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Message Anomalie antipollution
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Fabdu69
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MessagePosté le: Mer 09 Mai 07 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aieu le message, de plus elle tramble et pétarde au ralenti quand je me met ver l'echapement, plus de peche, une casserole ! rdv chez peugeot je verrai demain je doit normalement la récupée!

sachant que les bougie et la bobime a été changée ya 10 000 km !!
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fidido
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MessagePosté le: Lun 14 Mai 07 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi aussi depuis hier sur une version moteur DW10TED de 2003 soit un 2.0 l 110 cv j'ai une anomalie détectée par l'ordinateur de bord et le voyant moteur allumé. Hier pas de pb de puissance en revanche s'il sétait éteint ce matin, il s'est définitivement rallumé avec un bloquage de puissance à 2900 tr/mn. Donc en 1ère 2900 puis seconde 2900... bref le boitier éléctronique doit mettre le moteur en sécurité suite à la détection d'une anomalie qu'il n'aime pas. Quelqu'un peut il me donner différente piste reconnues afin que je donne ensuite ces pistes de recherche à mon petit mécanicien pas forcément habitué à ce modèle de véhicule précisément ? Il dispose de la malette Peugeot mais va t-il y voir davantage que ce que l'ordi de bord donne ? Les pannes détectés par la malette sont elles précisément identifiées ? (sonde lambda, à oxygène, catalyseur, poussoirs hydraulique.....?) Merci de vos réponses.
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 15 Mai 07 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quel kilométrage ? sachant que l'entretien du FAP est prévu à 80 000 km sur ta voiture.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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fidido
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MessagePosté le: Mer 16 Mai 07 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour répondre précisément à ta question, l'entretien était fait depuis sa sortie d'usine par Peugeot dans le cadre d'un contrat d'entretien total.
La révision des 80000 a eu lieu avec intervention sur le fap.
En ce moment, la voiture à 125000 kms et je viens de la récupérer avec un diagnostic de mon garagiste.
Il a déprogrammé l'erreur puis il m'a dit que si cela se représentait , il faudra changer le régulateur haute pression fixé derrière la pompe HP.
Pas de chance, le voyant s'est rallumé. pas de perte de puissance mais il apparait en hésitant dés le démarrage.
Ce régulateur est de marque bosch, je vais devoir en racheter un et reprendre rendez vous pour le changement.
Je n'ai aucune idée des tarifs peut être quelqu'un le connait-il ?
Merci encore pour toutes les infos que je trouve sur ce site très actif.
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Yvan58
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 18 Mai 07 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi aussi c'est la premiere fois que ce voyant est resté allumé (1.6 HDI 110 NO FAP) mais le probleme est qu'elle s'est foutu en mode degradé... demain direction l'agent pijot où d'ailleur la grande revision des 40000 kms a eté fait il y a 10 jours ... bizzare
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tjtoz92
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MessagePosté le: Mar 22 Mai 07 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'après l'expertise, il y aurait un problème sur un injecteur.


Edité par tjtoz92 le Mar 19 Juin 07 à 12:10
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Getgazz
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MessagePosté le: Mer 23 Mai 07 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous... et un de plus!

Je roulais tranquil et tout a coup message antipollution grosse perte de puissance, puis ca repart, puis ca recommence. J'ai laissé refroidir je suis parti retesté et la encore plus grosse perte de puissance, message anomalie antipollution qui s'allume et s'éteint et le moteur qui s'arrete.
Pour le moment plus moyen de redémarrer la voiture les boules! En plus je suis bloqué en suisse à cherché une solution pour rentré en france!
Merci peugeot Grrr ! Grrr ! Grrr ! Grrr ! !!

_________________
Si ca glisse c'est que ca tient encore un peu...
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Getgazz
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MessagePosté le: Ven 25 Mai 07 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

2 jours d'immobilisation, plus de 6h de mains d'oeuvres pour trouver une prise d'air... Confused et changement du bloc filtre a gazoil.... la j'attend les essais en esperant la récupèrer ce soir... j'ai deja peur de la facture Sad

_________________
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7GyS7
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MessagePosté le: Dim 24 Juin 07 à 20:27    Sujet du message: anomalie antipollution Répondre en citant

salut tt le monde , je vois qu il y a trop de personne qui ont eu le probleme anomalie antipollution avec leur 307 , moi je vien d en essaye une , 307 2.0 hdi 110 xs premium , elle le voyant ki s allume et le message "anomalie anti pollution" , elle n a que 32.000km et il veu me la vendre 10.500 euro , croyez vous qu elle vaille le coup , aurai je beaucoup a rajoute derriere pour la reparation , merci d avance pour votre reponse car la je suis un peu perdu avec se prob
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Kidalex
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MessagePosté le: Lun 25 Juin 07 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut Ba moi depuis hier Plus de message , donc je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que ce weekend j'ai pas mal bombarder sur les routes , alors j'ai anuler mon RDV on verra si ca se reproduit.

