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Problème de freinage après remplacement des plaquettes avant

 
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jim29
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MessagePosté le: Sam 06 Mai 17 à 17:11    Sujet du message: Problème de freinage après remplacement des plaquettes avant Répondre en citant

Bonjour,
Je sollicite les connaisseurs afin qu'ils puissent m'apporter une aide. Voiçi la situation:

Je viens de changer mes plaquettes avant, sans problème particulier, j'ai repoussé le piston afin de faire passer les plaquettes, je n'ai jamais ouvert le circuit de lookeed du circuit de freinage, j'ai eu besoin de déplacer la voiture, donc je l'ai mise en route sans avoir au préalable pomper la pédale de frein à l'arrêt, et lorsque j'ai appuyé plusieurs fois sur la pédale, moteur en route, à un moment donné le liquide de frein est sorti par le bouchon du réservoir que je n'avais pas enlevé. Le souci c'est que la pédale de frein continue à s'enfoncer si on continue à la presser et le freinage en circulation est très moyen. Quelle connerie ai-je faite? Comment y remédier?
Je reste à votre écoute, merci d'avance.
Cordialement
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 06 Mai 17 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
en principe après un changement de plaquette ,il faut entre 300 et 500 km pour que l'efficacité du freinage soit optimal .

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MessagePosté le: Sam 06 Mai 17 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

En effet des plaquettes neuves ont besoin d'un rodage. Important : ne pas les faire chauffer trop fortement tant que le rodage n'est pas terminé.

Pour le liquide, les mécanos du forum te répondront. D'instinct j'aurais ouvert le vase d'expansion pour repousser les plaquettes, et refermé une fois les pistons repoussés. Qu'en disent les mécaniciens ?

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zamaz
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MessagePosté le: Sam 06 Mai 17 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui faut ouvrir le bocal ,et en enlever un peu quand le niveau remonte trop haut .

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jim29
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MessagePosté le: Sam 06 Mai 17 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enlevé du liquide, mais rien n'a changé.
Je suis quand même inquiet de rouler avec si peu d 'efficacité dans le freinage, je répète, la pédale devient dure moteur à l'arrêt, mais moteur en route, elle résiste un peu dans un freinage doux , mais si je recommence aussitôt à freiner, la pédale va pratiquement en fin de course sans réellement freiner. Attendre 300 à 500kms me semble périlleux, je vais tenter, mais....
Merci, peut-être y a t'il de nouveaux avis, je suis preneur.
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Seb-@.
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MessagePosté le: Dim 07 Mai 17 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

jim29 a écrit :
moteur en route, elle résiste un peu dans un freinage doux , mais si je recommence aussitôt à freiner, la pédale va pratiquement en fin de course sans réellement freiner.


Tu es sûr de n'avoir pas fait une boulette sur l'hydraulique, et n'avoir touché à rien de plus que ce que tu as indiqué ? Ton feedback me rappelle furieusement un problème de purge des freins.

Le rodage des plaquettes ne joue pas sur la course de la pédale.

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MessagePosté le: Dim 07 Mai 17 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

AU fait en passant, as-tu pompé sur la pédale après remis les plaquettes et moteur en marche ?

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MessagePosté le: Dim 07 Mai 17 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
AU fait en passant, as-tu pompé sur la pédale après remis les plaquettes et moteur en marche ?


jim29 a écrit :
mais si je recommence aussitôt à freiner, la pédale va pratiquement en fin de course sans réellement freiner.


Pas besoin de pomper une vingtaine de fois. 2/3 fois suffit largement. Je pense plutôt à un maître-cylindre défectueux.

Moteur en marche, laisse le pied en léger appui sur la pédale, et dit nous si elle s'enfonce jusqu'au plancher.

