Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Un nouveau en 307CC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JN2B
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 17 à 09:30    Sujet du message: Un nouveau en 307CC Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai 34 ans, et je suis propriétaire depuis peu d'une 307CC.
Achetée il y a trois semaines, c'est une phase 2, moteur 1.6 16v.

Mon cahier des charges était de trouver un CC fiable, habitable car j'ai deux enfants, avec un coffre suffisant, un intérieur en tissus car le cuir s'abime facilement, doit s'entretenir souvent, et finit toujours décollé sur les tableaux de bord si on est dans une région où le soleil tape fort, avec un moteur essence peu gourmand. J'ai déjà eu des cab/roadster, mais je n'avais pas d'enfant à cette époque. Je préfère les cabriolets en toile, mais il faut parfois être raisonnable...

J'ai réfléchi à la question du 1.6 que beaucoup disent "trop juste" et du coup gourmand, et puis j'ai essayé des 1.6 et des 2.0 (même un 180) et au final, si le moteur est en bon état et révisé convenablement, le 1.6 est amplement suffisant et vraiment économique, tant en pièces d'usure qu'en consommation. Je ne voyais pas l'intérêt d'avoir 180cv sur un CC, qui pour moi n'a rien de vraiment sportif... J'ai eu, dans le désordre et j'en oublie un certain nombre: trois 205 GTI (1.6 105, 1.6 115, 1.9 130), 1.9 CTI en modèle export, Mini Cooper 1.3 carbu (la vraie), Jaguar XJ 3.6, Mitsu Colt GTI 150, 206 XS 1.6 16S, Corsa B GSI 1.6 16s, R5 Apline atmo, Barchetta 1.8 130 etc etc... et je sais que pour s'amuser, c'est pas en 307cc que ça se passe (je suis fana d'autos anciennes).

Revenons donc à cette 307. Elle était en excellent état (rien à dire), sauf une rayure et un léger enfoncement sur la malle arrière sous le logo peugeot (qui sera fait d'ici 10 jours) visible à contre jour, distri non faite (122000kms, voiture de fin 2007), et voyant airbag siège conducteur allumé (le faisceau du siège conducteur HS à force de basculer le siège, remplacé, et les cosses supprimées et soudées par un électricien auto). Et surtout c'est une phase 2 que je trouve beaucoup plus belle que la phase 1 (mais ça c'est subjectif), mais aussi en général plus chère... J'ai cependant pu la négocier à bon prix (j'ai déduit ce que je jugeais être le montant des réparations, sur un prix déjà intéressant), ce qui m'a permis de faire faire les réparations moi même par des garagistes de confiance.

CT Quasi vierge à l'achat, il doit aujourd'hui être vierge:

- feux réglés trop haut
- plaquettes arriere

Ce qui a été fait depuis:

- Distribution, pompe à eau, révision complète, tous les filtres, je suis hyper maniaque et il faut que la voiture soit prête à partir. Elle ne roule qu'au SP98.

- Le faisceau de l'airbag du siège conducteur et la suppression des cosses d'airbag (maladie connue)

Après 2500kms réalisés (eh oui, je suis parti loin tous les weekends et je roule aussi beaucoup en ville), je constate une conso moyenne mixte de 6.9L/100 après bien sûr la révision (ce qui change beaucoup)...

Je suis donc ici simplement pour échanger, je ne recherche pas d'info particulière (pour le moment !!! Quoique j'aimerai remplacer mon autoradio et mon afficheur haut par un modèle avec GPS car je m'y étais habitué sur ma C4 2...) sachant que je les avais déjà cherchées avant et que votre forum m'a bien aidé dans mon choix.

Bonne route à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 17 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Salut et bienvenu parmi nous !! Wink

Merci pour ce récit bien détaillé. Sans parler du 180CV, l'alternative du 138/141CV était aussi la solution. Moi, qui roule aussi toute l'année avec un 110CV, je le trouve un peu mou...

JN2B
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 17 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton accueil !

Pour en revenir au 1.6, tout dépend effectivement de ce qu'on lui demande et à quoi on s'attend...

Je ne m'attendais pas à une sportive à proprement parler... Donc pour rouler à des cadences "normales" et ne pas être en galère dans les montées, il est amplement suffisant. Pour faire des départs arrêtés et avoir plus de souplesse en dépassement, effectivement je pense que le meilleur compromis serait le 141cv.

Le 1.6 pour moi ne "s'énerve" un peu qu'à partir de 3500/4000 tours, en dessous il n'y a pas grand chose, mais comme je le disais, il est plus que suffisant pour mon usage... Encore que sur l'autoroute, il se défend plutôt bien (en faisant abstraction du bruit à 130 à environ 4000Tours qui pour moi est le seul petit reproche que je pourrai lui faire)
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 17 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler d'accélération, une cote assez raide en 5eme oblige souvent descendre un rapport.

JN2B
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 17 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas constaté. Après, je reviens d un weekend à Megeve, donc route de montagne, et pas mal de pentes y compris sur autoroute. À 4 (deux adultes, deux enfants) je n'ai jamais eu à tomber la 4 et sur l'autoroute j'avais le régulateur à 135. Peut être que je le constaterai à l'usage. Après il est clair que ce n est pas un foudre de guerre, j avais la même motorisation il y a 15 ans sur ma 206 xs et autant dire que le résultat n'était pas le même Super content :D
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 17 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, et mes trajets au quotidien, elle me suffit amplement. Après, pour de la grande route, j'utilise sa grande sœur 2.2 hdi.
Wink

roller27
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 17 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Super content :D Bienvenue sur ce forum sympas Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: