pas en oublier.

j'avoue que je ne comprends pas qu'elle fasse ça ne altitude.....

pareil pour l'électrovanne elle est ou ? puis je y accéder

Merci de ta précieuse aide encore une fois de plus zamaz.

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MessagePosté le: Mer 06 Sep 17 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42966&highlight=%E9lectrovannes

non sur le plat on ne s'en rend pas compte dans les grosses montées rocades autoroutes et en montagne plus de puissance

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Edité par zamaz le Mer 06 Sep 17 à 14:16
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MessagePosté le: Mer 06 Sep 17 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi de ne pas avoir cherché dans les dossiers merci a toi.

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MessagePosté le: Mer 06 Sep 17 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est celle-là l'électrovanne turbo:


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MessagePosté le: Mer 06 Sep 17 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

elle est tout en dessous au niveau de la culasse ? merci de ta précision

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MessagePosté le: Mer 06 Sep 17 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

elle est à côté du compresseur clim et au niveau carter d'huile moteur ,il faut passer par dessous pour y voir plus clair .

regarde aussi la durite d'air qui va du turbo à l'échangeur. Sa arrive quelle se "dédouble" de l'intérieur et plus de puissance.

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MessagePosté le: Jeu 07 Sep 17 à 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

je vais y jeter un oeil dèq que je récupère ma voiture c'est ma conjointe qui l' a en ce moment. et je reviens vers toi.

Je en sais pas de quel côté tu es de la france mais j'aimerais juste pouvoir te serrer la mainet t'offrir un coup à boire pour te dire merci.

bonne journée.

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MessagePosté le: Jeu 07 Sep 17 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis ,attend de voir si le problème est localisé et résolu pour me remercier Wink

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MessagePosté le: Jeu 07 Sep 17 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

certes, peut être je vais pleurer( ou plutôt mon portefeuille) mais en attendant c'est cool de pouvoir se faire épauler pour au moins avoir des pistes de la potentielle panne.

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MessagePosté le: Jeu 07 Sep 17 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Zamaz, qu'est-ce qu'on ferait sans toi... Yeah ! Cool !!

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 07 Sep 17 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

je peux te renvoyer le compliment planet Yeah ! Cool !!

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MessagePosté le: Lun 18 Sep 17 à 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour a tous,

suite à l'inspection complète de tous les éléments cités au dessus (franchement si j'avais pu me mettre dans le moteur pour regarder je l'aurais fait) une seule chose m'interpelle au niveau de la grosse durite a droite du moteur qui va a la boite a air ou il y a il me semble une électrovanne doseur d'air froid il me semble, j'ai de l'huile sur le carter a ce niveau la ..? est ce grave je vous fait une photo dès que possible.

sinon sur le reste RAS pas de débranchement pas de percé.... pas tout jeune certes mais encore valable

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rod
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MessagePosté le: Jeu 05 Oct 17 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma 307 2.0 hdi 110.
As tu résolu le problème ?

En altitude j'ai une perte énorme de puissance, j'ai meme calé une fois.
On a l'impression que la voiture manque d'air.

De retour en basse altitude ca va mieux, sauf des accélérations en saccade parfois
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maxou11300
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MessagePosté le: Lun 09 Oct 17 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut rod,

non pas vraiment mais je me demande si l'huile présent tout autour de cette chose noire peut en être potentiellement la cause ?

indiquant surement que j'ai une fuite d’air ?

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MessagePosté le: Lun 09 Oct 17 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

voici la fameuse photo


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MessagePosté le: Lun 09 Oct 17 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

non ,il suffit de resserrer le collier ça faisait pareil sur la mienne ,ou alors la durite est fissurée

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MessagePosté le: Lun 09 Oct 17 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

après vérification la durite n'est pas percée merci zamaz. =)

mais donc d'après toi cela ne peut pas venir des fameux trous d'accélération en altitude, vu l'huile je me suis dit que c'était probable...

l’électrovanne turbo que tu m'as dit de regarder avait l'air d'aller très bien pas de souci apparent.. alors je ne comprends pas... un collègue qui a une alfa roméo 159 jtd a le même problème que moi et m' a dit qu'on ne peut rien y faire, ce sera toujours comme ça au mieux je pourrais limiter les accoups et les trous mais pas plus....