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jim29
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MessagePosté le: Dim 07 Mai 17 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je confirme, j'ai pompé la pédale de frein, moteur en marche et pas avant. En fait, j'ai été interrompu dans le travail et j'ai dû déplacer la voiture sans avoir pompé sur la pédale moteur à l'arrêt.
Et alors?
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jim29
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MessagePosté le: Dim 07 Mai 17 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, lorsque je maintiens la pression sur la pédale, moteur en marche, elle s'enfonce en 4 à 5 secondes à fond.
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MessagePosté le: Dim 07 Mai 17 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Maître-cylindre à remplacer. Il n'a pas aimer le "retour" de lockheed provoqué par la poussée des pistons. Une des coupelles a du se retourner.

Un conseil, pour ta sécurité et celle des autres, ne roule plus avec. Wink

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jim29
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MessagePosté le: Mar 09 Mai 17 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je vous informe de la suite, j'ai changé de maître cylindre, et rien de mieux, toujours pas possible de durcir l'enfoncement de la pédale, malgré une purge où n'apparaît plus de bulles, je ne comprend pas et suis désemparé, je ne sais plus quoi faire. Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 09 Mai 17 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

sur 307 il faut faire la purge moteur en marche
as tu monté la bonne réf de maitre-cylindre ?

réessaye une autre purge ?

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MessagePosté le: Mar 09 Mai 17 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas le bloc ABS à purger aussi ?

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jim29
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MessagePosté le: Mar 09 Mai 17 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, moteur en marche, pas de bulles d'air lors de la purge mais pas de freinage, désormais la pédale est molle en permanence.
Je n'ai pas purgé le bloc ABS , d'ailleurs , je ne sais pas comment le faire, je reste à votre écoute.Merci.
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 09 Mai 17 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

"Je n'ai pas purgé le bloc ABS , d'ailleurs , je ne sais pas comment le faire, je reste à votre écoute.Merci."

la purge du bloc abs se fait avec la valise peugeot ou actia et un appareil sous pression

moi je pense que tu as un problème hydraulique sur le bloc ABS ??

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bob291967
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MessagePosté le: Mar 09 Mai 17 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.qclt.com/html/%E6%A0%87%E8%87%B4307_607%E7%BB%B4%E4%BF%AE%E6%89%8B%E5%86%8C/

VIDANGE - REMPLISSAGE - PURGE CIRCUIT DE FREINAGE

1 - OUTILLAGE SPÉCIAL

[1] Bouchon de remplissage : Réservoir de liquide de frein (-).0810 .

Utiliser un appareil de purge automatique homologué PEUGEOT .

2 - VIDANGE

Enlever le filtre du réservoir de liquide de frein (1) .

Vidanger le réservoir de liquide de frein à l'aide d'une seringue propre .

Reposer le filtre réservoir liquide de freins .

3 - REMPLISSAGE

IMPÉRATIF : n'utiliser que du liquide de frein neuf et non émulsionné; éviter toute introduction d'impuretés dans le circuit hydraulique .

Utiliser exclusivement le ou les fluides hydrauliques homologués et recommandés : DOT 4 .

Renouveler le liquide de frein dans les étriers en purgeant le circuit jusqu'à écoulement de liquide propre .

ATTENTION : pendant les opérations de purge : veiller au maintien du niveau de liquide de frein dans le réservoir et le compléter .

4 - PRÉCONISATION AVANT DE PURGER UN CIRCUIT DE FREINAGE

Après une intervention sur le maitre-cylindre ou le bloc ABS purger dans l'ordre :

la roue avant gauche
la roue avant droite
la roue arrière gauche
la roue arrière droite

Après une intervention sur un étrier ou un cylindre de roue, purger dans l'ordre :

l'étrier ou le cylindre de roue déposé
la roue avant gauche
la roue avant droite
la roue arrière gauche
la roue arrière droite

NOTA : lors d'une dépose-repose maître-cylindre, il est conseillé de terminer la purge automatique par une purge manuelle .

