Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

problemes multiples sur 307
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 03 Sep 17 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

cheriff a écrit :
bonjour cabanard ... et bonjour a tout les membres... dabord je vous remercie inciniement de tout votre soutiens et de tout votre interet et reponses Super content :D

alors cher amis c qoi deja le numero vim ?

N° VIN

VF3----------------------------(17 caractères)

Wink

Créez un compte pour participer au forum.
Canard
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 03 Sep 17 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

cheriff a écrit :
bonjour canard ... je te poste les numeros dans la journée...

merciiii

Salut,
, ton vin il vaut mieux l'envoyer en mp.
Je regarderai les schémas ce soir quand je rentre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheriff
307 Addicted

1.4e 75ch

MessagePosté le: Sam 09 Sep 17 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cher amis je suis de retour bien le bonjour a vous Hiiiiii :) alors je viens de faire une panoplies de reparations... jeux de segment joint de culasse... para huiles etc et plein d autres reparations basiques... une presque revision moteur... en ce jour je suis revenu chez mon mecano pour verifier le reglages soupapes qui font du bruit que j aime pas puisque je pense que la mecanique c une science exacte qui ne tolere pas les si et les peut etres donc he suis super méticuleux chez mon mecano... bon en faisant des recherches diverses sur mon moteur de 206 essence je ne peux dire quel est son model alors voici les numeros gravés sur mon moteur pour que svp une ame charitable m indique la nature exacte de mon moteur et tt et patapouf....<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Canard
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 10 Sep 17 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut cheriff,

Tu ne nous as toujours pas donner les numéros Vin et DAM.

Quand au code d'identification du moteur, il faut que je me renseigne car je ne sais pas où trouver les correspondances.
Canard
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 10 Sep 17 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ton moteur est un TU3 en 1.4.

J'ai pas encore défini lequel exactement car il est sorti en 2 versions: Gaz ou E85.
Je te tiens au jus dès que j'en sais plus.
cheriff
307 Addicted

1.4e 75ch

MessagePosté le: Ven 22 Sep 17 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cher amis, quelqu'un pourrais me donner les ecarts ou reglages soupapes pour mon moteur 1.4 essence 206 ?
d'apres mon mécano c'est admission 0.2 ec happement 0.3 est ce correcte ? surtout que on viens de les verifier et recorriger pour la 3emme fois et il ya toujours un bruit de soupapes qui me fais chier...

Surtout que mannent j'ai une grosse fumée blanche a froid a chaud a travers et tout le temps...

est ce vrais que cela est du au reglage soupapes ou bien est ce que mon changement de joint de culasse est raté et que mon mecano est un gros nul ?

Je vous remercie infiniement pour toutes vos reponses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mike86
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 22 Sep 17 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as une fumée blanche même à chaud --> généralement c'est du liquide de refroidissement qui passe par l 'échappement . Rolling Eyes

les causes de ton joint de culasse au départ ( surchauffe?? )
si oui :
la culasse a été vérifié ?

sinon :

peut être une culasse qui est fêlée

cheriff
307 Addicted

1.4e 75ch

MessagePosté le: Lun 25 Sep 17 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis.
encore merci pour votre aide si précieuse...

j'aimerais savoir puisque mon ABs n'est pas branché du tout, et que mon compteur de vitesse est toujours a zero, et que mon compteur kilométrique affiche oujours 999999, et que j'ai un compteur trafiqué et tout le tralala :'(

y'a t'il un moyen de savoir ou de voir le schema du cablage des compteurs ? autrement dis les cables electriques du compteur sont branché ou ? car en verifiant a l'interieur de mon compteur, je vois que il a été traficoté et j'ai deux cables electriques qui y sont ajoutés...

deuxiemme question, si le groupe ABs n'est meme pas branché éléctriquement est ce que cela a un lien avec les kilometrages et le compteur kilometrique ?

troixiemme question, est ce qu'il ya un moyen de faire un RISET bsi soi meme sans outils de diag sans rien ?

car comme vous le savez tous, je suis en Tunisie, et le mecano et les electriciens ne sont pas du tout qualifié ou honéte dans mon pays, alors je prefere faire mes diag moi meme a fin de savoir exactement qoi reparer, surtout que le remplacement de mes jeux de segments a complétement foiré, j'en ai eu pour €250 de pieces + €100 de main d'euvre, et ma voiture ne se contente plus de broutter de l'huile, maintenant elle mange de l'eau aussi...

Merci infiniement pour toute votre aide.
cheriff
307 Addicted

1.4e 75ch

MessagePosté le: Lun 25 Sep 17 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mike86

Pour répondre a ta question, ce n'etais pas la cause de surchauffe, puisque j'ai preféré faire le changement segments + culasse joint avant d'arriver a la surchauffe catastrophe...

Mails il est vrais qu'un jours ma pompe a eau a laché et du coup mon moteur a surchaufé grave attaignant la zone rouge, mais je l'ai fais reparer dans les 2 jours qui ont suivi...

cependant je n'ai fais les changement des segments etc que par ce que les bougies etaient entrain de s'encrasszer par l'huile qui remontais dans les chambres a combustion...

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: