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zamaz
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MessagePosté le: Mer 23 Aoû 17 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

l'autodiagnostic (voyant et message anti-pollution) indique qu'une fonction est défectueuse; La panne peut être sur l'élément concerné, sa connectique ou le calculateur lui-même.
1. Présence de défauts
1.1. Traitement des défauts
(A)Défauts permanents détectés : Se reporter au tableau de contrôle correspondant (utiliser le sommaire).
(B)Défauts fugitifs détectés, contrôler :
L'état des connecteurs
L'état des différents contacts (déformation, oxydation ...)
La présence du joint d'étanchéité
La présence et l'état du verrouillage mécanique
L'état et le serrage des masses
1.2. Liste des défauts détectables
Fonction capteur régime moteur.
Fonction capteur référence cylindre .
Fonction tension condensateur 1.
Fonction tension condensateur 2.
Fonction capteur pression gazole.
Fonction alimentation capteur pression gazole.
Fonction cohérence capteur pression gazole/régulateur pression gazole.
Fonction surveillance haute pression gazole.
Fonction tension batterie.
Fonction capteur de pédale d'accélérateur 1.
Fonction alimentation capteur de pédale d'accélérateur 1.
Fonction capteur de pédale d'accélérateur 2.
Fonction alimentation capteur de pédale d'accélérateur 2.
Fonction thermistance eau moteur.
Fonction capteur température carburant.
Fonction thermistance air d'admission.
Fonction capteur pression tubulure d'admission .
Fonction alimentation capteur pression tubulure d'admission.
Fonction capteur pression atmosphérique.
Fonction débitmètre d'air.
Fonction alimentation capteurs(Capteur pédale accélérateur, Capteur pression admission, Capteur pression carburant , Capteur référence cylindre ).
Fonction calculateur .
Fonction capteur vitesse véhicule .
Fonction électrovanne EGR.
Stabilisation alimentation 5 V capteurs.
Fonction électrovanne pression turbo(DW10 ATED).
Fonction : Électrovanne papillon EGR (Dépollution L4).
Fonction réchauffeur du circuit d'eau.
Fonction relais pré-postchauffage.
Fonction : Voyant de préchauffage.
Fonction désactivateur 3ème piston.
Fonction alimentation pompe basse pression carburant .
Fonction régulateur de pression de carburant.
Fonction : Voyant diagnostic.
Fonction contacteur d'embrayage.
Fonction Commande Relais double.
Alimentation calculateur en + après contact.
Fonction commande injecteur 1.
Fonction commande injecteur 2.
Fonction commande injecteur 3.
Fonction commande injecteur 4.
Fonction test coupure alimentation injecteurs.
Fonction : Commande grande vitesse(Groupe motoventilateur).
Fonction : Commande petite vitesse(Groupe motoventilateur).
Fonction commande coupure climatisation .
Fonction : Voyant alerte température eau.
Fonction chauffage additionnel 1.
Fonction circuit TL 4226.
Fonction : FRIC (fonction refroidissement intégrée au calculateur).

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Edité par zamaz le Mer 23 Aoû 17 à 15:40
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 23 Aoû 17 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

"Le véhicule a 195 200km au compteur, dont 30 000km de mon paternel. "

données théorique de vie pour 1 fap en 2 parties 120.000kms

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MessagePosté le: Mer 23 Aoû 17 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est exactement ce que je recherchais pour avoir une idée de ce qui pouvait provoquer le message d'erreur accompagné d'une perte de puissance.

De mon côté le message est permanent puisque ça fait 2 ans qu'il apparaît sans que mon père ne s'en soit occupé.

Le rdv aura lieu la semaine prochaine, y a t-il des choses que je peux faire à mon niveau en attendant ne nécessitant pas de gros effort? Comme par exemple démonter le débitmètre de masse d'air pour le nettoyer etc...

Ok donc dans tous les cas, supposant que le FAP ait été changé à moins de 100 000km, j'arrive à peu près au bout de celui ci, intéressant merci.

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Edité par Feanor307 le Mer 23 Aoû 17 à 15:45
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MessagePosté le: Mer 23 Aoû 17 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est exactement ce que je recherchais pour avoir une idée de ce qui pouvait provoquer le message d'erreur accompagné d'une perte de puissance.

De mon côté le message est permanent puisque ça fait 2 ans qu'il apparaît sans que mon père ne s'en soit occupé.

Le rdv aura lieu la semaine prochaine, y a t-il des choses que je peux faire à mon niveau en attendant ne nécessitant pas de gros effort? Comme par exemple démonter le débitmètre de masse d'air pour le nettoyer etc...

Ok donc dans tous les cas, supposant que le FAP ait été changé à moins de 100 000km, j'arrive à peu près au bout de celui ci, intéressant merci.

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MessagePosté le: Mer 23 Aoû 17 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

"De mon côté le message est permanent puisque ça fait 2 ans qu'il apparaît sans que mon père ne s'en soit occupé."


avec mode dégradé (moins de puissance) ??

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MessagePosté le: Mer 23 Aoû 17 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non le mode dégradé est apparu par la suite il me semble. Mon père ne roule pas beaucoup.

Edit: Sinon quels en seraient les conséquences?

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MessagePosté le: Mer 23 Aoû 17 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Feanor307 a écrit :
Non le mode dégradé est apparu par la suite il me semble. Mon père ne roule pas beaucoup.


moi j'attendrais le résultat de valise ,après si le garagiste ne veut pas te donner les infos codes défauts etc pour corriger toi même et faire les réparations!?
chez peugeot tu vas y laisser la chemise ,voire le bras ...
et si tu veux bricoler toi-même il faut une valise pro et un peu de connaissances .


"Edit: Sinon quels en seraient les conséquences?"

ça je ne peux pas savoir ! suivant la panne

c'est inconscient de rouler 2 ans avec le voyant Wink

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MessagePosté le: Mer 23 Aoû 17 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un bras c'est à dire? Super content :D Pour un diagnostique ça coûte combien? A t-il le droit de ne pas me montrer les codes défauts? Suis en droit de demander le rapport du BSI?

Bricoler moi même c'est faisable, mais je suis pas mécanicien donc je préfère m'en tenir à ce qui est simple.

Edit: Mon père et les voitures c'est une sacrée histoire en effet Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mer 23 Aoû 17 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Feanor307 a écrit :
Un bras c'est à dire? Super content :D Pour un diagnostique ça coûte combien? A t-il le droit de ne pas me montrer les codes défauts? Suis en droit de demander le rapport du BSI?

Bricoler moi même c'est faisable, mais je suis pas mécanicien donc je préfère m'en tenir à ce qui est simple.

Edit: Mon père et les voitures c'est une sacrée histoire en effet Hiiiiii :)


un diagnostic simple coûte de 50 à 100 euros suivant ta zone ville/campagne agent ou concessionnaire .

oui il a le droit ,il peut te présenter un devis avec les pièces à changer et la Mo c'est tout .le rapport de diag il ne le donnent pas en principe .Après moi je n'y vais jamais j'ai la valise peugeot et un peu de pratique donc je n'ai pas de recul mais d'après ce que je lis sur les forums dans l'ensemble ce sont des sacrés loustics,il faut qu'ils fassent du fric au détriment du client.

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MessagePosté le: Mer 23 Aoû 17 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui quand même, je pensais que si l'on payait pour un diagnostique on avait quand même accès aux données du dit diagnostique c'est pas juste tout ça.

Bon bah s'ils refusent de me donner accès aux données du diagnostique j'irais voir ailleurs. Si je fais un diag c'est bien pour savoir précisément ce qui ne vas pas, je veux avoir accès aux données.

Quels sont les garages bien réputés possédant les mêmes outils d'analyse? Je dois nécessairement passer par Peugeot ou je peux voir d'autres garages?

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MessagePosté le: Mer 23 Aoû 17 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut trouver un garage multi-marque compétent ,prix correct et connaissant bien les peugeots .ou un petit agent peugeot de campagne avec très bonne réputation.

et si trop de frais de réparation ,se débarrasser de la 307 Crying or Very sad

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Edité par zamaz le Mer 23 Aoû 17 à 16:13
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MessagePosté le: Mer 23 Aoû 17 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci en tout cas, si le diag fait plus de 80€ et que j'ai accès à aucun des codes erreurs, j'irais voir ailleurs.

J'ai plus que ça à réparer sur la voiture tout le reste c'est bon ça m'embête.

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MessagePosté le: Mer 23 Aoû 17 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

et si trop de frais de réparation ,se débarrasser de la 307 Crying or Very sad

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MessagePosté le: Mer 23 Aoû 17 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue, mais bon ça me ferait chier vu dans quoi je roule actuellement :

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MessagePosté le: Mer 23 Aoû 17 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

faut espérer pour toi que la réparation soit simple et pas chère

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MessagePosté le: Mer 23 Aoû 17 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mdrr, moins de 700€ c'est bon c'est le max que je pourrais sortir en réparation, c'est ce que je compte en tirer en vendant par la suite mon véhicule.

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MessagePosté le: Mer 23 Aoû 17 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Feanor307 a écrit :
Mdrr, moins de 700€ c'est bon c'est le max que je pourrais sortir en réparation, c'est ce que je compte en tirer en vendant par la suite mon véhicule.


si tu dois changer le fap ,refaire le niveau éolys plus Mo par exemple tu seras déjà au-delà de 700 euros Crying or Very sad

peugeot ce n'est plus des voitures populaires ,tu as droit à des pannes de riches !lol

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MessagePosté le: Mer 23 Aoû 17 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked d'accord d'accord, bon bah je vais prier pour que ça soit qu'une durite percé dans ce cas

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MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 17 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Hier j'ai roulé avec la 307 et j'ai entendu un très très léger bruit, comme un bruit de souffle, vraiment léger, en première et deuxième, puis s'en va en passant la troisième.

