F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lorickdnj Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 31 Mar 17 à 23:31 Sujet du message: Clim HS? |
|
|
Bonjour, je me tourne vers ce forum (il n'y a pas de sujet qui traitent de ça (en tout cas je n'en ai pas vu)) pour poser quelques questions.
J'ai une 307 2l hdi 110cv, et ma clim ne fonctionne pas. D'après mes recherches, cela peut venir de plusieurs choses, sauf que même si je m'y connais un peu en mécanique, je n'y connais rien concernant les clims.
Alors déjà quand j'active la clim rien ne se passe au niveau du régime moteur, et aucun bruit spécial non plus. J'ai vu que ce serait le symptôme d'un compresseur mort, mais après j'ai vu aussi qu'une fuite du circuit pourrait empêcher le compresseur de démarrer. En clair je ne sais pas quoi en penser (compte tenu du prix de la bête...)
Donc est-ce que vous pouvez me dire d'où peut venir la défaillance d'une clim, et les tests éventuels à réaliser pour tester les éléments la composant. (J'ai simplement vérifié le fusible de l'air conditionné et il n'est pas cramé)
Amicalement
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ximtou Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 14 Avr 17 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Première chose simple et rapide à faire, contrôler si l'embrayage électrique du compresseur est commandé .
Perso, ça m'est arrivé sur la 307 de ma fille, je n'ai remplacé que la bobine sans toucher au circuit frigorifique.
Si cet embrayage n'est plus commandé, il y a fort à parier que tu à une fuite et donc pression trop basse = on coupe le système.
Et c'est rarement le compresseur.
|
|
|
|
|
 |
guintch13 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 13 Juin 17 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais mème pas si le bsi enverra la commande aux compresseur en sachant que la sonde de pression n'en détectera pas. Le mieux est de remplir de système de gaz (Azote il me semble car moins cher que le R410 pour le test ) avec un traceur. Celui ci te permettra de suite de savoir de 1 : si tu as une fuite tu aura des traces ou auréole de jaune fluo sur ton circuit ou ton condenseur et de 2 en étant du coup sous pression, si ton compresseur démarre. Si il démarre c'est que tu as certainement une fuite, si il ne démarre tjrs pas malgré la recharge alors il y a peu etre des chances que ce soit le fautif mais c'est rare quand même
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|