_________________
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sonius
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MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

ma feline sort du garage pour le fameux message anomalie anti pollution alors au debut je n avais pas de perte de puissance jusqu'au jour ou.........................;pas plus de 80km
elle est passée une premiere fois chez peugeot pour changer
capteur de pression differentielle
capteur de bouchon reservoir
et capteur de regime moteur

je la sors du garage mais cette delicieuse voiture ne l entendait pas de cette oreille, sur le parking de peugeot elle s 'est a nouveau allumée!!!
la ils ont changé le capteur de turbo (soit disant il y avait de l huile dessus)
et depuis plus rien
en gros dans la famille "capteur" en generale faut les prendre presque tous pour gagner la partie .......................merci la garantie
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phil35
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MessagePosté le: Dim 01 Juil 07 à 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je crains visiblement ne pas être épargné par cette épidémie.

Mon épouse a une 307 SW HDI 2L. 110 ch de 2004 (105 000 km.), et avant hier sur l'autoroute : "anomalie antipollution", avec perte de puissance.

A vous lire ça et là, j'ai fait un rapprochement avec le filtre à gasoil.

Honte sur moi, jamais je ne l'ai changé !!!! (je fais moi-même l'entretien).

Donc carton jaune.

Mais je reviens à l'instant de chez mon garagiste (multimarque indépendant), et en branchant une "mini-mallette" diagnostique sur titine, il y avait 3 messages :

- court-circuit sur le système de chauffage
- code inconnu
- une histoire de vanne EGR....

Le premier, à vrai dire, ne me stresse pas du tout.
Le second encore moins, bien que n'étant pas chez Peugeot, il peut signifier effectivement un truc ennuyeux
Le troisième est déjà plus parlant.

Quoiqu'il en soit, le filtre à gasoil a été changé (sale mais sans plus...), et les anomalies effacées.

Pour autant, titine n'avance toujours pas.

Initialisation du calculateur ??.....j'ai demandé mais inutile d'après lui.

La vanne EGR doit sans doute se nettoyer, mais j'ai cru comprendre qu'elle était vachement accessible....

Si c'était le FAP, l'ordinateur de bord m'aurait sans doute informé précisément.

Voilà le tableau, qu'en pensez-vous ?????

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses éclairées.
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phil35
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 02 Juil 07 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à.................moi-même (!!!), depuis ce midi tout refonctionne comme si de rien n'était Confused?: Confused?: Confused?:

J'avais appelé Peugeot dans la matinée, et ils m'ont "branché" sur le capteur différentiel derrière la batterie (ou pas très loin de là).

Mais maintenant l'urgence est...................d'attendre !!!

Alors on verra bien...
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tjtoz92
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Sam 14 Juil 07 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous sollicite aujourd’hui car je ne sais comment résoudre mon litige avec Peugeot qui dur déjà depuis le mois de février et aimerait faire partager mon mécontentement.
En effet, depuis l’achat de mon véhicule, une panne persiste qu’aucun garage n’a réussi à résoudre.
Après avoir fait un diagnostic payant puis changé bougies et bobines au sein de la concession Peugeot Bernier à Nanterre pour un montant d’environ 400€ ; il m’est alors annoncé un nouveau devis de 2106€ validé par la plateforme technique d’Automobile Peugeot.
Bernier ayant refusé le remboursement du diagnostic ou la prise en charge dans le cadre de l’obligation de résultat, je me suis donc tourné vers la protection juridique de mon assureur Auto pour une expertise.
Celle-ci a eu lieu dans un premier temps à Peugeot Vauban à Osny qui nous a conseillé le remplacement des prolongateurs et refuse de croire au second diagnostic de la concession Bernier. L’expertise s’est poursuivit au garage Peugeot Auto Villiers sport à la Garenne Colombes qui a validé cet avis et a procédé au remplacement des pièces et a noté une malfaçon dans la première intervention à Bernier.
Malgré ces interventions, rien n’y fait et un nouveau diagnostic m’est proposé pour le remplacement des injecteurs pour un montant de 468€ validé également par la plateforme technique d’Automobile Peugeot.
Après avoir alerté la marque à travers un dossier ouvert depuis février et plusieurs dizaines de rappels, il m’a été proposé une intervention gratuite de la plateforme technique. Celle-ci m’a demandé de laisser mon véhicule au sein de la concession Peugeot La Défense. Un nouveau devis payant (92€) m’est alors présenté d’un montant total de 359€, validé également par la plateforme technique de la marque.
Après avoir présenté les trois diagnostics aux différentes concessions, toutes sont persuadées d’avoir raison et refusent de croire aux autres diagnostics. Personne ne comprend comment avec un même problème, un même véhicule mais des concessions différentes, la plateforme technique de la marque arrive à des conclusions totalement différentes.
Je ne sais vers qui me tourner pour résoudre cette panne, tous semblent avoir tort ou raison.
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phil35
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MessagePosté le: Dim 15 Juil 07 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le drame des voitures modernes : pour une même panne, plusieurs origines possibles....

