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Perte de LDR je ne sait ou
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xvbc27
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MessagePosté le: Mar 25 Avr 17 à 10:19    Sujet du message: Perte de LDR je ne sait ou Répondre en citant

Salut, depuis quelques jours je perd enormement de LDR mais je ne sait pas ou ?! pas de fumée, pas de surchauffe.
Mais j'ai remarquez ce matin une chôse qui ne se faisait pas avant c'est des bulle d'eau remontez par le petit tuyau le plus haut du bocal de LDR, donc je pense que le ldr descend est remonte en bulle par le haut d'où la perte de LDR qui s'évapore dans la nature ? pouvais-vous m'aidez ?
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HK
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MessagePosté le: Mar 25 Avr 17 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben en general, des bulles dans le bocal, joint de culasse a faire !!
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xvbc27
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MessagePosté le: Mar 25 Avr 17 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis est qu'enfaite les bulle vienne du tuyau le plus haut du bocal de LDR j'ai retirer ce tuyau pour testez il n'y a pas de bulle mais je vois bien les bulles sortir par ce tuyau
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xvbc27
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MessagePosté le: Mar 25 Avr 17 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Se soucis arrive quelque temps après un changement du thermostat d'eau
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xvbc27
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MessagePosté le: Lun 01 Mai 17 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je remonte le sujet car cette aprém j'ai mis du nettoyant radiateur purger remis du ldr est tout est j'ai encore cette perte de ldr mais aucune goûté par terre rien j'ai mis un carton en dessous mais le vase d'extension se vide. par contre j'ai remarquer que quand je met pas le bouchon le ldr reste
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xvbc27
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réponse mais, mes recherches avances, tout à l'heure à l'arret j'ai vu une sorte de fumée vapeur sortir du capot j'ai décidez de regardez est celà viens du bas du moteur donc je sait pourquoi je ne voyais pas de fuite, le LDR s'évaporer avec la chaleur, je soupçonne donc la durite qui va du moteur au "tablier" car je vois que c'est très humide par là. quelqu'un saurais me dire qu'elle est exactement cette durite ?
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les durites pour ton moteur :

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MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

peut être suije bête mais je trouve pas celle dont je parle sur le schéma



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zamaz
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je ne peux pas faire plus !

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MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Tes clichés font références à un manchon d'entrée d'air. Celui qui passe le long de ta batterie. Au-dessus et sur le bloc moteur, tu as le boitier d'eau ou est emboîtée la durite supérieur.

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xvbc27
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cette durite se trouve un peu au dessus de la sonde de température
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Selon l'éclaté de Zamaz, voici la zone concernée.


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MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voila la durite par de cette zone, dans un coin du moteur est part vers le tablier
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, c'est le boitier d'eau. Essai de nettoyer cette zone et la faire tourner sur place jusqu'au déclenchement du moto-ventilateur afin que le circuit monte bien en pression.

Sinon, c'est passage au garage pour mettre le circuit sous pression avec ce type d'appareil:


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MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis est que le moto-ventilateur ne s'enclanche pas ... juste quand je met la clim
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

https://youtu.be/AAul3fW4U0k

je sait pas si la vidéo sera utile j'ai filmer un peu la ou la fumée arriver
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a chauffée ?? On ne voit pas grand chose sur la vidéo. Peut-être en la mettant sur un pont.

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MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de chauffe particulière elle était entre 80 et 90 elle ne chauffe pas non plus à part quand je commence a plus avoir beaucoup de LDR mais ces normal, je me retrouve avec le bocal de LDR vide en 10 Minutes environs.

Quand j'ai fait ma purge j'ai mis un carton en dessous pendant environs 10 15 minutes, pas une seule goute par terre est pourtant sa à videz le LDR
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mise sous pression du circuit LR obligatoire. Comme ça, malheureusement, on n'avancera pas.

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MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je crois bien car la fuite est assez bizard,
Car j'ai fait la purge 10 Min moteur en marche bouchon du vase d'expension ouvert le LDR n'a pas bougez , j'ai refermer le bouchon 10 min après plus de LDR
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus ou moins normal. Tu remets le circuit en pression en refermant le bouchon. Si micro fuite il y a, celle-ci s'ouvre avec la pression.

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xvbc27
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sa ne peux pas venir du bouchon H.S à tout hasard ? car quand j'ouvre le bouchon je ne sent jamais de préssion à vrai dire pas de pshit rien
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non, surtout que ta vidéo a l'air de montrer de la vapeur d'eau.

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MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui car n'ayant plus assez de LDR j'ai du mettre de l'eau
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

ben de ldr y'a de l'eau
et en general, le ldr laisse une trace blanche

donc faut la mettre sur un pont et voir sous la voiture

ton huile est comment ?
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xvbc27
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Noir Super content :D
J'ai regarder aucune mayo que ce soit dans l'huile ou le ldr
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camilleg50
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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 17 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu descend ton bocal de Ldr en 10 mns sans même avoir une goutte par terre tu a un gros soucis...

J'ai une fuite externe du JDC sur une de mes caisses et je peux te dire que même à 90 degrés, même après 150 kms tu vois ou ça fuit, ça fait des trainée le long du moteut et coule par terre. ça s'évapore pas en 3 seconde du Ldr ^^ et ma fuite est bien moins importante que toi! (0,5l /3000 kms) et en plus ça sent le chaud mais de ouf!!!

Le Ldr est "gras" et son évaporation est plus tardive que de l'eau et en plus ça te fait des traces blanches dégueux, tu peux pas te tromper.

Soit ça coule d'un point X que tu n'as pas vu sur ta plaque de vidange (fin à force ça devrait degueuler par terre quand même) et tu le voit pas. (Ex Pompe à eau/boîtier de chauffage etc)
Soit ça fuit par ton radiateur d'habitacle et innonde ta moquette (facile à vérifier)
Soit elle bouffe le Ldr par les cylindres et t'as donc un JDC.

David copperfild est rarement dans nos autos :p
T'as viré ta boîte à air pour contrôler si ça fuit pas derrière ton moteur?, même en passant la main tu va le voir direct.

Contrôle toutes les jonctions, tu va bien trouver ta fuite, il y a pas 15 kms de durites.

Courage!
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camilleg50
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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 17 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder ta vidéo, fais toi de la place, vire les durites d'air tu y verra plus clair déjà. La on voit rien à part que ta fixation de batterie est oxidée. ^^

Pour les bulles par le petit tuyau sur ton vase d'expension c'est normal si tu viens de purger ton circuit, il reste toujours un peu d'air qui se barre par la, pour ça qu'on attend que le thermostat s'ouvre et que le ventilo se déclenche pour finir la purge. Rien d'alarmant.
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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 17 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

et pour purger, tu fais comment
tu laisse chauffer le moteur jusqu'a 100° quand le ventillo se mets en route ?
tu ouvres bien les 2 vis de purges pour faire sortir l'air ?
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camilleg50
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MessagePosté le: Jeu 04 Mai 17 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu a tout bon.

Dans l'ordre tu ouvre la vis sur la durite collée au tablier (du radiateur d'habitacle)
Tu ouvre ensuite celle qui est sur le boîtier d'eau à gauche de ta batterie.

Ça vire déjà pas mal d'air.

Tu fais le poireau en attendant que le thermostat s'ouvre et qu'après le ventilo se déclenche.
Sur un Diesel c'est long. Tu peux accélérer un peu pour l'aider à chauffer.
Chauffage à la température maximale sur l'afficheur pour la circulation du liquide.

En toute franchise j'ai eu la flemme d'attendre le déclenchement du ventilo, je suis parti l'essayer sur la route et j'ai complèté le niveau le lendemain.

Ça n'as pas rebougé depuis.
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