Bizarre, est ce qu'une durite percé peut provoquer ce genre de chose?

Je tiens à signaler qu'en première et deuxième je dépasse aisément les 2500tr/mn, c'est vraiment au passage de la troisième/quatrième/cinquième que ça rame le cake et que je dépasse pas les 2500tr/min.

Je ne connais pas le fonctionnement du turbo ni de la durite donc je dis peut être n'importe quoi, mais est elle sous pression? Si oui, est il possible qu'en première et deuxième, la pression soit trop faible pour ouvrir la durite potentiellement percée, d'où le bruit du sifflement (donc légèrement ouverte) et la puissance modérée, et qu'en troisième/quatrième/cinquième, la pression soit trop grande et donc ouvre totalement la brèche sur la durite et donc disparition du sifflement car totalement ouverte, aucune pression et donc pas de puissance?

J'ai pensé à cela parce que la voiture est bridée et ne dépasse pas les 2500tr/min alors même que le voyant est éteint. Du coup, est ce que le moteur peut se brider avec le voyant "anomalie anti-pollution" éteint? C'est la raison pour laquelle je soupçonne un soucis, qui cause la manque de puissance et qui active par la suite l'anomalie anti-pollution. En gros, le mode dégradé intervient t-il uniquement avec le message, ou bien la voiture peut elle se mettre en mode dégradée même sans message?

Je dis peut être n'importe quoi lol

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MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 17 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Le mode dégradé limite le régime à2500/ 2800 tr/min ,mais aussi une durite percée limite la pression envoyée vers l'admin /turbo

possible une durite de l'intercooler percée,déchirée ?


c'est les capteurs en mesurant envois les infos au calculateur et lui par rapport à ça décide du mode de secours

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MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 17 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je comprends un peu mieux pour le coup.
Donc c'est probable que le calculateur décide de brider le moteur après le passage de la troisième, car la potentielle ouverture sur la durite ne maintient plus la pression.

Est elle facile d'accès sur mon modèle de 307? Sais tu où je pourrais trouver cette info?

Encore merci

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MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 17 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les durites sur le schéma à contrôler visuellement:
après pour vérifier dessous ,une fosse ou un pont


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MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 17 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah encore une chose qui vient appuyer la piste de la durite de l'intercooler (celle branchée au boitier filtre à air?). Si c'est bien celle qui est branchée sur le boitier de filtre à air alors il y a quelque chose de troublant.

J'ai changé le contacteur de marche arrière car mes feux de recul ne fonctionnaient pas. En changeant le contacteur (se trouvant pile en dessous de cette durite ou quasiment) j'ai remarqué que la zone était pleine d'huile.

Et quand j'ai démonté ce fameux débitmètre de masse d'air (raccordé à la durite), j'ai remarqué que dans la durite il y avait un peu d'huile (normal vu qu'elle s'évapore du moteur et se condense à l'intérieur passant par l'air). Je n'ai pas fait le rapprochement, mais il se pourrait bien que l'huile s'y trouvant s'est écoulé goutte par goutte par la probable ouverture, et donc que cette ouverture se trouve sous la durite, raison pour laquelle je ne l'ai pas vu en démontant le débitmètre de masse d'air.

Est qu'en enlevant le cache du moteur, j'ai accès à l'autre extrémité de la durite? J'aimerais la démonter pour la nettoyer et l'inspecter. Je ne suis pas chez moi j'aurais vérifé moi même sinon.

Merci

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MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 17 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

il y a toujours quelques gouttes d'huile c'est normal,il suffit de mettre un coup de tournevis .

oui en enlevant le cache ,mais n'oublies pas,les durites du dessous et celle qui va au turbo .

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Edité par zamaz le Jeu 24 Aoû 17 à 10:11
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MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 17 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, la durite avec de l'huile c'est le raccord d'air (n°14) donc je dis peut être n'importe quoi.

Je vais checker la 15 et la 16.

Merci.
Ca vient d'où le schéma? Super content :D

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MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 17 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

google image via peugeot service box

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MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 17 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok haha, dernière question après j'arrête de t'embêter. La pièce n°16 du schéma, j'y accède sous le véhicule? Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu quand j'ai nettoyer le débitmètre.

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MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 17 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

pour accéder à la pièce 16 :doseur d'air papillon
il faut sortir la batterie,filtre à air , auvent noir de pare-bris etc...
bras essuie-glaces

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MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 17 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci c'est parfait Super content :D

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MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 17 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

à lire pour la compréhension de ton moteur :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42966&highlight=%E9lectrovannes

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