Tout ces garages ont vécu cette panne avec, de ce fait, des solutions diverses, ils ont tous la solution......................mais pas la même !!!!

Bon courage...

Wink
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tjtoz92
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que les solutions qui me sont proposées n'ont pas de points communs et vont de 359€ à 2106.98€. Sachant qu'ils m'ont tous déjà fais changer quelques choses et qu'aucun ne veut respecter leur obligation de resultat car ils disent tous que c'est la marque Peugeot qui s'est trompé et que ce n'est pas de leur faute.
Peugeot me dit que même si la plateforme technique de la marque se trompe, même si elle dit qu'il faut changer l'appuis tete conducteur et que c'était pas ça, je dois me retourner contre les garages car ce sont à eux que j'ai confié ma voiture. Peugeot me demande clairement de porter plainte contre tous les garages qui se sont trompés.
Je trouve que c'est honteu que ce soit moi le client qui doit payer pour les erreurs de la marque et de ses concessions, et encore plus honteu que chacun se renvoit la balle et que je serve d'intermédiaire.
En tous cas, si personne ne peut réparer une voiture avec une panne moteur alors qu'elle avait moins de 40 000 km quand ça à commencé, c'est que peugeot ne nous vend pas de voitures fiables, ou alors qu'ils sont incompétents techniquement.
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phil35
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et en adressant directement un courrier au siège ???


Edité par phil35 le Lun 16 Juil 07 à 19:42
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tjtoz92
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

MDR,
le Directeur Technique de PSA M.Vardanega connait mon dossier et jme suis entretenu avec son assistante qui se trouve dans les bureaux de Vélizy, je me suis entretenu avec M. Veyrier le directeur de la garantie, après vente et service de Peugeot, M. Moutawakil et Mme Thatsana responsable clientèle de peugeot pour le departement 92, M. BERAUD coordinateur technique de peugeot ainsi que les différents responsables des services Après vente des garages.
Un courrier à la marque c'était au tout début vers le mois de février.
Maintenan c'est plutot à Julien Courbet qu'il faut que je le fasse.
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phil35
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas son numéro.... Rolling Eyes

bon courage !
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mika_307
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MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait maintenant une semaine que titine est chez peugeot.la semaine dernière je roulai quand soudain l'esp et l'asr se sont déconnècté suivi du message anomalie anti polution plus mode dégrader.du coup j'ai emmener la voiture lundi dernier.Apparemment se serai le capteur diff du fap qui serai hs.Cette pièce va etre prise sous garantie car elle à été changer juste après le fap il y à environ 20000km.Du coup le garagiste attend que la pièce arrive pour la changer.ca commence à devenir long.néenmoins il trouve bizzard que l'esp est mis le message en meme temps que celui de l'anomalie.Il pense que le capteur de l'abs est défectueux,ce qui me parrait louche.LA 307 aurai pu etre vraiment une très bonne voiture si l'élèctronique de celle ci aurait été miux concu.

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tjtoz92
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MessagePosté le: Mar 17 Juil 07 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

phil35 a écrit :
Je n'ai pas son numéro.... Rolling Eyes

bon courage !


LOL,
merci pour ton soutien phil35
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goery
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MessagePosté le: Mar 17 Juil 07 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

LA solution pour voir si ce sont des codes erreurs "furtifs" ou des vraies pannes :





Avec ça, Peugeot peut plus nous embobiner !!

