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grondement marche arriere

 
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david307break
Curieux

1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Sam 29 Juil 17 à 13:41    Sujet du message: grondement marche arriere Répondre en citant

Bonjour le souci depuis plusieurs mois a l'arrêt quant j'accélère en marche arrière il y a un grondement, je met quel que coup de frein et le grondement sarrette, jais l'impression que çà vient du coter avant gauche, ils y a a un mois jais changer les plaquette avants et celle de gauche était beaucoup plus usé, vous pensé que les frein ce bloque ? ou que ça vient d’ailleurs, quant jais démonter l’étrier jais rien remarquer de particulier, merci d’avance si vous pouvais m’indiquer vos diagnostiques, solutions..
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Canard
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MessagePosté le: Mar 01 Aoû 17 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut David,

C'est un grondement ou un grincement / couinement ?

Ca pourrais être le passage de roue qui frotte, la protection métallique de la rotule inférieure, la protection anti-Chaleur du disque ou l'usure des disques qui fait que les plaquettes frottes l'extérieur du disque moins usé.

Si c'est un grondement faible, ça pourrais être aussi le roulement de roue.
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Planet-P-Project
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mar 01 Aoû 17 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques mois...Cela nous indique pas le kilométrage parcouru depuis le dernier remplacement.

Un grippage au niveau des colonnettes et tes plaquettes vont "fondre" comme neige au soleil sans pour autant exercer une pression sur ta pédale de frein.

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 01 Aoû 17 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cherchez plus !il est déjà loin .... Monsieur VERT ... VrooOOOom ! il n'utilise plus la marche arrière .

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Si mes réponses ne vous conviennent pas,vous avez toujours la solution de vous faire plumer chez pigeot!A bon entendeur !
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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Mar 01 Aoû 17 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas assez rapide pour la réponse...

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 01 Aoû 17 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Pas assez rapide pour la réponse...


exact les gars veulent un diagnostic dans la minute et une solution pas chère Wink Rolling Eyes

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Canard
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MessagePosté le: Mar 01 Aoû 17 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si trois jours c'est trop long pour une réponse, je passe dém....-vous !
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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Mar 01 Aoû 17 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Hum ? On ne te reproche rien...

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 01 Aoû 17 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Canard a écrit :
Si trois jours c'est trop long pour une réponse, je passe dém....-vous !


c'est pas pour toi la remarque Canard Wink

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Canard
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MessagePosté le: Mar 01 Aoû 17 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi !
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david307break
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MessagePosté le: Mer 02 Aoû 17 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse, alors dernièrement jais remarquer que ça le fessai quant je manœuvre en marche arrière quant je tourne légèrement les roue, c'est un grondement plutôt fort que l’on entant surtout de intérieur du coter des pédale, depuis mon changement de plaquette jais du faire 200 300km jais vérifier les plaquette et pas vraiment d’usure significative
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Canard
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MessagePosté le: Mer 02 Aoû 17 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Lève ta roue avant gauche et contrôle en faisant tourner la roue si le bruit vient du centre de la roue.
Contrôle aussi les soufflets de cardan.
Sinon, j'espère pas pour toi, mais ça pourrais être la boite de vitesses qui serait entrain de lâcher !? Est-ce que tu as déjà fait "craqué" la marche arrière, la marche arrière passe normalement ?
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david307break
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Mer 02 Aoû 17 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok il me semble lavoir contrôler en changent les plaquettes je vais le contrôler, la marche arrière passe nikel, c'est très aléatoire ça peut le faire en reculant en ligne droite souvent ça ce d’éclanche quant je recule de 2,3métre, ça peut le faire plusieurs foi d’affiler et généralement ça ce calme avec un ou plusieurs coup de frein, ce qui et chelou et je me demande si ça a un rapport ou juste une coïncidence, c'est cette plaquette et disque avant gauche plus usé que le droit, normalement il y a pas de différence significative la si nettement, je pouvais faire encore pas mal de borne avec la droite.., est ce que ça arrive que le piston revienne mal..?
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Canard
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MessagePosté le: Mer 02 Aoû 17 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

david307break a écrit :
ok il me semble lavoir contrôler en changent les plaquettes je vais le contrôler, la marche arrière passe nikel, c'est très aléatoire ça peut le faire en reculant en ligne droite souvent ça ce d’éclanche quant je recule de 2,3métre, ça peut le faire plusieurs foi d’affiler et généralement ça ce calme avec un ou plusieurs coup de frein, ce qui et chelou et je me demande si ça a un rapport ou juste une coïncidence, c'est cette plaquette et disque avant gauche plus usé que le droit, normalement il y a pas de différence significative la si nettement, je pouvais faire encore pas mal de borne avec la droite.., est ce que ça arrive que le piston revienne mal..?


Pour ta plaquette usée, c'est la roue de gauche avec plaquette plus usée à l'intérieur qu'à l'extérieur ou vis et versa alors se serait un étrier ou piston grippé, mais si les 2 plaquettes côté chauffeur sont plus usées que les 2 plaquettes côté passager, ça pourrais être normal ?

Pour le disque plus usé à gauche qu'à droite, selon depuis combien de temps tu as ces disques et si tu es toujours seul dans ta voiture, ça pourrais être normal.

Mais de toute façon, il te faudra remplacer les disques et plaquettes si il y a vraiment trop de différence.
(si tu le fais, profite en pour nettoyer les pièces en frottement permettant le mouvement des plaquettes et contrôle le fonctionnement des pistons. !!! si tu test le piston avec l'étrier hors du disque, il te faut mettre une vielle plaquette pour pas que le piston sorte de son logement !!!!!

Du coup ton grondement pourrais correspondre à celui que j'ai eu lors d'un remplacement de plaquettes car l'une avait 1 mm de moins que son emplacement dans l'étrier et du coup, elle vibrait.
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david307break
Curieux

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MessagePosté le: Mar 10 Oct 17 à 14:55    Sujet du message: toujours pareille Répondre en citant

quant je dit plus user d'un coter que de l’autre la différence était de 1 centimètre d’écart, je vais m’en occuper je doit changer les plaquette arrière et essayer de graisser le piston avant gauche et si ça change rien je le changerez, mais jais jamais vu ça un piston d’étrier qui ce grippe...
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Canard
307 de Bronze




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MessagePosté le: Ven 13 Oct 17 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai déjà vu plusieurs cas de pistons grippé mais ça peut être aussi les colonnettes.
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