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 09 Oct 17 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

possible que la petite durite de dépression qui va au turbo ,coupée au niveau de wastegate turbo ou la membrane dans le wastegate percée .il faut un dépressiomètre pour controler tous ça ,le turbo n'est pas accessible sur cette 307.

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MessagePosté le: Mar 10 Oct 17 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

alors a ce moment la ma voiture serait un veau tout le temps non ?? si la durite wastegate comme tu l'appelles est percé pourquoi aurais je des soucis que en montagne ?

désolé zamaz mais si la durite es coupé ou percé et que le problème ne vient que en montagne et pas tout le temps je vais finir par me transformer en durite.... je deviens chèvre pour comprendre cette histoire.

ils sont chient de mettre les turbo dans des endroits inaccessibles.

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MessagePosté le: Mar 10 Oct 17 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

je te l'ai expliqué au début du post sur la mienne ,ça allait très bien sur le plat ,dès que je montais une côté sur autoroute à 130 km à la fin de la montée j'étais 90/100 km ou dans une côte sur rocade à 110 km.sur la plat je n'avais pas de problème et je m'en rendais pas compte,le turbo est moins solicité sur le plat .

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MessagePosté le: Mar 10 Oct 17 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

okay, merci de ta patience j'avoue que la mienne avait atteint les limites ^^.

d'accord du coup dur de trouver un remède à ça sans passer par la case garage.... un dépressiomètre j'ai pas ça.

merci dans tous les cas

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MessagePosté le: Mar 10 Oct 17 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

de rien maxou, si tu connais un garage sympa et compétent ,exposent leur le problème .
bon courage.

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MessagePosté le: Mar 10 Oct 17 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que je vois pour le moment le seul garage sympa que je connaissais je l'ai envoyé a la répression des fraudes pour la voiture de ma conjointe qui se révèle être une voiture problème sur problème....

tu ne veux toujours pas dire de quel coin tu es ? ^^ juste pour savoir je te rassure.

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MessagePosté le: Mar 10 Oct 17 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso, je suis résigné de ce pb de trou à l'accélération.
Parfois c'est une fusée, parfois un veau, parfois ça saccade,

Ben tan pis,

hors de question de passer par la case peugeot pour des réparations couteuses surtout quand le voiture atteint un kilométrage élevé
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MessagePosté le: Mar 10 Oct 17 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz la valise ne dira rien pour ça nan ?

je suis d'accord avec toi rod, après pour moi c'est moins gênant car ça me le fais vraiment que en altitude a plus de 1000m en dessous pas de soucis,

après je sais pas si tu vis en montagne mais j'avoue que je me tire les cheveux quand même, question bête rod t'as fait tes filtres ? moi je sais que ça lui a fait du bien... ça n'a pas complètement résolu le problème mais c'est un peu mieux...

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MessagePosté le: Mar 10 Oct 17 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je fais mes entretiens moi même, vidanges + tous les filtres à jour.

J'ai suppruimé le FAP mais pas l'EGR. Je me disais que ça pouvait venir de ça.
Je crois qu'il y a un lien entre le recyclage des gaz via la vanne EGR et la pression atmosphérique ( vu que la pression atmosphérique varie en fonction de l'altitude je trouvais qu'il pouvait y avoir un lien)

Si d'autres personnes en savent plus, je suis preneur.

Les injecteurs pourraient-ils être en cause ? sur ma voiture qd j'accélère fort au point mort j'ai de la fuméée bleue, mais pas en roulant. Je pensais aussi y voir un lien ...

Combien de KM ta voiture ??
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MessagePosté le: Mer 11 Oct 17 à 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

ZAMAZ help please!

après un examen plus approfondi j'ai vu le fil jaune légèrement coupé sur l'électrovanne turbo ? mais le contact se fait le turbo se lance correctement quand je roule, serait ce en cause ? dois je débrancher le connecteur dénuder et le remettre pour qu'il soit propre ???


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MessagePosté le: Mer 11 Oct 17 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

possible que ça vienne de là

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