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trebila
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 07 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

goery a écrit :
LA solution pour voir si ce sont des codes erreurs "furtifs" ou des vraies pannes :





Avec ça, Peugeot peut plus nous embobiner !!


oui, trés bon outil quand on n'a pas de PC portable. Yeah ! Cool !!

il permet simplement d'afficher les codes erreurs.

mon interface ELM327 branchée sur mon PC ne fait pas mieux sur les Peugeots, étant donné la dualité des protocole CAN et VAN qui empêche toute communication avec le calculo autre que pour le diagnostique...
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tjtoz92
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 07 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà les codes erreurs. Le problème c'est les codes erreurs (appelé PCODE par pigeo) peuvent indiquer différentes pannes. Donc avec le même code erreur, la même voiture, les mêmes symptômes, peugeot peut vous proposer des devis totalements différents.
Donc même si j'achetai ton truc, je ne pourrai pas vraiment l'utiliser. L'interet est de savoir quoi faire en cas de panne
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goery
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 07 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cela t'indique quand même de quel côté chercher car cet outil est fourni avec la liste des codes erreurs.
Comme ça, si c'est un "bug" furtif, tu peux l'effacer toi même et si c'est une vraie panne, tu ne te feras pas embobiner par le clown de chez Peugeot !
Wink

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phil35
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 07 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal en effet, pour celui qui "bricole" un peu la mécanique.

Il parait possible de "pister" plus facilement une panne....

'Faudrait surtout avoir l'avis de plusieurs utilisateurs.

Là on pourrait juger efficacement.
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goery
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 07 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je reçois ce testeur GS300 cette semaine, je vous dirai ce que ça donne en vrai Wink

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tjtoz92
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MessagePosté le: Jeu 19 Juil 07 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé un cable elm327 usb pour le relier à un portable. C'est vrai que c'est pas idiot de récuperer les codes erreurs surtout que le passage à la valise me coute 100€ chez peugeot et je n'ai même pas le droit de voir le résultat.
Merci pour votre aide
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sdeville
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MessagePosté le: Lun 30 Juil 07 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

tjtoz92 a écrit :
Je vous sollicite aujourd’hui car je ne sais comment résoudre mon litige avec Peugeot qui dur déjà depuis le mois de février et aimerait faire partager mon mécontentement.
En effet, depuis l’achat de mon véhicule, une panne persiste qu’aucun garage n’a réussi à résoudre.
Après avoir fait un diagnostic payant puis changé bougies et bobines au sein de la concession Peugeot Bernier à Nanterre pour un montant d’environ 400€ ; il m’est alors annoncé un nouveau devis de 2106€ validé par la plateforme technique d’Automobile Peugeot.
Bernier ayant refusé le remboursement du diagnostic ou la prise en charge dans le cadre de l’obligation de résultat, je me suis donc tourné vers la protection juridique de mon assureur Auto pour une expertise.
Celle-ci a eu lieu dans un premier temps à Peugeot Vauban à Osny qui nous a conseillé le remplacement des prolongateurs et refuse de croire au second diagnostic de la concession Bernier. L’expertise s’est poursuivit au garage Peugeot Auto Villiers sport à la Garenne Colombes qui a validé cet avis et a procédé au remplacement des pièces et a noté une malfaçon dans la première intervention à Bernier.
Malgré ces interventions, rien n’y fait et un nouveau diagnostic m’est proposé pour le remplacement des injecteurs pour un montant de 468€ validé également par la plateforme technique d’Automobile Peugeot.
Après avoir alerté la marque à travers un dossier ouvert depuis février et plusieurs dizaines de rappels, il m’a été proposé une intervention gratuite de la plateforme technique. Celle-ci m’a demandé de laisser mon véhicule au sein de la concession Peugeot La Défense. Un nouveau devis payant (92€) m’est alors présenté d’un montant total de 359€, validé également par la plateforme technique de la marque.
Après avoir présenté les trois diagnostics aux différentes concessions, toutes sont persuadées d’avoir raison et refusent de croire aux autres diagnostics. Personne ne comprend comment avec un même problème, un même véhicule mais des concessions différentes, la plateforme technique de la marque arrive à des conclusions totalement différentes.
Je ne sais vers qui me tourner pour résoudre cette panne, tous semblent avoir tort ou raison.


Dans ces cas là, il faut arrêter de tourner autour du pot et poser une saisine simplifiée au tribunal d'instance en demandant les divers remboursement: quand la justice s'en mêle:
1- le défendeur a peur (et veut donc éviter un proces)
2- la justice se place souvent du côté des clients

De plus, c'est une procédure gratuite (j'en ai fait 2), mais ca a peut etre changé depuis: renseignes toi au greffe du tribunal d'instance du siege de peugeot. Bon courage!

_________________
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tjtoz92
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MessagePosté le: Lun 30 Juil 07 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

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