ANTIBLOCAGE DE ROUES

Les blocs hydrauliques sont livrés pré-remplis ; Il est donc possible d'effectuer :

purge manuelle (à la pédale)
purge automatique

Si la purge du circuit n'est pas satisfaisante, il est possible de purger le bloc ABS avec un outil de diagnostic TEP 92, DIAG 2000, en suivant les indications données par celui-ci .

L'utilisation de l'outil diagnostic sera nécessaire dans le cas où les conditions suivantes se seront produites en même temps :

air dans le circuit
bloc de régulation active
action sur la pédale de frein

TOUS TYPES

5 - PURGE

IMPÉRATIF : mettre le moteur en marche .

ATTENTION : respecter l'ordre d'ouverture des vis de purge .

5 - 1 - PURGE AUTOMATIQUE

Mettre en place l'outil [1] sur le réservoir de liquide de frein .

Raccorder l'outil [1] à l'un des appareils de purge automatique homologué PEUGEOT .

Purger le circuit en se référant à la notice d'utilisation de l'appareil .

5 - 2 - PURGE MANUELLE (À LA PÉDALE)

Deux opérateurs sont nécessaires .

Brancher un tuyau transparent sur la vis de purge .

Appuyer lentement sur la pédale de frein .

Ouvrir la vis de purge .

Maintenir la pédale en appui à fond de course .

Fermer la vis de purge .

Laisser revenir naturellement la pédale de frein .

Répéter l'opération jusqu'à ce que le liquide de frein s'écoule propre et exempt de bulles d'air .

Procéder de la même manière pour les autres roues .

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MessagePosté le: Mar 09 Mai 17 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

t'as peut etre flingué qqchose.
En effet, il faut ouvrir le bocal quand on repousse le piston. Tu as peut etre mis trop de pression dans le circuit.
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MessagePosté le: Mar 09 Mai 17 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, si maintenant il n'y a aucune pression, quelque soit l'appui sur la pédale, la purge n'a pas été effectuée dans les règles de l'art.

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MessagePosté le: Mar 09 Mai 17 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai peut-être flingué quelque chose, mais, je souhaiterai surtout savoir comment reprendre en main la situation.
L'idéal serait de poser le vrai diagnostic, je n'ai pas l'intention de changer les pièces et voir si çà va mieux, j'ai déjà acheté un maitre-cylindre , probablement pour rien...Si je fais moi-même, c'est bien pour minimiser la dépense.Un petit tour d'horizon:
- le mastervac ne doit pas être en cause, puisqu'il ne sert que d'aide pour presser la pédale
- le maitre cylindre non plus puisque déjà remplacé
- reste une nouvelle purge , mais déjà tenté maintes fois sans succès
- bloc ABS si je peux éviter le passage à la valise, je préfère car onéreux, je suppose?
Qu'est-ce qui reste?
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MessagePosté le: Mar 09 Mai 17 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pour rien. Le symptôme que tu nous as indiqué plus haut ne laissait aucun doute sur un problème de maître-cylindre. Après les purges à l'ancienne sur des éléments remplacés tel que le maître-cylindre ne suffisent plus.
Et posé un "vrai" diagnostique sur un véhicule qui n'est pas devant nous, à part peut-être Gérard Majax ou Madame Soleil, ça risque que d'être difficile.

Et entre nous, si tu as des doutes ou peu de connaissance, ne joue pas avec ta sécurité et celle des autres. Fait faire la purge par un agent.

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MessagePosté le: Mar 09 Mai 17 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je ne voulais pas froissé, mais je suis inquiet.
Plus de point dur et pourtant aux vis de purge, le liquide de frein arrive sans bulles en pressant la pédale, peut-être lentement cependant.
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 09 Mai 17 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

planet a bien résumé la situation,le mieux maintenant est d'aller chez peugeot ou un pro équipé d'un outil de diag comme actia multidiag pour faire un diag et une purge à a la valise.
autrement tu es dans l'impasse !

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